Maude d’OD visite un resto latin incontournable de Toronto

Crédit: Instagram @barotoronto/Instagram @maudeb.lo

En escapade dans la vibrante ville de Toronto, Maude d’Occupation Double Mexique a profité de son séjour pour découvrir Baro, un restaurant latin réputé pour sa cuisine éclatée et son ambiance festive.

Avec ses trois menus distincts, Main Dining Room, Rooftop et Brunch, l’établissement offre une variété d’options pour tous les goûts et toutes les occasions.

La salle à manger principale offre des plats comme le Red Shrimp Aguachile (crevettes rouges argentines, aguachile au jalapeño et tomatillo, concombre, poivrons doux, graines de basilic, perles de riz, coriandre et huile de chili pour 25 $) et le Mariscos Fritos (un mélange gourmand de crevettes, calmars et pieuvre frits au babeurre, accompagné d’aïoli citron-chili, lime et coriandre pour 24 $). Pour les amateurs de viande, le Lamb Barbacoa impressionne avec son agneau sirloin de Beverly Creek Farms, servi avec tortillas, oignons macérés, coriandre, salsa verde rôtie et sauce maison à l’ail et au chili au coût de 68 $.

Côté Rooftop, l’expérience se poursuit dans une véritable oasis tropicale où les cocktails coulent à flots et les assiettes colorées abondent. Parmi les incontournables: le Chayote Slaw (salade fraîche de chayote, mangue, carotte, concombre et autres légumes croquants à 20 $), les Camarones Gigantes (crevettes géantes à l’ail et chili avec vinaigrette de serrano et ananas rôti pour 48 $), et le Little Joe Ribeye (un ribeye australien désossé de 20 oz à 140 $).

Le week-end, place au Brunch avec des options créatives comme le Langosta (homard poché au beurre de chili, œufs pochés, hollandaise yuzu-aji amarillo sur muffin « spanglish » à 39 $) et le Ropa Vieja Con Huevos (brisket de bœuf braisé, œufs pochés, tostones et cotija au coût de 31 $).

Et bien sûr, impossible de passer à côté des cocktails signature tels que le BBL (gin Tanqueray, mûre, lime, ginger beer, bitters rhubarbe, menthe à 21 $), le Pink Butterfly (tequila Patron Silver, hibiscus, fruit de la passion, litchi, citron, blanc d’œuf à 25 $), ou encore le Besos (tequila Don Julio Blanco, mezcal infusé à la fleur de pois papillon, pamplemousse, sucre brut, lime, soda à 25 $).

En plus de ses plats et boissons, Baro sait séduire avec ses événements comme le Wine Wednesday, où toutes les bouteilles de vin sont offertes à moitié prix dès 17h dans la salle à manger principale.

Maude n’a pas manqué de partager son coup de cœur pour l’endroit qui est une adresse idéale pour un souper entre amis, un 5 à 7 animé durant la Fiesta Hour (lundi au vendredi de 17h à 19h), ou un brunch avec mimosa à volonté!