Les 50 meilleurs restaurants de chaque État américain
Les États-Unis comptent 50 États très différents les uns des autres, avec leur propre culture, leurs propres attitudes et leur propre cuisine. Cette liste se concentre sur la cuisine et présente le meilleur restaurant de chaque État. Avons-nous bien identifié votre État, et dans lequel de ces restaurants avez-vous hâte de manger? Il s'agit sans aucun doute de l'ultime liste de restaurants américains à visiter!
1. New York
New York est synonyme d'énergie, de diversité et de restaurants de classe mondiale qui représentent les cultures du monde entier. Au Musket Room de New York, ce sont des menus dégustation étoilés au guide Michelin, proposant des options omnivores et végétaliennes, qui font de plats tels que le steak tartare et les pleurotes des chefs-d'œuvre. Des intérieurs lumineux, une belle présentation et un service attentif font de chaque repas une expérience moderne et mémorable.
2. Louisiane
La Louisiane est un État connu pour sa culture vivante, ses saveurs épicées et ses traditions culinaires. Cochon Butcher sert des viandes artisanales dans le quartier de la Nouvelle-Orléans avec l'aide de cinq bouchers à temps plein qui transforment les morceaux frais en sandwichs, charcuteries et assiettes de saucisses. Parmi les spécialités du menu, citons la transcendante muffuletta à base de viande maison et de salade d'olives, ainsi que l'indulgent Butcher Burger.
3. Maine
Le Maine est réputé pour sa côte rocheuse, ses fruits de mer frais et sa scène gastronomique animée qui allie tradition et innovation. À Portland, Mr. Tuna en est l'exemple avec ses sushis, ses sashimis et ses plats créatifs comme la peau de saumon croustillante à la mayonnaise au yuzu ou le flétan aux poivrons péruviens et à l'avocat. Célèbre pour son thon rouge local et ses rouleaux populaires "halfie hour", cet endroit apporte une perspective fraîche et globale à la tradition des fruits de mer du Maine.
4. Oklahoma
Située en plein cœur des États-Unis, la cuisine de l'Oklahoma est un mélange de culture alimentaire occidentale et méridionale. Le Cheever's Café d'Oklahoma City est connu pour ses crevettes et son gruau. Ce plat se compose de crevettes géantes enveloppées de bacon, de gruau aux oignons verts et de beurre au miel sriracha. Le Cheever's, un restaurant historique doté d'un sol en terrazzo d'origine, sert une cuisine néo-américaine raffinée dans une atmosphère conviviale et décontractée.
5. Wisconsin
Le Wisconsin n'est pas étranger aux plats réconfortants, aux traditions brassicoles de longue date et aux bons vieux classiques américains. Au Swingin' Door Exchange de Milwaukee, vous pénétrez dans l'Ouest sauvage avec des intérieurs en bois et un menu rempli de plats classiques, des côtes au barbecue aux sandwichs Reuben, en passant par les steaks de bœuf de New York. Essayez la friture de poisson du vendredi, qui comprend de la morue islandaise croustillante, de la perche et des crevettes.
6. Iowa
L'Iowa est un État d'agriculture et de tradition, mais ses chefs créatifs font briller les ingrédients locaux de nouvelles façons. À Dubuque, le Brazen Open Kitchen Bar est un restaurant de la ferme à la table qui élève des classiques comme les côtes collantes au tamarin et les spaghettis de nouilles dan dan à la sauce sichuanaise au rang de plats réconfortants, sophistiqués mais accessibles. Les bières artisanales et les cocktails imaginatifs en font un endroit confortable pour se détendre et savourer un repas mémorable.
7. Kansas
Le Kansas est un État de plaines ouvertes, de grands cœurs et de barbecues incomparables. Joe's Kansas City Bar-B-Que est une légende depuis les années 1990, produisant des poitrines tendres, des burnt ends et des côtes à l'os depuis sa station-service d'origine à Kansas City. Joe's possède désormais des antennes à Leawood et Olathe, mais tous ces établissements sont toujours en lice pour le meilleur barbecue du pays.
8. Montana
Le Montana est un État de montagnes et de plaines, et un bon repas est toujours le bienvenu après une journée passée à l'extérieur. Au Notorious P.I.G. BBQ de Missoula, vous trouverez des côtes fumées et fraîches tous les jours, du porc effiloché et des sandwichs qui se vendent tôt et souvent. Leurs quatre sauces sont pleines de saveur, leurs accompagnements, comme la salade de pommes de terre, sont remarquables, et le vendredi, ils proposent du pho.
