
Découvrez comment la récente vente d'actions a permis à Jeff Bezos d'augmenter sa fortune de 5,7 milliards de dollars (US), et les raisons derrière cette décision.
Au sommet du monde

Le principal actionnaire d'Amazon, Jeff Bezos, est l'un des individus les plus riches du monde, arrivant au troisième rang en frais de fortune.
Le trio

Selon Forbes, Bezos aurait une valeur financière nette de 215 milliards de dollars (US), tout juste derrière Mark Zuckerberg, et très loin derrière Elon Musk.
Des ventes d'actions payantes

Et selon Bloomberg, l'homme d'affaires américain aurait récemment vendu des actions d'Amazon, qui lui auraient rapporté 5,7 milliards de dollars (US).
Du mouvement depuis le mariage

De fait, ces pirouettes monétaires auraient toutes été appliquées dans les semaines précédentes, plus précisément depuis son mariage avec Lauren Sanchez en juin dernier.
Hausse de l'action

L'action d'Amazon a connu une ascension de 38% depuis avril dernier, ce qui aurait incité Bezos à vendre des millions de celles-ci, soit un total de 25 millions d'actions durant cette période. Il a notamment cumulé 954 millions de dollars (US) dernièrement, en retour de 4,2 millions d'actions, pour avoir une idée.
2002: Une année encerclée

De fait, depuis 2002, Bezos se serait départi de plus de 50 milliards de dollars (US) en termes d'actions, lui qui détiendrait encore environ 884 millions d'actions, à l'occurrence de 8% de la compagnie. Il est un habitué de cette stratégie, ayant effectivement liquidé 75 millions d'actions en 2024, obtenant ultimement 13,6 milliards de dollars (US).
Il avait placé ses pions

Jeff Bezos avait annoncé au cours des derniers mois son intention de commencer à liquider ses actifs.