LNH: Les meilleures signatures du marché des agents libres en 2025 – Partie 2

Poursuivons avec le marché des agents libres et les meilleures signatures depuis le mardi 1er juillet. Voici la deuxième partie des meilleures signatures de l'intersaison de la LNH!
Brandon Tanev (Utah Mammoth)

Brandon Tanev est un vétéran respecté dans la LNH, connu pour sa fiabilité et sa polyvalence. C'est le genre d'attaquant qui peut être utilisé dans presque toutes les situations. Tanev s'épanouit dans des rôles défensifs et possède le QI nécessaire pour bloquer les meilleures lignes adverses grâce à un positionnement intelligent et à des efforts incessants.
Pour les Mammouths de l'Utah, il s'agit d'une excellente signature. Tanev comble un besoin important en ajoutant de la profondeur et de la stabilité au groupe d'attaquants. Il apporte de l'expérience, de l'énergie et une forte présence dans les deux sens de la glace. C'est un choix judicieux pour une équipe qui cherche à passer à l'étape suivante.
Contrat: 3 ans - $2,5M
Cody Ceci (Los Angeles Kings)

La réputation de Cody Ceci dans la LNH n'est plus à faire. Comme Brandon Tanev, c'est un vétéran qui comprend son rôle et n'essaie pas d'en faire trop, ce qui l'aide à éviter les ennuis. Cela dit, Ceci a des lacunes défensives notables et n'a pas beaucoup de potentiel offensif non plus.
C'est pourquoi son nouveau contrat avec les Kings de Los Angeles a fait sourciller. Avec quatre ans et un cap hit assez élevé, c'est un contrat qui pourrait mal vieillir, surtout si Ceci a du mal à suivre le rythme d'une ligue de plus en plus rapide et qualifiée. L'avenir nous le dira, mais le risque existe bel et bien.
Contrat: 4 ans - $4,5M
Nico Sturm (Minnesota Wild)

Quelle belle signature pour le Wild, qui cherchait un centre pour son bottom six. Nico Sturm remplit toutes les cases: il est fiable dans les trois zones et excelle dans le cercle des mises au jeu. On s'attend à ce qu'il fournisse un jeu défensif solide et qu'il joue un rôle clé dans les tirs au but du Minnesota.
Sturm ne fera pas exploser la feuille de pointage, mais il apporte structure, discipline et polyvalence - exactement ce que vous attendez d'un centre de profondeur. Et à ce prix, il s'agit d'une signature à faible risque et à haut rendement. Les fans du Wild doivent se réjouir que le GM Bill Guerin ait réussi à le ramener dans le Minnesota.
Contrat: 2 ans - $2M
Adam Gaudette (San Jose Sharks)

Adam Gaudette a mis du temps à trouver sa voie dans la LNH, mais il a finalement démontré son potentiel lors de sa dernière saison avec les Sénateurs d'Ottawa, terminant l'année avec un total impressionnant de 19 buts. Aujourd'hui à San Jose, Gaudette apporte aux Sharks un peu plus de punch offensif dans leur alignement. Il pourrait également devenir un atout précieux sur le jeu de puissance, grâce à son tir rapide et à son instinct naturel de buteur.
Il s'agit d'une décision à faible risque pour les Sharks, surtout si l'on tient compte du fait qu'ils disposent d'un vaste espace de capitalisation. Si Gaudette continue sur sa lancée de la saison dernière, cette signature pourrait s'avérer très judicieuse.
Contrat: 2 ans - $2M
Evgenii Dadonov (New Jersey Devils)

Evgenii Dadonov a passé les dernières saisons avec les Dallas Stars, et il est clair que l'âge commence à le rattraper. Cela dit, son talent offensif est toujours bien réel, et c'est exactement la raison pour laquelle les Devils du New Jersey ont jugé utile de le recruter. Avec un solide noyau d'attaquants déjà en place, l'ajout d'un vétéran comme Dadonov, qui sait comment marquer, peut donner un coup de pouce, en particulier dans un rôle de profondeur ou sur la deuxième unité d'avantage numérique.
C'est une signature à faible risque, et les Devils ont bien fait de le convaincre de se joindre à eux pour un salaire modeste.
Contrat: 1 an - $1M
Andrew Mangiapane (Edmonton Oilers)

Andrew Mangiapane s'est retrouvé en free agency cet été après une saison quelque peu décevante à Washington. Il avait signé un contrat d'un an à l'intersaison pour miser sur lui-même, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l'espérait avec les Capitals. Cela dit, Mangiapane a toujours un potentiel offensif et une capacité prouvée à contribuer à 5 contre 5.
Maintenant avec les Oilers d'Edmonton, il s'intègrera bien dans leur système de jeu très dynamique et très offensif, surtout aux côtés de vedettes comme McDavid et Draisaitl. Edmonton continue de miser sur le talent à l'avant, même si tout le monde sait que sa véritable préoccupation se situe à l'arrière. Comme on dit: la défense gagne des championnats.
Contrat: 2 ans - $3,6M
Anthony Mantha (Pittsburgh Penguins)

Ce n'est pas un secret, Anthony Mantha déborde de talent. L'attaquant de puissance n'a pas connu le succès escompté depuis son arrivée dans la LNH, en partie à cause de fréquentes blessures. Mais avec sa taille, sa capacité de patinage et son tir rapide, il reste un joueur intriguant.
Les Penguins de Pittsburgh ont décidé de lui donner une chance. Mantha est destiné à jouer aux côtés de Sidney Crosby. Serait-ce l'année où il va enfin se révéler et connaître une saison exceptionnelle?
Contrat: 1 an - $2,5M
Gustav Nyquist (Winnipeg Jets)

Avec le départ de Nikolaj Ehlers chez les Canes de la Caroline, l'arrivée de Gus Nyquist sera bien accuillie au Manitoba. Âgé de 35 ans, ses meilleures années sont clairement derrière lui, certes, mais considérant son sens du jeu offensif et ses atouts de marqueur naturel, il sera quand même un attaquant important à Winnipeg en 2025-2026. Belle signature pour une formation qui chercher à rafler les grands honneurs!
Contrat: 1 an - $3,25M
Brent Burns (Colorado Avalanche)

Brent Burns a donné tout ce qu'il avait aux Canes, mais à 40 ans, le vétéran défenseur poursuit toujours l'objectif ultime: gagner la Coupe Stanley. C'est pourquoi sa décision de signer avec l'Avalanche du Colorado est si intrigante. Avec le Colorado, il aura une vraie chance de soulever la Coupe avant de mettre un terme à sa carrière - et ce serait une belle histoire s'il y parvenait, compte tenu de l'impressionnante carrière qu'il a déjà eue dans la LNH.
Il pourrait bien s'agir de sa dernière chance, et il mise sur un prétendant pour l'aider à écrire la fin parfaite.
Contrat: 1 an - $1M
Nikolaj Ehlers (Carolina Hurricanes)

Les Hurricanes ont eu une saison bien remplie. Ils ont échangé Martin Necas avec le Colorado pour acquérir Mikko Rantanen, puis ont échangé Rantanen à Dallas pour Logan Stankoven... mais le directeur général Eric Tulsky n'en avait pas fini. Tulsky a réussi à décrocher l'un des plus gros agents libres du marché, en Nikolaj Ehlers, et il s'agit vraiment d'une acquisition exceptionnelle pour les Hurricanes, qui possèdent déjà l'une des attaques les plus talentueuses de la LNH. La grande question est maintenant de savoir si l'ajout d'Ehlers leur permettra enfin de passer au niveau supérieur.
Contrat: 6 ans - $8,5M