Les 10 pires chaînes de petits-déjeuners aux États-Unis et les 10 meilleures

Les chaînes de restaurants sont monnaie courante aux États-Unis, et le petit-déjeuner ne fait pas exception à la règle. Que vous soyez fan des classiques, comme les crêpes et les œufs, ou de quelque chose d'un peu plus digne d'Instagram, vous avez l'embarras du choix. Si certaines chaînes tombent à plat, d'autres sont adorées pour leur approche innovante du petit-déjeuner. Voici donc les 10 chaînes les plus mauvaises et les plus performantes des États-Unis.
1. Denny's

Denny's est une chaîne américaine de restaurants dont le petit-déjeuner est réputé. Cependant, les pancakes, par exemple, sont fades et les saucisses sont minuscules. Le bacon est mou et gras. Même les autres plats, comme les gaufres, les toasts et les pommes de terre rissolées, ne sont pas très intéressants.
2. The Original Pancake House

The Original Pancake House est une chaîne de crêperies très populaire aux États-Unis, avec des établissements dans au moins 25 États différents. Les portions sont généreuses et les prix ne sont pas mauvais. Les crêpes, en revanche, sont presque toujours décevantes. Le sirop ne fait qu'accentuer le goût de la farine.
3. Baker's Square

Baker's Square est une chaîne américaine de petits déjeuners qui sert des tartes. Cependant, Baker's Square a discrètement disparu. En 2022, le restaurant ne comptait plus que neuf établissements, tous situés dans cinq États différents du Midwest.
4. Marie Callender's

Marie Callender's est connue pour ses tartes, qui sont tellement présentes dans les allées de congélation des supermarchés que peu de clients mangent dans les restaurants. La chaîne, en perte de vitesse, n'est plus présente que dans l'ouest des États-Unis, où le menu du petit-déjeuner, composé de pancakes et d'œufs ennuyeux, comporte quelques petites nouveautés, comme les pancakes à la crème de banane ou le Big Country Smasher Skillet.
5. Tudor's Biscuit World

Tudor's Biscuit World est un restaurant de petit-déjeuner régional connu pour ses gros biscuits moelleux, que l'on trouve en Virginie-Occidentale et dans l'Ohio. De nombreuses variétés de biscuits sont proposées, les plus populaires étant le Tootie et le Peppi. Le problème, c'est qu'il faut les manger rapidement, sinon la sauce commence à se figer et n'est plus très appétissante.
6. Biscuitville

Biscuitville est une chaîne régionale de petits déjeuners dont les restaurants se trouvent principalement en Caroline du Nord et en Virginie. Les clients peuvent déguster les classiques biscuits et sauce de Biscuitville ou un savoureux biscuit au jambon de pays. C'est une option solide, mais pas aussi bonne que d'autres chaînes.
7. Le Peep

Le Peep est un lieu de petit-déjeuner familial qui propose toute la journée un menu riche en produits sucrés et salés. Il y a beaucoup de choix, y compris des hachis de récolte et des œufs garnis de légumes. Cependant, la nourriture n'a pas l'effet escompté et les plats mexicains ne semblent pas authentiques.
8. Village Inn

Village Inn est une chaîne qui propose le petit-déjeuner toute la journée, ainsi que le déjeuner et le dîner. Elle propose un large éventail de plats pour le petit-déjeuner, y compris des plats d'inspiration mexicaine. Les plats sont tous assez bons, mais ils ne se distinguent pas des autres, de sorte que vous mangez là pour la commodité.
9. Première observation

Proposant le petit-déjeuner et fermant tôt dans la journée, First Watch a toujours été une chaîne dédiée aux repas du matin depuis son premier établissement en 1983. La plupart des plats proposés sur la carte sont assez classiques. Il s'agit d'un autre endroit qui est juste moyen et qui fait pâle figure en comparaison avec certains des grands noms du petit-déjeuner.
10. IHOP

IHOP est l'endroit où l'on va quand on veut prendre un petit-déjeuner sûr, prévisible et bon marché. Le menu est copieux et les crêpes sont constantes. Le problème, c'est qu'il ne vous offrira pas le repas le plus mémorable ou le plus savoureux, puisqu'il propose des petits-déjeuners plutôt standard et parfois ennuyeux.
Maintenant que nous avons parlé de quelques-unes des pires options de petit-déjeuner, voici 10 des meilleures.
1. Waffle House