9. Nevada
Le Nevada est un État connu pour les lumières brillantes du Strip de Las Vegas, le désert et la cuisine américaine classique. Situé à Las Vegas, Lou's Diner sert des clients depuis 1969, apportant la familiarité dont Las Vegas a souvent besoin. Proposant des plats de base tels que des gâteaux chauds et du pain perdu, des biscuits et du jus de viande, des macaronis au fromage et des cornichons frits, ce restaurant est toujours une étape appréciée des habitants et des visiteurs.
10. Colorado
Le Colorado est connu pour ses paysages magnifiques et sa scène gastronomique en pleine expansion. Sa cuisine est réputée pour respecter les traditions culinaires de l'État tout en expérimentant de nouveaux plats inventifs. À Denver, Tocabe propose une cuisine indigène qui met en valeur la cuisine locale des Amérindiens. Le menu de Tocabe comprend des tacos indiens et des bols Posu qui utilisent des ingrédients indigènes tels que le maïs bleu, le riz sauvage et le bison.
11. Washington
Avec certains des plus beaux paysages naturels du pays, des innovations de pointe et une scène gastronomique en pleine effervescence, l'État de Washington a beaucoup à offrir. Canlis est une institution de Seattle depuis 1950. Il sert des plats avec vue sur la ville dans un espace aéré décoré d'un mobilier moderne du milieu du siècle dernier. Le menu dégustation à trois plats propose des mets élégants tels que le canard au daikon et à l'orange ou les croustillants aux pommes au beurre brun et à la rose.
12. Californie
La Californie est un État diversifié, connu pour la beauté de ses paysages, son sens de l'innovation et l'effervescence de sa scène gastronomique. Chez Panisse est une référence à Berkeley en matière de cuisine de la ferme à la table. Depuis 1971, Alice Waters propose à ses clients des plats d'origine locale, biologiques et de saison. Le restaurant de Berkeley perpétue cet héritage en proposant un menu tournant de quatre plats composés d'ingrédients cultivés dans sa propre ferme ou dans un rayon de 80 km, comme la côte de bœuf nourrie à l'herbe et le canard de Sonoma.
13. Michigan
Le Michigan, c'est l'État des Grands Lacs, des grandes terres agricoles et de la gastronomie inventive. À Hazel Park, Mabel Gray canalise toutes ces bonnes choses dans un menu en constante évolution, basé sur des ingrédients provenant d'agriculteurs, de bouchers et d'éleveurs situés à proximité du restaurant. Les produits de saison, comme le pain de maïs grillé à la graisse de canard ou l'aile de raie frite au babeurre, peuvent être consommés à la carte ou dans le cadre d'un menu dégustation pour les moins aventureux.
14. Tennessee
Musique, culture et cuisine réconfortante se rencontrent délicieusement dans le Tennessee. Plébiscité à Nashville pour ses tartes de style new-yorkais, Five Points Pizza sert des croûtes fines, enfournées à la main et garnies de tout, des garnitures traditionnelles aux créations audacieuses à base de sauces maison. Grâce à ses deux établissements très fréquentés et à sa renommée nationale, Five Points Pizza est votre premier choix lorsque seule la meilleure part vous convient.
15. Alabama
L'Alabama a sa part de traditions sudistes, mais l'État sait aussi apprécier les cuisines internationales et la haute gastronomie. À Birmingham, Chez Fonfon propose une expérience culinaire française avec des plats traditionnels de bistro, comme le steak frites, le croque monsieur et les moules au vin blanc et aux herbes. Chez Fonfon est dirigé par Frank Stitt, chef et copropriétaire lauréat du James Beard Award, et Pardis Stitt, copropriétaire, qui créent un cadre convivial et décontracté à la hauteur de la cuisine toujours délicieuse et du service impeccable.
16. Pennsylvanie
La Pennsylvanie est un État à l'histoire riche, aux villes diverses et à la cuisine réconfortante. La ville d'Erie abrite l'un des meilleurs barbecues de l'État, le Federal Hill Smokehouse. Réputé pour servir des viandes à l'os dans une atmosphère animée, ce restaurant local favori et vedette nationale affiche complet tous les jours; il faut donc faire vite pour l'essayer!
