Les 10 meilleurs parfums de Boba et les 10 meilleures garnitures

On ne peut pas parler de boba sans parler de la boisson et de ce qu'elle contient. Les saveurs crémeuses ou fruitées donnent le ton, ajoutant douceur et profondeur à une boisson aussi appréciée que rafraîchissante. Mais qu'en est-il des garnitures moelleuses? Elles apportent la surprise en offrant des rebonds, des morsures ou des éclats de plaisir. Il s'agit d'une expérience complète, et la bonne combinaison permet d'obtenir des résultats différents. Commençons donc ce voyage avec 10 saveurs que les habitués ne jurent que par elles.
1. Thé au lait classique

Nous sommes dans les années 1980 à Taïwan, et quelqu'un vient de créer ce qui allait devenir la saveur de boba la plus appréciée au monde. Le thé au lait classique est né de la vibrante culture de la cuisine de rue taïwanaise. Il associe du thé noir à du lait sucré pour obtenir une base équilibrée et crémeuse.
2. Boba au sucre roux

Oubliez tout ce que vous savez sur les boissons traditionnelles à base de thé, car le boba au sucre brun bouscule les conventions. Ce rebelle à base de lait ne contient absolument pas de thé, et pourtant il est très apprécié. La magie opère lorsque des perles de tapioca sont mijotées dans du sirop de sucre roux.
3. Thé au lait Honeydew

Les après-midi d'été sont faits pour cette beauté vert pâle. Le thé au lait de melon d'eau incorpore soit du vrai jus de melon d'eau, soit un sirop aromatisé pour obtenir cette saveur légère et fruitée. Apparemment, c'est souvent la première fois que les gens découvrent les saveurs de boba non caféinées.
4. Thé au lait de taro

Et si nous vous disions que l'une des saveurs de boba les plus proches du dessert est également sans caféine? Le thé au lait de taro brise toutes les règles avec son étonnante teinte violette et sa texture épaisse et crémeuse. Il est fabriqué à partir de racines ou de poudre de taro véritables.
5. Thé au lait thaïlandais

Le secret réside dans le processus d'infusion: Le thé de Ceylan ou d'Assam est agrémenté d'éléments exotiques tels que l'anis étoilé et le tamarin, puis sucré avec du lait concentré pour obtenir cette onctuosité épicée caractéristique. Une seule gorgée vous transporte directement dans les rues de Bangkok.
6. Matcha Latte

Les anciennes cérémonies du thé au Japon sont à l'origine de cette puissance verte qui a pris d'assaut le monde du boba. La poudre de matcha japonais de qualité supérieure offre bien plus que son amertume terreuse caractéristique. Elle est riche en antioxydants et donne un coup de fouet parfait à la caféine.
7. Thé au lait Wintermelon

Le thé au lait de melon d'hiver a quelque chose de merveilleusement trompeur qui continue de tromper les gens chaque jour. Bien que son nom évoque un melon, il s'agit en fait d'une boisson à base de calebasse qui offre un goût rafraîchissant et mielleux sans la moindre goutte de caféine.
8. Thé au lait et à la fraise

La Saint-Valentin ne serait pas la même sans cette perfection rose qui a inspiré d'innombrables versions saisonnières en édition limitée. De la vraie purée ou du sirop de fraises sont mélangés à du lait. Certaines recettes utilisent également des fruits ou des tisanes, ou sautent le thé pour une saveur plus crémeuse.
9. Thé vert à la mangue et au jasmin

La vitamine C rencontre les antioxydants ici même. Le thé vert à la mangue est devenu l'ultime champion sans produits laitiers pour les amateurs de boba intolérants au lactose. Le thé vert au jasmin apporte une base florale douce, tandis que le sirop ou la purée de mangue mûre apporte une douceur et une vivacité tropicales.
10. Thé noir au litchi

Un thé noir parfumé, souvent teinté d'écorces de litchi ou infusé avec des arômes de fruits, constitue une base aromatique audacieuse. Le sirop ou le jus de litchi sucré ajoute des notes tropicales, florales et sucrées. Le tout est équilibré soit par l'éclat d'un lait sans lait, soit par la richesse onctueuse d'un lait de vache ou d'un lait végétal.
1. Perles de tapioca

Sans ces petites sphères moelleuses, toute l'industrie du thé à bulles cesserait d'exister. Fabriquées à partir de la racine de manioc et transformées par une cuisson minutieuse en une perfection souple et rebondissante, les perles de tapioca sont considérées comme la garniture originale qui a lancé ce phénomène mondial.
2. Popping Boba

La science rencontre l'heure du goûter dans ces incroyables sphères remplies de jus. Elles explosent littéralement de saveur dès qu'elles touchent votre langue. Le Popping Boba est prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage et ne contient pas de gluten. Il convient donc à un large éventail de régimes alimentaires.
3. Cubes d'aloe vera

Votre routine de soins de la peau et votre addiction au boba viennent de trouver leur point de rencontre parfait dans ces cubes naturellement hydratants et gorgés de vitamines. Riches en vitamines A, C et E, les cubes d'aloe vera offrent un croquant légèrement citronné qui ajoute à la fois texture et valeur nutritionnelle.
4. Gelée d'herbe

La gelée d'herbe est fabriquée à partir des tiges et des feuilles de la plante Platostoma palustre (membre de la famille de la menthe, également appelée plante mesona). Elle a un goût d'herbes et un soupçon de menthe. En outre, la gelée d'herbe est une option faible en calories.
5. Haricot rouge

Des siècles de tradition de desserts asiatiques ont attendu tranquillement leur moment boba, et la pâte de haricots rouges a finalement obtenu la reconnaissance qu'elle méritait. Ces haricots adzuki cuits sont sucrés et prennent la consistance d'une pâte qui a une touche terreuse et un apport en protéines.
6. Pudding aux œufs

Les grands-mères cantonaises du monde entier sourient probablement, sachant que leur recette traditionnelle de pudding à la vapeur a trouvé une nouvelle vie dans les tasses de boba modernes. Cette crème pâtissière soyeuse, à base d'œufs, de lait et de sucre, ne se contente pas de rester sur le dessus: elle se fond dans votre boisson.
7. Boba de cristal

Fabriqué à partir de konjac au lieu du manioc traditionnel, le boba cristal offre une expérience légèrement plus ferme et moins sucrée, tout en satisfaisant le facteur essentiel de la mastication. D'une beauté limpide, ils sont infusés d'arômes tels que la cassonade ou les fruits, ce qui permet de se faire plaisir sans culpabilité.
8. Mousse de fromage

Les vendeurs ambulants de Taïwan ont trouvé l'or absolu en inventant cette combinaison de fromage frais fouetté, de lait et de sel qui peut sembler bizarre mais qui a un goût de paradis. La mousse de fromage est un nappage décadent et crémeux pour les boissons à base de thé, particulièrement populaire dans le thé à bulles.
9. Gelée de noix de coco

Les Philippines ont donné au monde cette création à base d'eau de coco fermentée, qui a fait le tour des supermarchés asiatiques. Connue sous le nom de nata de coco dans son pays d'origine, cette gelée légère à mâcher et subtilement aromatisée à la noix de coco apporte des vibrations tropicales sans culpabilité, car elle est étonnamment pauvre en matières grasses.
10. Gelée de litchi

La gelée de litchi est un dessert ou une garniture sucrée, translucide et légèrement moelleuse, à base d'essence de litchi frais. Elle est conditionnée dans des coupes de la taille d'une bouchée, ce qui en fait une friandise pratique à consommer seule. Ils imitent fidèlement le goût du litchi mûr.