Kim Richardson dévoile un projet spécial pour les Fêtes
Avec le temps des fêtes qui arrive à grands pas, les chansons de Noël commencent à se faire entendre un peu partout au Québec, notamment à la radio, en concert ou sur les playlists de vos téléphones.
Pour célébrer l’arrivée des fêtes en grand, la chanteuse Kim Richardson, l’une des plus belles voix de la province, prépare un projet spécial pour ses fans.
Mon Noël
Dès le 26 novembre prochain, Kim Richardson lancera sa tournée Mon Noël au Cabaret du Casino de Montréal, à 14h et à 19h30. Un total de 15 concerts sont offerts au public à travers le Québec et quelques-uns en Ontario.
Accompagnée de musiciens talentueux, dont John Sadowy au piano, Karl Surprenant à la contrebasse, Joanna Peters aux percussions et le quatuor à cordes ESCA, Kim Richardson revisite les plus beaux classiques du temps des fêtes, de Winter Wonderland à Amazing Grace, en y insufflant sa touche unique de gospel, de jazz et de soul.
La tournée se poursuivra à Lorraine le 28 novembre au Centre culturel Laurent G. Belley, avant de s’arrêter à Laval le 3 décembre à la Salle André-Mathieu. Le 6 décembre, le spectacle affichera complet au Centre Marcel Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville, puis prendra la route vers Rockland (ON) le 7 décembre à la Salle de spectacle Optimiste.
Le périple des fêtes se poursuivra à Sherbrooke le 11 décembre, au Théâtre Granada, puis à Baie-du-Febvre le 12 décembre au Théâtre Belcourt. Mon Noël fera ensuite escale à Québec, le 14 décembre, à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre, pour deux représentations, à 15 h et 20 h, où il reste encore quelques billets disponibles.
Kim Richardson se produira également à Orléans (ON) le 16 décembre à la Salle Harold-Shenkman, puis à Mont-Laurier le 19 décembre à l’Espace Théâtre. Devant la forte demande, une représentation supplémentaire a été ajoutée le 20 décembre au Zénith Promutuel Assurance de Saint-Eustache. La tournée se conclura par deux soirées empreintes d’émotion, le 21 décembre à Terrebonne, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, et le 22 décembre à Brossard, au Théâtre Manuvie.
Une feuille de route impressionnante
Récipiendaire de trois prix Juno, Kim Richardson se distingue par une carrière remarquable, jalonnée de collaborations prestigieuses et de moments d’exception. Véritable force de la musique canadienne, elle a eu le privilège de chanter devant Nelson Mandela et la reine Elizabeth II, deux figures marquantes de l’histoire mondiale. Sa voix, à la fois puissante et profondément émotive, a résonné sur plus de 550 albums, témoignant de la confiance que lui accordent depuis des décennies les plus grands artistes.
Polyvalente et généreuse, Kim Richardson a partagé la scène avec une impressionnante liste de musiciens et d’interprètes: Céline Dion, Barry White, Stevie Wonder, Ginette Reno, Diane Dufresne, Lara Fabian, Richard Séguin, Bruno Pelletier, Roch Voisine, Jonathan Roy, et tant d’autres.
Chacune de ces rencontres a contribué à enrichir son univers musical, à la croisée du jazz, du soul, du gospel et de la chanson francophone.
Avec Mon Noël, Kim Richardson invite le public à vivre une expérience intime et lumineuse.
Entre émotion et éclat, Mon Noël promet une soirée scintillante et inoubliable, où le public est convié à se laisser emporter par la beauté, la générosité et l’âme de Kim Richardson.