20 prénoms de bébé inspirés des icônes de la mode

Certains prénoms sont suffisamment élégants pour ne jamais se démoder, tandis que d'autres connaissent une ascension fulgurante et retombent en quelques années. Mais si vous recherchez des prénoms qui seront toujours à la mode, nous vous proposons une liste de 20 icônes de la mode pour vous inspirer. Certaines icônes sont des créateurs, d'autres des muses. Quoi qu'il en soit, toutes ces icônes susciteront l'envie d'un grand nombre d'entre elles.
1. Alexandre

Le créateur britannique Alexander McQueen était connu pour ses coupes pointues et ses créations qui repoussaient les limites. Ses collections étaient audacieuses, dramatiques et présentaient souvent des aspects de l'art de la performance. Il a créé de nombreuses pièces emblématiques des années 2000 avant de disparaître prématurément, et nous parions qu'un bébé portant son nom serait tout aussi inventif.
2. Audrey

Qu'elle arbore sa célèbre robe noire dans Breakfast at Tiffany's ou qu'elle se promène en mobylette avec sa coupe pixie dans Roman Holiday, le statut d'Audrey Hepburn en tant qu'icône de la mode est indéniable. Même si nous pensons que "Hepburn" pourrait être un joli prénom unisexe, Audrey est un peu plus accessible.
3. Brigitte

La bombe blonde Brigitte Bardot a contribué à définir le style de la jeune fille française que nous connaissons et aimons tous après les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Avec ses longs cheveux ébouriffés, ses yeux charbonneux et ses décolletés, Bardot s'est imposée sur la scène du mouvement de la Nouvelle Vague française. Son style bohème chic était à la fois sans effort et élégant.
4. Calvin

Peu de noms sont plus connus dans le monde de la mode que celui de Calvin Klein. Les vêtements de Klein sont minimalistes, mais intemporels. Les lignes épurées et les couleurs neutres font que ses vêtements peuvent être portés en toute occasion sans être négligés, comme doivent l'être les vêtements pour bébés!
5. Carrie

Carrie Bradshaw de Sex and The City et Carolyn Bessette-Kennedy incarnent toutes deux ce que peut être le style de la rue. L'une est minimaliste et d'un luxe tranquille, l'autre est éclectique et intrépide. Quelle que soit la façon dont votre bébé s'habillera, vous pouvez être sûr qu'il sera le plus stylé de sa classe.
6. Diana

Encore un deux pour un avec ce nom. Les robes à paillettes et les combinaisons de Diana Ross, conçues par le légendaire Bob Mackie, incarnaient le glamour disco. Quant au style de la princesse Diana, il a provoqué une onde de choc dans les années 80, alors qu'elle passait du statut de Sloane Ranger à celui de princesse du peuple.
7. Grace

Grace Kelly et Grace Jones étaient aussi différentes que le jour et la nuit. Le style de Kelly était net et royal, même avant qu'elle n'épouse un prince, le modèle parfait pour le New Look de Dior. En revanche, les photos de Grace Jones sont pleines de style androgyne, de silhouettes cubistes et de couleurs. Les effets des styles des deux femmes se font encore sentir aujourd'hui.
8. Jean

Lorsqu'il s'agit de style, les Français ont la maîtrise du chic sans effort. Avec ses cheveux coupés et ses pantalons cigarette, l'actrice Jean Seberg donnait de la fraîcheur même aux pièces les plus basiques. Toutefois, si vous voulez notre avis, l'aspect le plus stylistique de ce nom est son attrait unisexe.
9. Lanvin

Fondée en 1889, Jeanne Lanvin est l'une des plus anciennes maisons de couture françaises en activité. La femme qui se cache derrière ce nom a créé certains des looks les plus durables des années folles; ses robes à taille tombante ressemblaient à celles de Marie-Antoinette, et son style était résolument féminin face aux jeunes filles à la mode. Lanvin n'est pas un nom très courant, mais nous aimerions qu'il le devienne.
10. Loren/Lauren

