
C’est dans une ambiance festive et haute en saveurs que la chanteuse Éléonore Lagacé a récemment célébré les 10 ans du Red Tiger, l’un des restaurants vietnamiens les plus prisés de Montréal.
Pour l’occasion, c’est l’établissement du Village, l’un des trois emplacements de la marque, avec ceux de Time Out Market et du quartier Angus, qui a servi de décor à cette soirée bien spéciale.

Au menu on retrouve des classiques bien-aimés comme la salade de papaye verte (Gỏi đu đủ), les rouleaux impériaux croustillants en version végétarienne ou aux crevettes et poulet ainsi que les savoureux Pho rolls au bœuf. Pour les indécis, une option parfaite: «Laissez-nous choisir pour vous», promesse d’un festin surprise à la hauteur.
Les amateurs de grillades se sont régalés avec les brochettes de bœuf à la citronnelle, de poulet au satay et coco, ou encore de porc barbecue sésame. Les incontournables mini crêpes vietnamiennes (bánh khọt) au poulet et crevettes ont aussi fait sensation, tout comme le carpaccio de bœuf aux croustilles de crevettes et les ailes de poulet à la sauce nuoc mam. Sans oublier les côtes de porc braisées aux cinq épices: un véritable coup de cœur.
Côté bar, les mixologues du Red Tiger ont impressionné avec des créations bien équilibrées, telles que le Eye of the Tiger (vodka, citronnelle, framboise, hibiscus), le Carlito’s Way au mezcal et tamarin épicé, ou encore le très floral Pitaya, à base de gin, fruit du dragon et thé vert au jasmin.
Dix ans plus tard, le Red Tiger continue de rugir et cette soirée en est la preuve éclatante. Si vous ne l’avez pas encore visité, c’est le moment parfait pour plonger dans cette expérience vietnamienne vibrante, à deux pas de chez vous.