17. Massachusetts
Dans le Massachusetts, l'histoire des fruits de mer de la Nouvelle-Angleterre et l'amour du poisson frit abondent. Le Sullivan's Castle Island, à Boston, propose de copieux sandwichs au poisson frit, de la chaudrée de palourdes et des rouleaux de homard, ainsi que des hot-dogs et des hamburgers préparés avec des ingrédients locaux. Installé dans une cabane en bord de mer et fort d'une tradition de plusieurs décennies dans le quartier, Sullivan's est l'endroit idéal à visiter après une journée à la plage.
18. Géorgie
La Géorgie est connue pour son charme sudiste, ses plats réconfortants et son penchant pour le barbecue. À Blairsville, Jim's Smokin' Que répond à toutes les attentes, avec du porc, de la dinde et de la poitrine de bœuf primés, empilés dans des paniers rouges tapissés de papier à carreaux. Trois sauces, toutes très parfumées, et des accompagnements sans fioritures, tous faits maison, comme la salade de chou, la salade de pommes de terre et bien d'autres, complètent ce goût de la culture du barbecue en Géorgie.
19. Kentucky
Le Kentucky est connu pour son charme sudiste, son bourbon et sa cuisine familiale. Au North of Bourbon de Louisville, les classiques du Sud sont réimaginés dans un cadre branché et haut de gamme. Le chef Geoffrey Zakarian associe les influences de la Louisiane et du Kentucky dans des plats tels que les nuggets de poisson-chat poivré et d'autres accompagnements à partager, comme les macaronis au fromage, le gruau et les petits pains au lait.
20. Wyoming
Le Wyoming est un État au ciel immense, rempli de plaines, de montagnes et d'histoire de la frontière. À Cody, l'Irma, construit par Buffalo Bill Cody et nommé en l'honneur de sa fille, est un hôtel historique. Il renferme de nombreuses histoires et légendes, notamment un bar en bois de cerisier offert à Cody par la reine Victoria. L'Irma fonctionne toujours comme un centre social animé, servant un menu de classiques américains comme des steaks, des hamburgers, des fruits de mer et de la tourte au poulet.
21. Idaho
Des montagnes escarpées, des rivières sinueuses et le fantôme du vieil Ouest qui persiste dans les villes frontalières. Le Pioneer Saloon de Ketchum a tout pour plaire. Après avoir servi pendant des années des côtes de bœuf et des steaks épais et juteux, le saloon perpétue son histoire tout en portant un nouveau chapeau: James Beard America's Classic 2025 Award.
22. Alaska
Dans un État connu pour sa nature sauvage, ses pics glacés et son allure robuste, un repas copieux n'est jamais démodé. C'est ce que propose le Club Paris d'Anchorage depuis les années 1950, en servant des steaks parfaitement tranchés et vieillis à l'intérieur d'un bâtiment historique qui servait autrefois de funérarium et de magasin de meubles. Les habitants de la région sont attachés à son filet mignon de 4 pouces d'épaisseur, célèbre dans le monde entier, et l'enseigne au néon qui brille devant l'établissement est aujourd'hui un point de repère bien aimé de ce steakhouse légendaire.
23. Arizona
L'Arizona est un État désertique, où l'on trouve des panoramas de roches rouges, des couchers de soleil flamboyants et le charme de l'Ouest. À Phoenix, le Durant's Steakhouse possède lui aussi ces touches intemporelles: éclairage tamisé, cabines en cuir rouge et une histoire qui remonte à plus de 50 ans. Construit par Jack Durant, le restaurant brille toujours par ses steaks de première qualité et ses Martinis préparés avec soin.
24. Connecticut
Le Connecticut est un petit État qui a une longue histoire. C'est un État de la Nouvelle-Angleterre qui a plus que sa part de communautés côtières et de villes maritimes. Mystic Pizza est un véritable coin de paradis, tout droit sorti d'un film de Julia Roberts. Outre ses fameuses pizzas, l'établissement propose également des salades, des soupes, des ailes de poulet et, bien sûr, des cornichons frits, qui font l'objet d'un véritable culte. Les fans reviennent chaque année pour dîner dans ce restaurant, qui a d'ailleurs redécoré son intérieur pour reproduire le décor du film.
