
Connue pour son flair pour les bonnes adresses, Ines Lalouad d’Occupation Double Dans L’Ouest a récemment mis le cap sur Iru Izakaya, une brasserie japonaise moderne située au cœur du Quartier des spectacles, avec d’autres succursales à Brossard et Ste-Foy.
Avec son ambiance conviviale, ses saveurs audacieuses et ses plats à partager, ce restaurant est rapidement devenu un incontournable pour les amateurs de cuisine nippone réinventée.

Iru Izakaya propose deux formules vedettes qui séduisent autant les néophytes que les fins gourmets: le Menu Découverte à 50$ par personne, offrant un éventail des plats les plus populaires, et le Menu Expérience à 70$, conçu autour de leurs créations signatures les plus raffinées.
Sur le menu, on retrouve les huîtres gratinées au miso (Oisutaa Misozuke) et les fameuses brochettes Yakiton au flanc de porc servies avec moutarde au wasabi et daïkon mariné. Il y a aussi le Kanidippu, une trempette chaude au crabe accompagnée de wontons frits croustillants. Les amateurs de poisson cru ne sont pas en reste avec les Taco Maki notamment celui au thon et les plateaux de sashimis allant jusqu’à 36 morceaux pour les plus affamés.
Côté plats, le Chirashi Sushi mêle habilement sashimis de qualité, légumes croquants et riz collant. Plus audacieux, le Kinoko Mazemen, des ramen sautées aux champignons et canard avec une touche de parmesan et d’huile de truffe.
Pour accompagner le repas, on retrouve le Tokkotai, un cocktail à base de vodka Ketel One et de grenadine maison légèrement relevé de gochujang et de piment gochugaru. Les cocktails signatures comme le Gensou, leur version du Mai Tai au whisky japonais et sésame blanc, ou l’exotique Aotori au rhum épicé, poire et ube, ajoutent une dimension festive à l’expérience.
Iru Izakaya s’adresse à tous les palais, proposant également des options végétariennes ainsi que des plats sans gluten sur demande.