Les 10 pires biscuits du commerce et les 10 plus délicieux

Les biscuits du commerce sont synonymes de commodité et de nostalgie, mais tous ne valent pas leur pesant de miettes. En raison de leur texture crayeuse ou d'arômes artificiels trop puissants, certains tombent à plat, quelle que soit l'élégance de leur emballage. D'autres, en revanche, sont toujours aussi délicieux, avec des bouchées au beurre ou des morceaux de chocolat parfaits. C'est pourquoi, lorsque vous voudrez faire vos emplettes, il vous sera utile de connaître les meilleurs et les pires biscuits du commerce. Voici donc les dix biscuits du commerce qui nous ont fait remettre en question nos choix de vie à chaque bouchée.
1. Chips Ahoy! Original

Ces biscuits très répandus divisent depuis longtemps les amateurs de snacks. Si certains les considèrent comme des produits de base nostalgiques, d'autres ont du mal à voir au-delà de leur texture sèche et friable et de leur goût sucré artificiel. Sans lait, ils sont presque immangeables et, même trempés, ils se classent rarement au-dessus de la moyenne.
2. Famous Amos aux pépites de chocolat

À première vue, les biscuits aux pépites de chocolat Famous Amos séduisent par leur taille mini et leur réputation vieille de plusieurs décennies. Mais dès la première bouchée, la magie s'estompe rapidement. La texture vire au granuleux et il s'ensuit un arrière-goût artificiel pas très agréable.
3. Nabisco Ginger Snaps

Les biscuits Nabisco Ginger Snaps sont plus proches de la déception. Au lieu d'un coup de fouet chaleureux au gingembre, vous vous retrouvez avec le profil de saveur de céréales poussiéreuses laissées trop longtemps à l'écart. De plus, l'épice attendue ne se manifeste jamais vraiment, laissant derrière elle une fadeur qui persiste longtemps.
4. Keebler Vienna Fingers

Censés être une friandise à la crème de vanille, les Vienna Fingers se retrouvent souvent dans la vallée des saveurs. Le fourrage est étouffant et le biscuit lui-même a un goût étrangement traité et cireux. Quant à la texture, elle est trop molle pour être croustillante et trop sèche pour être moelleuse.
5. Biscuits aux pépites de chocolat Great Value (Walmart)

Ces gâteries bon marché se caractérisent par un goût sucré trop prononcé et une note de chocolat étrangement artificielle. Si le bas prix peut tenter les amateurs de biscuits au budget serré, l'étrange arrière-goût persiste longtemps après la dernière miette, ce qui donne l'impression que l'économie réalisée est plus un compromis qu'une bonne affaire.
6. Biscuits sablés Lorna Doone

Les biscuits sablés Lorna Doone sont présentés comme une friandise classique, mais leur profil gustatif ne les satisfait pas. La texture est plutôt sableuse et trop friable, ce que de nombreux amateurs de sablés trouvent peu satisfaisant. En outre, de nombreuses critiques font état d'un arrière-goût de renfermé qui nuit encore plus à l'expérience.
7. Oreo Mega Stuf

Conçu pour être le rêve des amateurs de desserts, l'abondante garniture de l'Oreo Mega Stuf s'avère décevante par sa consistance molle et granuleuse. Sa saveur trop sucrée s'éloigne de l'équilibre nostalgique qui a fait des Oreos un produit emblématique. Même le rapport entre les biscuits et la crème semble faussé.
8. Biscuits aux pépites de chocolat Entenmann's (en boîte)

Les biscuits aux pépites de chocolat Entenmann's, conditionnés pour une meilleure stabilité, sont souvent critiqués pour leur goût trop transformé et leur manque d'attrait au niveau de la texture. Les biscuits ont également une consistance molle, presque pâteuse, associée à une finition granuleuse qui nuit à l'expérience globale de la dégustation.
9. Tartes à la crème aux flocons d'avoine Little Debbie

Présentées comme un en-cas classique, les tartes à la crème aux flocons d'avoine Little Debbie attirent les consommateurs par leur familiarité plutôt que par leur saveur. De nombreuses critiques soulignent que la liste des ingrédients, qui comprend du Red 40 et du BHT, prouve que ces produits sont transformés.
10. Biscuits aux pépites de chocolat au lait Mrs. Fields

