Que vous aimiez les fromages durs ou mous, crémeux ou compliqués, de vache ou de chèvre, il y a de fortes chances qu'il existe un plat au fromage portant votre nom. Il a été difficile de réduire le nombre de fromages différents dans le monde, mais nous avons rassemblé les meilleurs d'entre eux. Voici 20 des meilleurs plats au fromage du monde entier.
1. Bière Fromage
Le fromage à la bière, que l'on trouve le plus souvent dans le Kentucky, part d'une base de fromage fondu, à laquelle on ajoute de la bière, de l'ail et toutes les épices que l'on souhaite. Le fromage à la bière peut être piquant ou doux, mais dans tous les cas, il a une forte saveur d'ail. Il est dommage que le secret le mieux gardé du Kentucky ne soit pas devenu international.
2. Queso
Le Chile con queso est peut-être ce qui se rapproche le plus du fromage à boire. L'onctuosité du plat combinée au piquant des chilis en font la sauce parfaite pour tremper, tremper ou arroser.
3. Fondue
La fondue est si importante pour le patrimoine culturel suisse que le gouvernement a envoyé des sets aux unités militaires lorsque le rationnement de la Seconde Guerre mondiale a pris fin. Les Suisses ont également mis en place une longue liste de règles pour une consommation optimale de la fondue. Ces règles vont des boissons recommandées aux instructions de brassage.
4. Paneer Tikka Masala
Il a été difficile de choisir un seul plat de paneer pour cette liste, mais nous avons finalement opté pour le paneer tikka masala. L'Inde sait comment préparer des plats végétariens, et le paneer solide et grinçant est la version végétarienne parfaite de ce plat classique. Le paneer ne fondant pas, il conserve son intégrité structurelle au lieu de s'effriter sous le poids de la sauce consistante.
5. Bâtonnets de mozzarella
Il ne devrait pas être controversé de dire que la mozzarella est l'un des meilleurs fromages en soi. Nous avons donc décidé de la faire frire et de la servir avec de la sauce marinara. Mangez-les avant que le fromage ne se fige!
6. Mac & Cheese
Ce n'est pas pour rien que les macaronis au fromage sont considérés comme un plat réconfortant, qu'ils soient cuits avec de la chapelure ou directement préparés. C'est rapide, facile et tout à fait satisfaisant. Il n'est pas nécessaire d'être un étudiant universitaire affamé pour en déguster un bol.
7. Fromage grillé
Les bistrots et les food trucks essaieront de vous faire croire qu'un grilled cheese a besoin de gruyère, de pain artisanal et d'une tonne d'autres ingrédients qui ne sont pas du fromage. Ces personnes se trompent. Pour un bon grilled cheese, tout ce dont vous avez besoin, c'est de pain blanc et d'un simple Kraft, c'est toute la nostalgie de l'enfance dans chaque bouchée.
8. Fettuccine Alfredo
En 1908, un restaurateur romain a créé un plat simple pour sa femme, en convalescence après la naissance de leur premier enfant. Avec seulement trois ingrédients: des fettucine, du parmesan et du beurre, Alfredo Di Leilo est entré dans l'histoire de la cuisine. Ce plat n'est pas seulement bon pour l'estomac, il l'est aussi pour l'âme.
9. Puffs au fromage
Puffy ou croustillant, chaud ou doux, cheetos ou wotsits... quelle que soit la variété de cheese puffs que vous préférez, c'est une bonne variété. Il est difficile de les refuser, quelles que soient les circonstances, et nous avons les doigts tachés d'orange qui vont avec.
10. Aligot
Si vous n'avez jamais goûté à ce plat régional français, l'aligot est une sorte de purée de pommes de terre améliorée, avec beaucoup de fromage. Nous ne parlons pas de fromage comme la purée de pommes de terre maison de votre grand-mère, mais d'un fromage si élastique que vous pourriez l'utiliser pour sauter à la corde. L'aligot est un plat réconfortant par excellence, à la fois gorgé d'ail, indulgent et très, très fromagé.
11. Chien au fromage
Nous ne voulons pas faire de discrimination entre les hot-dogs servis avec du fromage et les hot-dogs fourrés au fromage. Les deux sont magnifiques à leur manière. Certaines personnes préfèrent le fromage râpé, en tranches ou même le fromage frais, mais nous pensons qu'une simple tranche de fromage américain fondu est ce qu'il y a de mieux.
12. Cordon Bleu
Comme beaucoup de plats français, le cordon bleu est un plat simple qui permet d'impressionner les gens. Il s'agit simplement de fromage fondant, enveloppé dans de la viande, enveloppé dans encore plus de viande, puis pané. Qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer?
13. Frites au fromage
Aliment de base des adolescents qui sortent au bowling, les frites au fromage ne décevront jamais. Certaines personnes préféreront peut-être quelques garnitures supplémentaires pour avoir l'impression qu'il s'agit d'un repas équilibré, mais la moitié du plaisir des frites au fromage est de se délecter de la décadence de ce plat. Points supplémentaires pour le fromage liquéfié qui est si jaune qu'il semble radioactif.
14. Monte Cristo
Le Monte Cristo est un sandwich simple: du jambon et du fromage sur du pain perdu. Il est presque impossible de le gâcher, et encore plus impossible de ne pas l'aimer. Et non, avant que vous ne le demandiez, cela n'a rien à voir avec Le Comte de Monte-Cristo.
15. Parmigiana
Le poulet parm a tendance à être très apprécié, mais l'aubergine parmigiana est l'original. L'aubergine peut être un légume délicat; elle n'a pas beaucoup de goût et sa texture peut déconcerter les gens. Avec de la tomate et du parmesan, même les plus fervents détracteurs de l'aubergine en redemanderont.
16. Poutine
La personne qui a été la première à assembler des frites, du fromage en grains et de la sauce brune était au même niveau qu'Albert Einstein, peut-être même plus haut. La poutine a la réputation d'être un plat pour les personnes ivres ou ayant la gueule de bois, mais c'est bien plus que cela. Elle n'a pas besoin d'être agrémentée d'ajouts fantaisistes; elle est parfaite dans toute sa gloire désordonnée.
17. Lasagnes
Les lasagnes sont le plat réconfortant par excellence. Non seulement elles donnent l'impression d'une étreinte chaleureuse à chaque bouchée, mais l'effort requis pour les préparer à partir de zéro est un véritable travail d'amour. C'est le repas d'hiver idéal.
18. Pizza
Nous pourrions très bien faire un article sur les meilleurs types de pizzas, mais nous garderons cela pour un autre jour. Pour l'instant, nous dirons simplement qu'il n'y a pas de mauvaises parts de pizza. Certes, une part peut être mal cuite ou de mauvaise qualité, mais au bout du compte, vous mangez toujours de la pizza.
19. Bacon, œuf et fromage
Le noble bacon, œuf et fromage est plus qu'un simple sandwich de petit-déjeuner, c'est un mode de vie. Le bacon, les œufs et le fromage réunissent tous les principaux groupes d'aliments (à l'exception des fruits et légumes) dans un emballage pratique à transporter. Le BEC a même été déclaré culturellement important pour la ville de New York.
20. Gâteau au fromage
Saviez-vous que le gâteau au fromage était un plat populaire dans la Grèce antique? En tout cas, une de ses premières variantes. Entre le cheesecake japonais, le cheescake basque brûlé et le cheesecake new-yorkais classique, il y a de quoi faire.