25. Arkansas
Des collines, des sources thermales et une riche tradition d'hospitalité sudiste: bienvenue dans l'Arkansas. À Hot Springs, la capitale de l'État, le McClard's Bar-B-Q sert des classiques fumants depuis 1928. Le secret: un voyageur qui ne pouvait pas payer son loyer un mois donné a laissé au restaurateur une recette de sauce barbecue. Depuis, cette sauce n'a jamais cessé d'être utilisée et constitue la légende autour de laquelle le restaurant, qui est toujours une entreprise familiale, prospère.
26. Floride
Le Sunshine State est connu pour son soleil, ses plages de sable et son mélange vibrant de cultures qui s'étend à sa scène gastronomique. À Tampa, Bern's Steakhouse sert depuis 1956 des amuse-gueules succulents, des steaks de premier choix coupés à la commande et une salle de desserts à l'étage qui donne l'impression d'être dans un autre monde. Avec plus de 40 desserts, 15 parfums de crème glacée et une carte complète de caviar, Bern's fait honneur à son slogan "une expérience inoubliable".
27. Delaware
Le Delaware est le premier État, et son histoire est l'une des plus anciennes et des plus chics de la côte Est. À Wilmington, dans l'emblématique hôtel Du Pont, vous trouverez Le Cavalier au Green Room. Le restaurant centenaire de ce célèbre complexe hôtelier a été récemment rafraîchi tout en restant fidèle à sa forme. Depuis plus de 100 ans, il chouchoute ses clients en leur proposant des classiques du monde ancien tels que le cocktail de crevettes, les huîtres, la soupe à l'oignon française et bien d'autres choses encore, le tout dans un décor de murs et de lambris en chêne foncé.
28. Hawaï
Avec ses paysages volcaniques, ses kilomètres de plages de sable blanc et sa riche histoire multiculturelle, Hawaï est une destination de rêve pour les voyageurs qui souhaitent profiter d'un climat tropical immaculé et d'une cuisine de pointe. À Honolulu, Roy's, le premier restaurant du chef Roy Yamaguchi, lauréat du James Beard Award, sert depuis 1988 une cuisine fusion hawaïenne-japonaise au goût prononcé. Le chef et son fils, Kollin, sont reconnus pour avoir mis le poke sur la carte, et Roy's est l'endroit où l'on peut essayer certains des poke les plus innovants du coin. Vous pouvez opter pour l'ahi noirci ou d'autres plats favoris comme le poisson beurre au gingembre doux et au beurre blanc au wasabi.
29. Illinois
L'Illinois abrite de grands centres urbains culturellement diversifiés. À Chicago, la cuisine de l'État, Alinea a reçu trois étoiles Michelin. Dirigé par le chef Grant Achatz, ce restaurant très créatif a attiré l'attention du monde entier depuis son ouverture en 2005. Il propose une approche multisensorielle de la restauration et ses plats phares comprennent un dessert assemblé à table par les chefs.
30. Indiana
L'Indiana est connu pour ses terres agricoles fertiles, ses villes animées et la quintessence de la culture du Midwest. Ouvert en 1902, le St. Elmo Steak House d'Indianapolis sert depuis plus d'un siècle certains des meilleurs plats du pays et est considéré comme l'un des meilleurs steakhouses d'Amérique. Allez-y pour vous régaler du grand choix de steaks et du cocktail de crevettes incroyablement épicé, à ne pas manquer.
31. Maryland
Le Maryland est un État qui possède de magnifiques côtes, des villes historiques et une scène gastronomique en plein essor. Woodberry Kitchen, à Baltimore, a dépassé le stade de la branchitude pour devenir une destination durable, où les visiteurs peuvent déguster une cuisine américaine préparée de la ferme à la table. Célèbre pour ses ingrédients d'origine locale, le restaurant a accueilli de nombreuses célébrités, dont Michelle Obama et sa fille Malia en 2016.
32. Minnesota
Le Minnesota est un État de lacs, d'hivers glacés et d'une culture gastronomique étrangement intense. Au Matt's Bar de Minneapolis, le Jucy Lucy est légendaire, suscitant une querelle avec son rival de la ville, le 5-8 Club. Suffisamment emblématique pour avoir été mangé par Barack Obama, le Matt's Bar est un établissement sans fioritures du Minnesota qui a fait connaître au monde entier le hamburger fourré au fromage.
33. Nebraska
Le Nebraska est connu pour ses plaines étendues, son agriculture rude et sa viande de bœuf parmi les plus raffinées au monde. À Omaha, The Drover sert des steaks marinés au whisky depuis plus de 40 ans, ce qui vous donne le temps d'apprécier le goût du bœuf élevé localement. Outre ses célèbres steaks, l'intérieur de style western et l'atmosphère animée vous feront vivre une expérience mémorable.
