C’est la saison des soupes! Non seulement la soupe est le repas idéal pour se blottir quand le temps se rafraîchit, mais c’est aussi l’un des points d’entrée les plus faciles à réaliser si vous avez peur de cuisiner. La plupart des soupes de cette liste ne demandent pas plus de travail qu’un peu de découpage et de laisser cuire doucement le tout dans une mijoteuse pendant des heures. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et savourez un repas chaud.
C'est la saison des soupes! Non seulement la soupe est le repas idéal pour se blottir quand le temps se rafraîchit, mais c'est aussi l'un des points d'entrée les plus faciles à réaliser si vous avez peur de cuisiner. La plupart des soupes de cette liste ne demandent pas plus de travail qu'un peu de découpage et de laisser cuire doucement le tout dans une mijoteuse pendant des heures. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et savourez un repas chaud.
1. Tomates grillées
Une fois que vous aurez préparé votre propre soupe de tomates grillées, vous ne reviendrez plus jamais à la soupe en boîte. Rôtir les tomates au four au préalable (avec quelques amis) fait toute la différence, en réduisant le nombre d'ingrédients et en apportant une saveur plus profonde. Servez-la avec du fromage grillé, bien sûr.
2. Lasagnes
Les lasagnes sont un plat de base du week-end dans de nombreux foyers, mais vous pouvez aussi gagner des heures sur le temps de cuisson en mettant les ingrédients dans une casserole et en les laissant mijoter. Nous vous garantissons que cette soupe au fromage et à la gourmandise sera un succès retentissant.
3. Poulet et nouilles
Même si vous ne vous sentez pas en mauvaise posture, rien ne fait plus plaisir qu'une soupe au poulet. Cette soupe se prépare en seulement trois étapes et guérira même les pires cœurs brisés. Si vous n'avez pas de restes de poulet du début de la semaine, nous vous recommandons de déchiqueter un poulet rôti et de conserver les restes.
4. Pommes de terre au four chargées
Ne vous laissez pas tromper par le nom : cette soupe ne nécessite aucune cuisson. Il suffit de passer les pommes de terre au micro-ondes pendant quelques minutes pour qu'elles soient suffisamment molles pour être incorporées dans cette soupe crémeuse. Garnissez-la de fromage, de bacon ou d'échalotes pour un plat plus copieux.
5. Poivron rouge grillé
La soupe de poivrons farcis n'est pas trop difficile, mais si vous êtes vraiment paresseux, vous pouvez la réduire à son ingrédient principal : les poivrons rouges. Les soupes en purée soyeuse sont les plus faciles à préparer, alors attendez-vous à en voir d'autres sur cette liste. Pour plus de piquant, vous pouvez ajouter du paprika fumé ou de la poudre de chili.
6. Minestrone
La soupe minestrone est une façon délicieuse et nutritive d'utiliser les légumes et les haricots excédentaires. Ce plat copieux à base de légumes, de tomates et de pâtes vous rassasiera après être rentré du froid. Si vous n'arrivez pas à vous en passer chez Olive Garden, sachez qu'il existe des recettes copiées à foison, et qu'elles sont plus faciles à réaliser que vous ne le pensez.
7. Carotte
Nous savons ce que vous pensez : quelle saveur peut avoir une soupe de carottes? Comme pour toutes les soupes en purée, la réponse dépend de vos goûts personnels. Une soupe de carottes nature peut apporter une bonne dose de vitamines sans perturber les estomacs sensibles, tandis qu'une variété plus savoureuse peut être relevée par des épices d'inspiration indienne.
8. Tortellini
La soupe aux tortellinis est une soupe classique, que l'on met dans une casserole et que l'on oublie, et le temps que l'on passe à l'oublier peut aller de 20 minutes à plusieurs heures, selon l'emploi du temps de chacun. Pour les végétariens, mélangez des haricots cannellini à vos tortellini au fromage (essayez de dire cela dix fois rapidement), et pour les carnivores, associez du bœuf et de la saucisse. Les tortellini font de cette soupe l'une des plus consistantes de cette liste, mais nous ne vous en voudrons pas de demander un deuxième bol.
9. Chou-fleur rôti
Quiconque mange cette soupe sera surpris par son caractère crémeux et rassasiant. Malgré son poids (nous vous promettons que c'est un compliment), cette soupe ne contient ni produits laitiers ni pommes de terre. Au lieu de cela, le chou-fleur et les assaisonnements sont mis à l'honneur.
