Éléonore Lagacé se laisse tenter par l’un des restaurants les plus réputés de Charlevoix

Crédit: Instagram @fauxbergers/Instagram @eleonorelagace

Toujours en quête de nouvelles expériences culinaires, Éléonore Lagacé s’est récemment laissée tenter par l’un des restaurants les plus réputés de Charlevoix: Faux Bergers, situé à Baie-Saint-Paul. L’adresse, nichée en pleine nature, propose une expérience unique qui marie raffinement moderne et charme champêtre.

Instagram @eleonorelagace

Chaque soir, les invités prennent part à un véritable voyage culinaire avec un menu sept services, repensé quotidiennement selon les arrivages de saison, au coût de 90$ par personne. La particularité de l’endroit réside dans son ambiance conviviale: tout le monde mange en même temps, à 18h30, comme lors d’un grand souper de famille.

Le midi, l’expérience prend une autre dimension avec un menu cinq services, où chaque plat peut être accompagné d’accords avec ou sans alcool. Proposée au coût de 110$ par personne, cette formule débute à 11h45 et permet de savourer les produits locaux sous un autre angle.

Instagram @eleonorelagace

Au menu, des créations surprenantes et audacieuses: rutabaga brûlé accompagné d’une sauce à l’esturgeon fumé, kimchi, riz sauvage et piment gorria; un risotto d’avoine et céleri-rave rehaussé de purée de persil, de fromages charlevoisiens comme le Migneron et le 1608, ainsi que de champignons signés Rose et Lion; ou encore un ombles chevalier sublimé par une brunoise de daïkon et pomme verte, un beurre blanc au poivre clavalier, des matsutakés et une touche d’huile de shiso.

Véritable hymne au terroir charlevoisien, le restaurant met de l’avant les producteurs locaux et les saveurs saisonnières, pour offrir à ses convives un moment hors du temps.