34. Nouveau Mexique
Le Nouveau-Mexique est un pays aux paysages désertiques, à la riche histoire amérindienne et hispanique, et à la cuisine aventureuse et épicée. El Pinto, à Albuquerque, est le plus grand restaurant mexicain du Nouveau-Mexique. Restaurant familial, El Pinto satisfait les palais de ses clients depuis 1962 grâce à ses plats populaires et à ses sauces et salsas primées, disponibles dans les supermarchés de tout le pays.
35. Mississippi
Le Mississippi regorge de traditions du Sud profond, de musique entraînante et de cuisine familiale. À Jackson, le Mayflower Cafe a été ouvert en 1935 par des immigrés grecs et est une institution locale pour les steaks et les fruits de mer. Ce restaurant populaire est réputé pour sa sauce "comeback", une concoction à base de mayo qui est un mélange de sauce chili et de ketchup, avec un peu de jus de citron et des épices.
36. Caroline du Nord
La beauté naturelle de la Caroline du Nord s'étend de la montagne à la côte, avec une forte tradition culinaire du Sud. Le restaurant Fearrington House, situé à Pittsboro, juste à l'extérieur de Chapel Hill, propose depuis 1980 des interprétations élégantes et modernes de la cuisine de la ferme à la table. Les techniques européennes rencontrent les traditions du Sud et les ingrédients locaux frais pour une expérience culinaire classique et sophistiquée.
37. Caroline du Sud
La Caroline du Sud a du charme, de l'histoire, des plages et une grande tradition culinaire du Sud. À Charleston, Husk a été salué dans tout le Sud-Est pour son engagement à utiliser des ingrédients 100% sudistes. Les côtes de porc fumées lentement, le poisson-chat croustillant et la panzanella au pain de maïs frit font partie des plats proposés sur sa carte, qui évolue en permanence.
38. Missouri
Dans le Missouri, il faut absolument aller voir Blues City Deli à St. Louis. Ce restaurant est surtout connu pour ses po'boys et ses sandwichs au pastrami. Il offre une ambiance décontractée et des produits de grande qualité, et propose même des accompagnements délectables, notamment des salades de pommes de terre chargées et des sodas à l'ancienne.
39. Oregon
L'Oregon est un lieu de forêts à feuilles persistantes, de chaînes de montagnes et de côtes accidentées. Pour une longue histoire et des fruits de mer frais à Portland, arrêtez-vous au Jake's Famous Crawfish. Ouvert en 1892, Jake's est l'un des restaurants préférés des habitants et une attraction touristique. Bien sûr, l'écrevisse est le plat principal, mais les habitants ne cessent de parler du crabe Dungeness et des galettes de crevettes de la baie.
40. New Hampshire
Le New Hampshire abrite des côtes pittoresques, des villes pittoresques et une tradition culinaire profondément ancrée dans la Nouvelle-Angleterre. Situé à Portsmouth, le Moxy est en tête de peloton depuis 2012 grâce aux petits plats inventifs du chef Matt Louis, quatre fois demi-finaliste du concours James Beard Best Chef. Inspiré par les agriculteurs et les poissonniers locaux, le menu toujours changeant du Moxy comprend des palourdes frites, de la poitrine de porc craquante, de la marmelade de côtes courtes de bœuf et des glissières de tarte au whoopie avec trempette au chocolat.
41. Ohio
L'Ohio est un État composé de villes animées, de terres agricoles vallonnées et de traditions historiques bien ancrées. À Lebanon, The Golden Lamb a été construit en 1803. Douze présidents américains ont dîné dans cette taverne, qui est la plus ancienne entreprise de l'Ohio à avoir fonctionné sans interruption. Elle reste une étape populaire pour les voyageurs, qui peuvent y commander des plats réconfortants classiques comme des hamburgers, du poulet frit, des crevettes et des travers de porc.
42. New Jersey
L'État du jardin est rempli de villes animées, de rivages parfaits et d'une scène gastronomique vivante et diversifiée. Ouvert depuis 1942, le Tops Diner d'East Newark a acquis un statut légendaire grâce à sa cuisine exceptionnelle et à ses intérieurs élégants. Outre les plats traditionnels des dîners, comme les milkshakes, les hamburgers et le pain de viande, la carte propose d'autres plats remarquables, comme le fish and chips à l'anglaise et les crevettes cajun avec le jambalaya au poulet.