Les biscuits aux pépites de chocolat Mrs. Fields ont eu du mal à maintenir leur réputation dans les rayons des magasins. La version emballée est souvent critiquée pour sa texture sèche et sa répartition manifestement éparse des pépites de chocolat. Et au lieu d'une bouchée riche et gluante, l'intérieur est gommeux et irrégulier.
Maintenant que nous avons nettoyé le palais de nos déceptions, passons aux biscuits qui méritent vraiment votre fidélité.
1. Pepperidge Farm Soft Baked Montauk

Beurrés, riches et remplis de vrais morceaux de chocolat, ces biscuits ont une texture moelleuse sans être pâteux. Ils atteignent un équilibre rare entre le goût maison et la durée de conservation, ce qui en fait un produit phare parmi les biscuits mous concurrents.
2. Oreo (classique)

Qu'on l'aime ou non, l'Oreo est une icône pour une raison bien précise. Ce biscuit au cacao amer et cette crème sucrée sont étrangement parfaits, surtout trempés dans du lait. C'est le complément idéal des desserts et des milkshakes. Il n'est donc pas étonnant que McDonald's lui fasse confiance dans son McFlurry.
3. Biscuits Feuille d'érable de Trader Joe's

En forme de feuilles d'érable, ces biscuits sandwichs d'inspiration canadienne combinent des coquilles croustillantes et beurrées avec une garniture dense et sucrée à l'érable. La texture offre un croquant satisfaisant sans s'effriter, tandis que la saveur s'appuie fortement sur des notes sirupeuses.
4. Biscuits aux pépites de chocolat de Tate's Bake Shop

Les biscuits aux pépites de chocolat de Tate's Bake Shop se distinguent par leur structure fine et croustillante qui offre un croquant constant à chaque bouchée. La saveur du beurre est bien présente et le chocolat fond juste assez pour se fondre parfaitement dans la texture légère.
5. Biscuits Biscoff

Les biscuits Biscoff ont une saveur de caramel épicé qui les distingue des biscuits traditionnels achetés dans le commerce. Ils ont été popularisés à l'origine sur les vols, et ont acquis une popularité bien au-delà du siège de l'allée. De plus, leur liste d'ingrédients végétaliens ne fait qu'ajouter à leur attrait.
6. Samoas des éclaireuses (Caramel DeLites)

Disponibles uniquement en saison, les samoas sont un rêve coco-chocolat-caramel. Le moelleux du caramel, le croquant du biscuit et le filet de chocolat créent une texture en couches qui vous pousse à en redemander.
7. Lacets aux amandes et au chocolat noir de Trader Joe's

Les Laceys aux amandes et au chocolat noir de Trader Joe's brouillent la frontière entre le biscuit et la confiserie. Chaque pièce est composée de délicates gaufrettes aux amandes et au caramel qui offrent un croquant de noisette et sont recouvertes d'un chocolat noir onctueux pour créer un contraste. Il est intéressant de noter que leur profil de goût raffiné s'adresse à ceux qui préfèrent une friandise moins sucrée.
8. Chessmen de Pepperidge Farm

Les biscuits Chessmen s'appuient sur la simplicité avec détermination. Leur base sablée beurrée offre une bouchée nette et croustillante qui met en valeur la douceur de la vanille, sans aucune sucrosité dominante. La texture est à la fois ferme et délicate, rappelant le style des biscuits européens pour le thé.
9. Milano Chocolat Noir Menthe

Les biscuits Milano au chocolat noir et à la menthe atteignent un équilibre rare entre richesse et rafraîchissement. Le chocolat noir a un goût franc, offrant une structure entre les couches de biscuits croustillants. La menthe ajoute un contraste frais, perceptible mais jamais dominant, qui rehausse la saveur sans tomber dans l'artificiel.
10. Le biscuit complet de Lenny & Larry's (pépites de chocolat)

Tout le monde ne veut pas de protéines dans un biscuit, mais ceux-ci parviennent à contenir des protéines d'origine végétale tout en étant délicieux. Doux, moelleux et étonnamment gourmands pour un biscuit "sain", ils séduisent les personnes qui veulent se déculpabiliser sans sacrifier la saveur.