10. Goutte d'œuf
Vous pouvez préparer ce plat à emporter préféré des Chinois en moins de temps qu'il n'en faut pour aller au restaurant et vous économiserez ainsi de l'argent. La fécule de maïs est essentielle pour donner du corps à cette soupe tout en gardant les œufs soyeux. Il vous faudra peut-être quelques essais avant d'obtenir des œufs à votre goût, mais le temps passe si vite que vous ne vous en apercevrez même pas.
11. Chou aigre-doux
La soupe aux choux est un classique des temps froids pour une bonne raison, mais parfois, même les classiques ont besoin d'être remis au goût du jour. La richesse de la cassonade, l'acidité du jus de citron et la douceur du paprika s'allient pour former un bol paradisiaque. Utilisez du chou vert râpé pour obtenir la meilleure texture possible.
12. Chaudrée de maïs
Les végétariens et les végétaliens méritent eux aussi de goûter aux délices de la chaudrée. Ce plat utilise un mélange de maïs surgelé et de maïs en crème, ce qui vous donne encore moins de travail. La partie la plus difficile de la chaudrée de maïs est de mélanger une bouillie de fécule de maïs, ce qui n'est pas du tout fatigant.
13. Soupe au potiron
Épices de citrouille par-ci, épices de citrouille par-là, quand allons-nous parler de soupe à la citrouille? Le potiron est la raison d'être de l'automne et vous ne lui rendriez pas service en n'essayant pas cette soupe. Garnissez-la de graines de citrouille grillées pour en rehausser la texture.
14. Haricots blancs et bacon
Parfois, les choses simples sont meilleures. Cette soupe utilise les restes de jambon que vous avez sous la main et combine des saveurs simples pour un plat savoureux et satisfaisant. Les haricots blancs conviennent parfaitement à cette soupe.
15. Courge musquée
La courge règne en maître par temps froid et cette soupe très appréciée est un excellent moyen de se familiariser avec les légumes d'hiver. La courge butternut peut être difficile à couper; heureusement, de nombreux épiciers la vendent également en cubes. Pour rehausser la saveur et la douceur de la soupe, ajoutez des pommes coupées en morceaux.
16. Asperges rôties
Les asperges ne sont probablement pas le premier légume que l'on pense à transformer en soupe, mais cette soupe d'un vert funky est rapide, facile et savoureuse. C'est aussi l'une des soupes les plus légères et les plus rafraîchissantes de notre liste, si vous ne voulez pas vous sentir alourdi. Garnir de tranches de radis ou de moitiés de raisin.
17. Lentilles rouges
Pour les végétaliens et les végétariens, les lentilles sont un aliment de base; pour tous, elles constituent un excellent moyen d'ajouter des fibres à votre alimentation et de rester régulier. Cette soupe a tendance à être un peu plus épaisse que les autres soupes en purée, ce qui la rend plus rassasiante. Avec les lentilles, le cumin et la coriandre, cette soupe apporte toutes les saveurs du Liban dans votre cuisine.
18. Soupe aux tortillas
La beauté de la soupe tortilla réside dans le fait qu'il s'agit d'un repas parfait pour le garde-manger. À part le citron vert et peut-être les piments jalapeños, vous avez probablement le reste des ingrédients de longue conservation à portée de main. Cuisiner à la maison ne signifie pas forcément dépenser une petite fortune pour des ingrédients frais et biologiques. Cette soupe prouve que le maïs surgelé et les haricots en conserve conviennent parfaitement.
19. Brocoli Cheddar
La plupart des gens vont à Panera uniquement pour leur soupe au brocoli et au cheddar bien-aimée. Mais avec l'inflation qui fait grimper les prix en flèche, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et préparer vous-même une grande portion. Vous pouvez même la servir dans un bol de pain, nous ne vous en empêcherons pas.
20. Poulet et riz
Il y a deux types de personnes dans ce monde : le poulet et le riz et le poulet et les nouilles. Bien que vous puissiez mélanger les ingrédients pour créer votre soupe franche préférée, nous pensons que la soupe au poulet et au riz brille lorsqu'elle est traitée comme un plat à part entière. Ajoutez un peu de citron vert pour donner un peu de piquant à ce plat favori.