43. Dakota du Nord
Le Dakota du Nord est un État de prairies, d'étendues escarpées et de fortes traditions agricoles. À Bismarck, Peacock Alley rend hommage au bœuf de l'État en proposant des steaks primés et un menu axé sur les meilleurs ingrédients. Les burgers sont très populaires, en particulier l'Ultimate Burger, garni de bacon fumé, de crumble de gorgonzola, d'oignons caramélisés et de champignons sautés sur un pain bretzel.
44. Dakota du Sud
Le Dakota du Sud possède de vastes prairies, des paysages accidentés et une tradition culinaire fière de ses ingrédients locaux. À Brookings, le restaurant familial Pheasant Restaurant and Lounge, ouvert en 1949, a été le premier restaurant du Dakota du Sud à recevoir un James Beard America's Classics Award en 2024. Anciennement station-service et café, il propose aujourd'hui une cuisine décontractée haut de gamme, notamment des hamburgers au bison, de l'agneau local, des ailes de canard et de la crème glacée maison.
45. Rhode Island
Le Rhode Island est un petit État côtier qui regorge d'histoire maritime, de villes pittoresques et de fruits de mer frais. À Newport, la White Horse Tavern, dont le bâtiment remonterait à 1673 et serait la plus ancienne taverne des États-Unis, a remis en valeur ses offres historiques en se concentrant sur les ingrédients frais et locaux. Le poisson, les palourdes et les homards de la baie de Narragansett, ainsi que les fromages artisanaux, le miel et le bœuf proviennent de fermes des environs.
46. Texas
Le Texas est un grand État, plein de saveurs, de grands espaces et de fierté. Le Royers Round Top Café, à Round Top, est réputé dans tout l'État pour sa cuisine gastronomique réconfortante aux accents du Sud, dans une atmosphère excentrique. Faites le déplacement pour ses tartes de renommée mondiale, notamment la Sweet 'N Salty au caramel et au chocolat recouverte de sel de mer, mais ne manquez pas non plus le reste de la carte.
47. Utah
L'Utah est un pays de montagnes spectaculaires, de déserts étendus et d'une scène gastronomique en plein essor. Le Ruth's Diner de Salt Lake City, ouvert à l'origine en 1930 et transféré à son emplacement actuel dans l'Emigration Canyon en 1949, propose un repas nostalgique et historique dans l'un des wagons de trolley d'époque de la ville. C'est Ruth, une ancienne chanteuse de cabaret, qui a ouvert ce restaurant, aujourd'hui tenu par ses fils et petits-fils. Le restaurant est réputé pour ses petits déjeuners, qui sont servis dans le patio par temps chaud.
48. Vermont
Pays de montagnes pittoresques, de villes charmantes et d'un engagement profond en faveur d'une alimentation locale et durable, le Vermont s'enorgueillit d'une scène gastronomique de classe mondiale. Hen of the Wood, qui a ouvert ses portes à Waterbury en 2005, a contribué à lancer le mouvement "de la ferme à la table" dans l'État, en proposant des plats simples mais délicieusement élaborés à partir d'ingrédients d'origine locale. Un restaurant jumeau a ouvert ses portes à Burlington en 2013, et les deux établissements continuent d'être très populaires auprès des convives.
49. Virginie
La Virginie est imprégnée d'histoire, de beauté des paysages et d'une tradition culinaire sans pareille. À Middleburg, The Red Fox Inn & Tavern est l'un des établissements préférés des habitants depuis que le village était connu sous le nom de Chinn's Crossroads en 1728. Cette taverne en briques rouges a accueilli une longue liste de célébrités, dont Jacqueline Kennedy Onassis, Tom Cruise, Paul Newman et Elizabeth Taylor.
50. Virginie occidentale
La Virginie-Occidentale est un État aux montagnes ondulantes, aux forêts luxuriantes et à la tradition d'hospitalité bien ancrée. La salle à manger principale du Greenbrier à White Sulphur Springs accueille les convives depuis plus d'un siècle. Premier centre de villégiature des États-Unis, la salle à manger principale historique du Greenbrier, imprégnée de charme, sert des plats classiques de haute gastronomie tels que la poule rôtie et la longe de porc glacée. C'est l'une des salles à manger les plus célèbres du pays.