C'est loin d'être le cas. Waffle House est une icône américaine incontestable. Le statut justifié de la chaîne, ouverte 24 heures sur 24 et en permanence, en tant qu'incarnation de la cuisine réconfortante de 3 heures du matin, suffit amplement à en faire le champion du petit-déjeuner. Mais Waffle House, c'est bien plus que des pancakes et des œufs. Des pommes de terre rissolées au All-Star Special, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner, votre dîner ou tout autre repas chez Waffle House.
2. Cracker Barrel

La chaîne américaine Cracker Barrel est un lieu accueillant où l'on peut déguster un repas copieux à tout moment de la journée. Elle est une destination populaire auprès des voyageurs et des amateurs. Son menu petit-déjeuner est limité, mais les œufs dans le panier et les pommes de terre rissolées au fromage sont toujours délicieux. Le Pancake Breakfast de Momma, avec pommes frites, saucisse de dinde et œufs, est un classique pour de bonnes raisons.
3. Perkins

Perkins est un restaurant de petit-déjeuner cohérent, sans fioritures et de grande qualité. Les crêpes, les gaufres belges, le pain perdu et les crêpes sont tous au-dessus de la moyenne, bien que les portions soient un peu petites. Les crêpes aux myrtilles et les gaufres belges faites maison sont les plus appréciées.
4. Snooze

Snooze est une chaîne de restaurants de petit-déjeuner qui est connue pour donner une tournure créative et branchée aux plats traditionnels du petit-déjeuner, comme son Sweet Potato Bacon Smash Up avec de l'avocat, des graines de chanvre et du sirop d'érable sriracha, le tout recouvert d'un œuf poché. Comme son nom l'indique, le restaurant est avant tout un établissement de jour qui propose aux lève-tôt des versions intéressantes des plats traditionnels du petit-déjeuner.
5. Le Flying Biscuit Café

Le Flying Biscuit Café rend la cuisine réconfortante du Sud branchée et accueillante pour le petit-déjeuner. Essayez les crevettes et le gruau ou un Bénédicte à la mode du Sud avec du fromage pimento sur le dessus. Vous trouverez des options végétaliennes et végétariennes, comme Beyond Biscuits and Gravy, qui s'adaptent à votre régime alimentaire.
6. Broken Yolk Café

Avec plus de 40 établissements en Californie, au Nevada et en Arizona, le Broken Yolk Café est réputé pour servir des brunchs délicieux et innovants dans des portions gigantesques. Optez pour la cuisine tropicale et essayez le Tiki Toast, plongez dans le Sud avec le Cracklin' Ben, ou essayez quelque chose inspiré du Sud-Ouest comme le Border Benedict.
7. Café Honey Berry

Le premier établissement d'Honey Berry Café a ouvert ses portes en 2019, ce qui en fait un nouveau venu sur la scène des chaînes de petit-déjeuner. Avec 13 restaurants situés principalement dans le Midwest, mais aussi au Texas et au Colorado, le café est connu pour ses grandes portions et ses ingrédients de qualité. Les produits du menu vont des produits sans gluten et végétaliens aux options saines pour le cœur.
8. La Madeleine

La Madeleine est connue pour ses pâtisseries françaises, c'est donc un bon endroit pour prendre un croissant au beurre. Si vous cherchez quelque chose de plus copieux, La Madeleine propose des petits déjeuners et des brunchs toute la journée. Et si vous êtes du genre à aimer le vin, vous pouvez même commander un mimosa pour moins de 5$.
9. Egg Harbor Café

Si vous avez envie d'un petit-déjeuner de hipster foodie avec des ingrédients entièrement naturels, biologiques et d'origine responsable, ne cherchez pas plus loin que l'Egg Harbor Café. Le menu est très varié: toasts à l'avocat, shakshuka, œufs Bénédicte et bols de quinoa aux baies, mais ne négligez pas les options classiques du petit-déjeuner.
10. Hash House A Go Go

Hash House A Go Go est une chaîne de petits-déjeuners contemporains qui a une approche fantaisiste de la cuisine fermière. Le menu comprend des plats exagérés tels que des crêpes gigantesques, des œufs bénédictins au poulet frit et d'énormes concoctions de poulet et de gaufres. Avec des restaurants dans l'ouest, le sud, le nord-est et le centre du littoral atlantique, Hash House A Go Go propose une cuisine inventive dans un décor branché.