Les 20 records les plus fous en matière de consommation de nourriture
Pour la plupart d’entre nous, manger est un moyen d’apaiser notre faim et de savourer quelque chose de délicieux, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Bienvenue dans le monde étrange et loufoque de la compétition alimentaire, où les gens testent les limites de leurs intestins et donnent à leur système digestif l’entraînement de leur vie. Tout comme les athlètes, les "mangeurs professionnels" poussent leur corps à l’extrême, mais au lieu de faire de l’exercice, ils le font en engloutissant beaucoup trop de nourriture. Des montagnes de hot-dogs à une quantité inhumaine de piments, voici 20 records de consommation de nourriture qui vous feront non seulement tomber la mâchoire, mais aussi mal.
1. 76 hot-dogs en 10 minutes
L'un des plus célèbres mangeurs professionnels, Joey Chestnut, détient le record de la plus grande quantité de hot-dogs et de petits pains en 10 minutes, soit 76. L'année dernière, il a battu son propre record en mangeant 83 hot-dogs lors d'un événement organisé par Netflix à l'occasion de la fête du travail.
2. 165 Pierogies en 8 minutes
Nous pourrions facilement écraser un sac de pierogies surgelés en une seule fois, même s'il est indiqué "pour quatre" sur le sac, mais Joey Chestnut a poussé le bouchon encore plus loin. Il a mangé 165 pierogies en huit minutes lors du Horseshoe World Pierogi Eating Championship en 2014, établissant ainsi un premier record du monde.
3. 19 pizzas en 10 minutes
Geoffrey Esper détient le record pour avoir mangé le plus grand nombre de pizzas en 10 minutes. Il a consommé 19,25 pizzas de 9 pouces. Une fois de plus, Joey Chestnut arrive en deuxième position avec 17.
4. 224 Ailes de poulet en 10 minutes
James Webb a mangé 224 ailes de poulet en 10 minutes lors du championnat professionnel de dégustation d'ailes de poulet Wings for Wishes, égalant ainsi son propre record. Joey Chestnut a terminé deuxième avec 192 ailes.
5. 47 sandwichs au fromage grillé en 10 minutes
Comment aimez-vous vos sandwichs au fromage grillé? Au cheddar, à l'américain, ou en grande quantité? Joey Chestnut a manifestement opté pour cette dernière solution lorsqu'il en a englouti 47 en 10 minutes.
6. Trois livres de langue de bœuf en 12 minutes
Si vous suivez un régime alimentaire occidental, l'idée de manger une quelconque quantité de langue de bœuf peut vous sembler étrange, sans parler de deux kilos. Pourtant, Cookie Jarvis n'y était manifestement pas opposé, puisqu'il l'a fait en 12 minutes.
7. 59 Donuts en 8 minutes
James Webb détient le record du plus grand nombre de beignets mangés en 8 minutes, soit 59,5. Au cas où vous vous poseriez la question, les donuts étaient glacés et non fourrés à la crème.
8. 30 Gyros en 10 minutes
Le sandwich grec de type wrap est sans aucun doute délicieux. Nous nous contenterions volontiers d'en engloutir un ou deux à la fois, mais 30? C'est le nombre de sandwichs que Joey Chestnut a mangé en 10 minutes.
9. 7 bâtons de beurre en 5 minutes
Don Lerman a consommé 28 onces (sept bâtonnets) de beurre en cinq minutes en 2002. Cela représente environ 13 fois l'apport journalier recommandé en matières grasses.
10. 50 poivrons de Caroline en 6 minutes
Les piments Carolina Reaper sont parmi les plus épicés que l'on connaisse, avec une note de 2,2 millions sur l'échelle de Scoville. Dans une démonstration de tolérance inhumaine aux épices, Mike Jack en a consommé 50 en 6 minutes.
11. 141 œufs durs en 8 minutes
Joey Chestnut détient le record du monde pour avoir mangé le plus grand nombre d'œufs durs en 8 minutes. Il en a consommé 141.
12. 5 livres de pastèque en 3 minutes
La Britannique Leah Shutkever a battu le record du monde de consommation de pastèques en en mangeant plus de deux kilos en trois minutes. Nous espérons seulement qu'elle n'avait pas de pépins!
13. 113 crêpes en 8 minutes
Matt Stonie a fait ce dont rêvent les enfants en s'asseyant pour manger des piles et des piles de crêpes. Il a consommé 113 crêpes d'un dollar d'argent en huit minutes lors du championnat mondial de dégustation de crêpes d'un dollar d'argent en 2016.
14. 384 Gyoza en 10 minutes
Nous pouvons tout à fait imaginer manger 384 gyoza. Ils sont délicieux après tout, mais en 10 minutes? C'est exactement ce qu'a fait Joey Chestnut lors du championnat mondial de gyoza de Day-Lee Foods en 2014.
15. 17 livres de tarte aux cerises en 12 minutes
Joey Chestnut détient un nouveau record de consommation avec la plus grande quantité de tarte aux cerises en 12 minutes. Il en a consommé 17,5 livres.
16. 128 onces de mayo en 8 minutes
Nous apprécions autant que les autres une bonne couche de mayonnaise sur un sandwich, mais imaginer quelqu'un manger des cuillères entières de ce produit nous fait froid dans le dos. Dans un exploit impressionnant mais difficile à regarder, Oleg Zhornitskiy a mangé quatre bols de mayonnaise en 8 minutes.
17. 274 Jalapenos en 8 minutes
Notre approche des piments jalapeños consiste à en saupoudrer quelques uns sur notre pizza et à nous sentir durs, et non à les manger seuls en masse. Nous pensons que Pat Bertoletti, qui détient le record du monde du plus grand nombre de piments jalapenos marinés mangés en 8 minutes, soit 275, est d'un autre avis.
18. 23 cornichons en 1 minute
Leah Shutkever détient le record du plus grand nombre de cornichons mangés en une minute (23), mais ce n'est pas le seul record lié aux cornichons. Pat Bertoletti (oui, le même qui a mangé tous ces jalapenos) a mangé 5 livres 11 onces de cornichons aigres en 6 minutes lors du championnat mondial de mangeurs de cornichons.
19. 9 livres de SPAM en 8 minutes
Lors du SPAMARAMA, le championnat mondial de dégustation de SPAM (oui, ça existe), à Austin, au Texas, Geoffrey Esper a établi le record du plus grand nombre de SPAM consommé en 8 minutes. Il en a consommé 9,75 livres, soit bien plus que le précédent record de 6 livres en 12 minutes.
20. 34 000 Big Mac en 52 ans
Nous ne savons pas si Don Gorske essayait de battre le record du monde en consommant plusieurs Big Macs par jour ou s'il les aime tout simplement autant, mais personne ne s'approche de l'exploit qu'il a réalisé tout au long de sa vie. Ce "fan ultime de Big Mac", comme il se définit lui-même, en a consommé 34 000, et plus encore, en 52 ans.