Tous les Doritos ne se valent pas. Avec des centaines de variétés sur le marché depuis le lancement de l’emblématique chips tortilla en 1966, certains parfums, comme le fromage nacho ou le ranch frais, sont des piliers culturels, tandis que d’autres ne sont pas à la hauteur. Commençons par examiner 10 sacs de Doritos qui n’auraient jamais dû être ouverts.

1. Cheddar blanc Simply Organic

2. Ananas épicé Jalapeño

Ces chips ont été créées dans le cadre d'une collaboration visant à lutter contre l'insécurité alimentaire, ce que nous adorons, mais leur saveur laisse à désirer. L'ananas est astringent et domine le jalapeño avec un arrière-goût maladivement sucré. Business Insider a décrit le goût comme "d'obscurs bonbons à la gelée que l'on trouve dans les magasins de fantaisie".
3. Blazin' Buffalo & Ranch

Certains fans ont qualifié ce parfum de l'un des meilleurs de Doritos, ce qui nous fait sérieusement douter de leurs papilles gustatives. Il n'y a rien de particulièrement mauvais dans Blazin' Buffalo & Ranch; le "blaze" domine les deux autres saveurs, mais elles restent comestibles. Toutefois, ces chips font pâle figure en comparaison des regrettées et excellentes Jacked Ranch Dipped Hot Wings et nous font regretter ces dernières plutôt que d'avoir envie de ces chips.
4. Nacho épicé

Nous ferons l'éloge des Doritos Nacho Cheese originaux plus loin, ce qui rend cette variété épicée encore plus décevante. Pas assez épicées pour rivaliser avec les Flamin' Hot Nacho Cheese et pas assez fromagées pour évoquer l'emblématique Nacho Cheese, ces chips ont le goût d'un compromis malheureux. Pourquoi essayer d'améliorer la perfection?
5. Flamin' Hot Cool Ranch

Comme l'a dit Katy Perry, "You're hot, then you're cold/you're yes, then you're no", et bien que ces chips n'aient pas été disponibles à l'époque de la sortie de cette chanson, nous pensons que Katy était peut-être capable de voir l'avenir. Le goût du Flamin' Hot Cool Ranch ressemble à celui de la crème anti-douleur Icy Hot : déroutant, contradictoire et inquiétant.
6. Flamin' Hot Limón

Une autre chips qui promet de couper le feu, Flamin' Hot Limón est un autre croisement décevant. Si vous craignez que la saveur du citron vert soit écrasée par les épices, ne vous inquiétez pas. Le seul moyen d'obtenir plus d'arôme de citron vert est d'en croquer un comme une pomme. Il est étonnamment artificiel et périmé, même dans les sachets les plus frais.
7. Mangue Baja Fiery

Créées à l'occasion du 20e anniversaire de l'emblématique Baja Blast de Taco Bell, ces chips misent un peu trop sur la mangue-habanero. Doritos a profité de la place de choix occupée par la mangue-camoy pour créer une chips à la fois trop épicée et trop sucrée, avec cette sorte d'arôme artificiel de fruit que l'on trouve dans les sodas. Nous célébrerons l'anniversaire de Bajaversary d'une autre manière.
8. Salsa Verde

La salsa verde est un classique des saveurs Doritos et de la cuisine tex-mex, alors comment peut-on la gâcher ? La réponse est simple: en la rendant ennuyeuse. Une partie de l'attrait de toute salsa réside dans sa texture - la froideur, les grumeaux, les morceaux qui glissent de votre chips sur votre chemise blanche impeccable - mais en essayant de supprimer l'intermédiaire dans cette équation, Doritos n'est pas à la hauteur de sa réputation.
9. Incógnita

Nous ne savons pas vraiment pourquoi cet arôme est entouré d'un tel mystère, alors que son goût n'a rien d'extraordinaire. Le consensus général est que cet arôme a une base de sauce Worcestershire avec des notes de chili et de citron vert. Cette saveur est populaire au Mexique, mais les papilles au nord de la frontière ont tendance à la trouver un peu faible.
10. Moutarde au miel

Tout d'abord, il ne s'agit pas des magnifiques chips triangulaires que nous connaissons et aimons tous, mais d'imposteurs en forme d'allumettes. Cette seule raison suffit à inscrire Hot Honey Mustard sur notre liste de méchancetés. Mais, pour vous convaincre, l'arrière-goût de raifort est si fort qu'il donne la nausée et qu'il est même comparé à la cigarette. Maintenant que nous avons présenté quelques-uns des pires arômes que Doritos puisse offrir, passons aux meilleurs arômes, ceux auxquels nous reviendrons toujours.
1. Taco

