Passe-Partout et le MNBAQ: une rencontre magique entre l’art et l’enfance

Crédit: Courtoisie Télé-Québec

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) amène souvenirs et couleurs à sa programmation avec le lancement de sa toute nouvelle série À la manière de Passe-Partout. Réalisée grâce à une collaboration inédite entre Télé-Québec et le MNBAQ, cette initiative promet de faire battre le cœur des petits et de raviver les souvenirs des grands.

Pour l’occasion, Passe-Partout, Passe-Montagne et Passe-Carreau seront présents à l’Espace Nord du pavillon Pierre Lassonde, le 24 novembre prochain, accompagnés d’un groupe d’enfants de la région, pour une célébration tout en douceur et en créativité. Ensemble, ils dévoileront le projet qui unit le monde merveilleux de Passe-Partout à celui des arts visuels québécois.

Cette série reflète la mission commune de Télé-Québec et du MNBAQ : rendre la culture accessible et inspirante, pour tous. En entrant dans l’univers de Passe-Partout, les arts profitent d’un nouvel espace de rêve, où la curiosité et la créativité sont les pinceaux. Les enfants auront la chance de créer, de jouer et de s’émerveiller aux côtés de leurs personnages favoris, tandis que les adultes pourront renouer avec leur propre cœur d’enfant.

Rendez-vous le 24 novembre à 10 h 30, au Musée national des beaux-arts du Québec — pavillon Pierre Lassonde — pour vivre la magie d’À la manière de Passe-Partout.