L’expérience Maléfycia: Es-tu prêt à affronter ce qui t’attend?
Si vous vous attendez à une maison de l’horreur remplie de sursauts, de poursuites et de cris, redirigez vos attentes…
Installé à Montréal, dans un secteur isolé du 303 boulevard Saint-Joseph à Lachine, l’événement revient en force pour son édition 2025, présentée jusqu’au 31 octobre, avec une thématique intrigante: Canal 9.

À quoi s’attendre?
En arrivant sur place, votre destin vous appartient. Trois options s’offrent à vous: un collier lumineux rouge pour une expérience complète où les comédiens peuvent vous impliquer dans leur jeu, un collier bleu pour éviter tout contact physique, ou… aucun collier, laissant ainsi aux comédiens le soin de déterminer votre sort!
Après avoir reçu un numéro qui déterminera votre tour pour entrer dans la gueule du loup, on vous demande de signer une décharge. Celle-ci confirme que vous acceptez de vivre une expérience pouvant être terrifiante, choquante ou troublante, et que vos sentiments d’inconfort, ici, font partie du jeu!
Vous serez ensuite conduit dans une vaste pièce où un bar sert de salle d’attente. Le temps d’un cocktail, on tente de relâcher la tension… avant que la réalité ne bascule et que l’expérience ne commence vraiment.
Votre numéro retentit, et un homme masqué vous attend à l’entrée. Le cœur bat un peu plus fort, c’est le début de l’expérience immersive. Ensuite? Place au spectacle… et à la perte totale de repères!
Pendant environ 1 h 30, le parcours vous fait passer d’une pièce à l’autre, chacune mettant en scène une vision détournée et obscure du monde de la télévision. Et pour compléter l’immersion: une odeur persistante et désagréable, digne d’un véritable dépotoir, dont votre nez gardera des séquelles… même une fois à la maison.
Quant à votre tenue, vous pouvez vous procurer un habit protecteur sur place pour 30 $. Mais si vous aimez le risque, portez plutôt des vêtements auxquels vous ne tenez pas trop: l’expérience pourrait bien vous recouvrir de liquides douteux… heureusement, tout finit par s’effacer… sauf peut-être les images que vous verrez!

Notre expérience
De notre côté, on a joué les courageux… aucun collier! Résultat: les comédiens se sont déchaînés, nous couvrant de peinture, de nourriture et de substances dont on préfère encore ignorer la nature (Rien n’est dangereux ou non comestible).

Avis aux courageux: L’expérience n’est pas pour tout le monde
Ah oui, détail important: pas de téléphone dans le parcours! De toute façon, tout ce que vous vivrez restera bien ancré dans votre mémoire. Et chuuut… le silence est de mise, pour ne pas perturber les comédiens et vous laisser happer par l’immersion totale.
L’événement se déroule jusqu’à tard en soirée, et certains visiteurs choisissent de profiter un peu trop du bar avant de plonger dans l’expérience… ce qui peut malheureusement teinter le déroulement de façon négative.
Dans cette expérience, rien n’est ordinaire. Il faut être prêt à laisser vos valeurs à la porte et à plonger dans un univers où tout peut basculer. Mais attention: les âmes sensibles risquent d’en ressortir ébranlées. Et avec un billet pouvant atteindre 129 $, mieux vaut savoir dans quoi vous vous engagez…