Les Taco Doritos sont un peu comme George Washington pour nous: ils ont été les premiers, ils ont changé l'Amérique pour toujours et si nous avions un Mont Rushmore des chips, ils y figureraient sans aucun doute. Assaisonné pour avoir exactement le goût de la crème aigre sur une coquille dure sans recouvrir vos doigts de poussière radioactive, ce parfum est classique et réconfortant. Des points bonus pour l'emballage mignon qui rappelle le passé.
2. Fromage Nacho

En parlant de poussière de fromage radioactive, nous devons tout simplement donner aux Doritos au fromage nacho leurs fleurs. Il n'est pas rare qu'une chips tache les doigts, mais que cette chips soit transformée en une coquille de taco qui tache également les doigts témoigne de la longévité et de la polyvalence du fromage nacho.
3. Cool Ranch

Cool Ranch n'est peut-être pas le plus ancien parfum de Doritos, mais il est de loin le plus emblématique. Ces chips, qui sont les préférées des amateurs de snacks de fin de soirée depuis près de 40 ans, sont acidulées, herbacées et addictives. Il a également été scientifiquement prouvé qu'elles sont les plus épicées par chips.
4. Chili doux épicé

De nombreux parfums de Doritos sont voués à l'échec parce qu'ils tentent trop de combiner des profils de saveurs contradictoires. Ils ne peuvent pas tous être cool ranch, et nous avons constaté que certaines des meilleures chips sont celles qui s'appuient sur des saveurs complémentaires. Ces savoureuses friandises d'inspiration asiatique sont un pilier des stations-service, car le sucré et l'épicé se marient si bien.
5. Sriracha dorée

Nous connaissons et aimons tous la sriracha rouge, mais Doritos passe à la vitesse supérieure en continuant à utiliser les feux de circulation avec de la sriracha jaune et verte. Il s'agit d'une croustille complexe, plus nuancée en umami que la croustille chaude classique, avec un arrière-goût poivré et fumé pour vous réveiller. Comme le poulet à l'orange de Panda Express sous forme de chips.
6. Tapatío

Toutes les collaborations avec Doritos ne sont pas forcément des recettes à succès, comme le prouve cette liste, mais leur partenariat avec Tapatío l'est assurément. Tapatío est en quelque sorte le vin rouge corsé des Doritos, avec une base de poivron rouge vinaigré et aillé. Non seulement ces Doritos sont une version plus sophistiquée des Flamin' Hots, mais ils ont aussi exactement le même goût que la sauce piquante Tapatío.
7. BBQ doux et piquant

Doritos n'est pas connu pour ses chips BBQ, mais il devrait peut-être l'être. La chaleur douce et fumée du style mesquite est un changement bienvenu par rapport aux saveurs qui font fondre le visage pour lesquelles Doritos est plus connu. Cependant, la clé de cette chips ne réside pas dans son assaisonnement, mais dans sa structure: elle est suffisamment solide pour supporter toute cette délicieuse saveur de barbecue là où une chips plus légère s'effriterait.
8. Taco chargé de fin de soirée

À la première bouchée, ces chips n'ont pas grand-chose qui les distingue des tacos ordinaires. Cependant, la deuxième bouchée révèle une saveur plus robuste avec du cumin, de la coriandre, du guacamole et même de la laitue iceberg d'une manière ou d'une autre. Tout le goût de Taco Bell sans le désordre.
9. Crème aigre et oignon

Introduits pour la première fois dans les années 1970, les Doritos à la crème aigre et à l'oignon sont pris dans un cycle malheureux: ils sont ramenés sur le devant de la scène pour s'effondrer une fois de plus. Malgré la combinaison difficile de la crème aigre sur une croustille de maïs, ces Doritos ont acquis un véritable culte. Peut-être que le monde sera bientôt prêt pour eux.
10. Ailes chaudes trempées dans du ranch

Ce n'est pas pour rien que nous avons comparé ces chips emblématiques à celles de Blazin' Buffalo: Jacked Ranch Dipped Hot Wings (JRDHW) est l'une des meilleures chips jamais fabriquées. De nos jours, il n'est pas rare que les marques fassent l'objet de pétitions et de protestations lorsque des produits bien-aimés sont retirés des rayons, mais la réaction des consommateurs à l'égard des JRDHW est tout à fait différente. Les gens attendent avec impatience la plus grande et la plus audacieuse des chips Doritos à ce jour.