Les 10 styles de pizzas les plus surestimés au monde et les 10 meilleurs
La pizza, aliment simple composé essentiellement de pâte et de garnitures, se prête bien à la créativité et à des variantes sans fin. Depuis son invention à Naples, l'homme n'a cessé d'inventer de nouveaux styles de plats, mais toutes les pizzas ne se valent pas. Si certaines laissent perplexe, d'autres font mouche à chaque fois et gagnent leur statut de classique à chaque bouchée. Voici 10 des pizzas les plus surestimées et 10 que nous adorerons toujours.
1. À la mode de New York
La pizza de style new-yorkais se caractérise par sa grande taille et sa croûte pliable, mais pas grand-chose d'autre. Elle a été conçue pour être mangée d'une seule main à moindre coût, plus que pour offrir une saveur exceptionnelle.
2. A la manière du Rhode Island
La pizza de style Rhode Island se distingue par sa forme rectangulaire et sa pâte épaisse de type focaccia ; elle est généralement servie à température ambiante. Désolé, Rhode Island, mais il s'agit essentiellement d'un morceau de pain détrempé.
3. Style St. Louis
Même si nous adorons les pizzas à croûte fine, St. Louis a poussé le bouchon un peu trop loin. Ce style de pizza ne contient pas de levure dans la pâte, ce qui donne une croûte si fine et si croustillante qu'on a l'impression de manger un craquelin.
4. Pizza grecque
La pizza grecque n'est pas seulement une pizza aux olives et à la feta; elle se caractérise par sa croûte frite à la poêle. L'idée est d'obtenir une croûte super croustillante et caramélisée, mais cela donne généralement une pizza beaucoup trop imbibée d'huile.
5. Tarte aux tomates Philadelphia
La tarte à la tomate de Philadelphie ressemble davantage à une focaccia qu'à une pizza. Elle est extrêmement pâteuse et présente un rapport sauce/base disproportionné. Tout comme à Rhode Island, cette pizza est curieusement servie à température ambiante ou même froide.
6. À la sicilienne
Comme la pizza de type Philadelphie, la pizza sicilienne est particulière en raison de sa croûte épaisse, semblable à celle de la focaccia, qui donne une base spongieuse. Le pain est recouvert de fromage, puis de sauce, ce qui laisse perplexe et ne semble pas correct.
7. Buffalo-Style
La pizza à la bufflonne a une croûte substantielle et boulangère et tend à être coupée en morceaux rectangulaires. Elle n'est pas pliable comme la pizza de style new-yorkais et n'est pas aussi épaisse que la pizza de style sicilien; elle se situe dans un juste milieu, manque d'équilibre et de saveur et est trop grasse.
8. Style californien
La pizza de style californien ne se distingue pas par sa croûte, mais par ses garnitures, qui se composent généralement de protéines maigres et de verdure. Le fait que les garnitures soient si saines enlève tout le plaisir de la pizza.
9. Pizza dessert
Nous ne savons pas pourquoi les chaînes de pizzas continuent à mettre du Nutella sur la pâte à pizza et à essayer de le faire passer pour un dessert digne de ce nom. Le Nutella est presque toujours trop présent et ne fait pas bon ménage avec la pâte à pizza.
10. Miami-Style
La pizza à la miami, parfois appelée pizza à la cubaine, est une pizza à croûte épaisse garnie d'une très fine couche de sauce et d'une énorme quantité de fromage. La pâte n'est généralement pas assez cuite et le fromage la rend beaucoup trop grasse.
Maintenant que nous avons abordé les pizzas les plus surestimées, parlons de celles que nous aimons le plus.
1. Napolitain
La pizza napolitaine est la reine des pizzas. Non seulement c'est la première, mais c'est aussi la meilleure, avec des siècles de raffinement à son actif. Une pâte longuement fermentée est garnie de quelques ingrédients simples et cuite dans un four à bois pour créer cette tarte parfaite, célébrée pour sa fraîcheur et sa simplicité.
2. Style Détroit
La pizza de Détroit est célèbre pour ses bords délicieusement caramélisés, obtenus grâce à la cuisson dans des moules rectangulaires utilisés à l'origine pour les pièces automobiles. Elle est légère et moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, avec des ingrédients génialement disposés sous le fromage pour éviter que la croûte ne se détrempe.
3. Chicago Deep-Dish
La pizza profonde de Chicago est sans doute la plus innovante de toutes les formes de pizza. Sa croûte ressemble à une pâte à tarte remplie d'une délicieuse sauce tomate et de garnitures disposées en couches.
4. Style romain
La pizza à la romaine est une pizza italienne distincte, caractérisée par sa croûte fine et sa forme oblongue. Elle a été développée comme un plat de rue plus adapté à la vente à emporter que la pizza napolitaine, qui se mange généralement avec une fourchette et un couteau.
5. Apizza à la mode de New Haven
La "apizza" de New Haven, appelée ainsi en raison de la façon dont les immigrants napolitains prononçaient "pizza", se distingue par ses garnitures minimalistes et la fumée des fours à gaz ou à charbon. Nous aimons le caractère unique et la simplicité de ce style de tarte.
6. Style calabrais
La pizza calabraise, originaire de Calabre, dans le sud de l'Italie, ressemble à la napolitaine, mais les garnitures sont plus audacieuses et plus folles, ce qui nous convient parfaitement. La croûte est également un peu plus épaisse que la napolitaine, tout en restant légère, ce qui constitue un équilibre parfait.
7. Grand-mère Pie
La grand-mère pie est le genre de pizza que l'on peut faire à la maison. Sa croûte est fine et légèrement moelleuse, et elle est cuite dans un moule rectangulaire plutôt que directement sur le feu. Elle est simple, rustique, réconfortante et délicieuse.
8. À la mode de Montréal
La pizza de style montréalais se caractérise par une croûte plus épaisse qui reste néanmoins croustillante et une sauce tomate aux herbes. Elle est garnie d'un mélange créatif d'ingrédients locaux et d'un fromage abondant, et parvient à capturer la diversité ethnique de la ville elle-même.
9. Style taverne de Chicago
Chicago sait comment faire de la pizza; la ville peut se vanter d'avoir non pas un, mais deux styles de pizzas à succès. Le style taverne a une croûte beaucoup plus fine que la moyenne, mais contrairement à la pâte de style St. Louis, elle contient encore de la levure, ce qui lui donne beaucoup plus de goût.
10. Fugazzeta argentine
Facilement l'une des meilleures et des plus créatives variantes de pizza au monde, la fugazzeta argentine se compose d'une double croûte farcie entre laquelle sont superposés du fromage et des garnitures. C'est un peu comme si les lasagnes et la pizza avaient un beau bébé.