Nous n'avons pu choisir ni l'orthographe ni le sexe de ce prénom, trop emblématique pour être catégorisé. D'une part, le style de Sophia Loren a jeté les bases de l'esthétique actuelle de la femme de la mafia, sulfureuse et bardée de diamants. D'autre part, les modèles BCBG de Ralph Lauren, qui s'étendent sur plusieurs décennies, n'ont jamais été démodés. Dans les deux cas, vous ne pouvez pas vous tromper.
11. Madeleine

Si vous vous êtes déjà extasié devant une robe dans un vieux film, vous devez probablement remercier Madeleine Vionnet. Vionnet a été la première à créer la coupe en biais, changeant à jamais la façon dont les vêtements se drapent. Ses robes d'inspiration grecque étaient plus légères que l'air, élégantes, flatteuses et effervescentes.
12. Marc

Marc Jacobs n'a plus besoin d'être présenté. L'un des plus grands noms de la mode masculine, Jacobs conçoit des pièces qui sont classiques sans être clichées. Alors que certaines marques stagnent avec le temps, Jacobs s'inspire des années 40, 50 et 60 et leur donne un nouveau souffle.
13. Stella

Les noms astronomiques tels que Nova et Luna ont fait fureur ces derniers temps, alors pourquoi pas Stella? Les créations de Stella McCartney sont axées sur le développement durable et utilisent des matériaux inhabituels tels que le cuir de champignon et les bouteilles d'eau recyclées. Accrocheur et respectueux de l'environnement? Que demander de plus?
14. Thierry

Vous aurez peut-être un peu de mal à prononcer ce nom, mais n'est-ce pas ce qui le rend d'autant plus élégant? Homme aux multiples talents, Thierry a travaillé pour certaines des plus grandes stars de la pop de ces cinquante dernières années, pour des cinéastes et pour des outsiders de tous bords. Ses créations sont architecturales, futuristes et tout à fait uniques.
15. Tommy

Les seules choses plus américaines que Tommy Hilfiger sont le baseball et la tarte aux pommes. Alors que des noms comme Tom et Thomas peuvent faire vieillir prématurément un jeune, Tommy convient à tous les âges. La marque Hilfiger évoque la préparation Ivy League sans être trop guindée.
16. Tory

Autre princesse de la préparation, Tory Burch est peut-être plus connue pour ses sacs à main, mais le reste de son répertoire n'est pas en reste. Ces looks, qui font la part belle au color-blocking, à l'inspiration classique et à une touche de boho-chic, peuvent être portés par tous les âges. De plus, cette orthographe est tellement mignonne qu'elle remplace la plus courante des Tori.
17. Valentino

De nombreuses icônes de cette liste sont françaises ou américaines, mais nous devons rendre aux Italiens ce qui leur revient. Le créateur italien mononyme s'est d'abord fait connaître en s'opposant aux couleurs et aux imprimés funky des swinging sixties. Les vêtements de Valentino sont propres, fluides et élégants.
18. Vivienne

Même si Vivienne Westwood n'avait pas été l'architecte du mouvement punk, nous aurions inclus ce nom parce qu'il est tout simplement luxueux. Alors que son nom sonne comme un bain chaud dans lequel on a envie de s'immerger, le style de Westwood va des robes de bal fluides aux t-shirts fièrement politiques, en passant par son tartan emblématique. Une icône s'il en est.
19. Yves

Yves Saint Laurent, le joueur de flûte de la mode, a popularisé (entre autres) les cabans, les cuissardes et les tailleurs pour femmes. YSL a constamment réinventé son style sans jamais vieillir. Ce prénom conviendrait parfaitement à un garçon ou à une fille.
20. Zac

Les créations de Zac Posen ont été portées par des premières dames, des lauréats d'Oscars et des membres de la famille royale. De ses robes prêtes à défiler à ses collaborations avec Gap, Posen est l'emblème du sang jeune de la mode. Posen est peut-être connu pour habiller les femmes, mais nous pensons que n'importe quel garçon portant ce nom lui ferait honneur