Le Festival Orientalys célèbre ses 15 ans en grand!

Crédit: courtoisie du communiqué de presse du Festival Orientalys 2025

Du 7 au 10 août 2025, le Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal accueillera le Festival Orientalys. Véritable ode aux cultures orientales, l’évènement propose quatre jours d’explorations artistiques, de découvertes sensorielles et de rencontres inoubliables.

Orientalys revient avec une programmation éclatante qui met à l’honneur l’héritage culturel de plus de 17 pays, de la Mongolie au Maroc, en passant par l’Iran, l’Inde, la Chine, la Palestine et bien d’autres.

Courtoisie du communiqué de presse du Festival Orientalys, Veils of Bollywood

Le festival déploie ses trésors sur deux scènes principales : la Scène TD, où la musique, la danse et la fusion artistique s’entremêlent au fil de spectacles, et la Scène Médina, cœur vibrant aux allures de souk avec une ambiance plus intime.

Courtoisie du communiqué de presse du Festival Orientalys, La broderie palestinienne (tatreez)

Moment fort de cette édition : Samedi en liesse, une journée complète de festivités avec, en vedette, l’artiste marocain Hatim Ammor (entrée : 25 $). Ateliers interactifs, expositions artisanales et performances immersives seront aussi au rendez-vous!

Courtoisie du communiqué de presse du Festival Orientalys, Association Culturelle Mongole

Avec son décor inspiré des médinas, bazars et marchés orientaux, Orientalys devient un véritable théâtre à ciel ouvert, célébrant la richesse des traditions tout en les réinventant.

Entrée libre les 7, 8 et 10 août. Un rendez-vous incontournable où l’art devient langage universel.