Crédit:

Montréal s’apprête à vivre un moment rare, et probablement inoubliable, alors que Paul McCartney revient fouler la scène du Centre Bell cette semaine, les 17 et 18 novembre, pour deux concerts qui s’annoncent déjà légendaires. Sept ans après son dernier passage à Montréal, l’ex-Beatles de 83 ans prouve qu’il n’a rien perdu de son énergie, ni de son envie de faire vibrer son public, avec sa tournée Got back.

Un pré-concert qui plonge dans l’histoire

Les chanceux qui ont réussi à mettre la main sur un billet devront arriver tôt car le spectacle commence bien avant que McCartney mette le pied sur scène. Sur les écrans géants, un montage touchant et dynamique retracera sa carrière et celle des Beatles en montrant des moments qui ont marqué la génération.

Un marathon musical de presque 3 heures

À 83 ans, on pourrait croire que Paul McCartney souhaite prendre les choses un peu plus doucement, et bien pas du tout. Comme lors de son passage en 2018 où il avait livré 39 chansons, McCartney offrira tout un marathon musical avec une performance d’environ 2 h 40, incluant une trentaine de titres.

Accompagné de son fidèle band

McCartney est aussi loyal en tournée que dans ses collaborations. Ses musiciens — Paul “Wix” Wickens, Rusty Anderson, Abe Laboriel Jr. et Brian Ray — l’accompagnent depuis des décennies. À eux s’ajoute le trio de cuivres Hot City Horns, qui apporte une dose supplémentaire d’énergie à chaque montée.

Les classiques tant attendus

Le public sait exactement pourquoi il vient : entendre les morceaux qui ont façonné l’histoire de la musique. Dans le cadre de sa tournée Got Back, McCartney enchaîne les titres cultes des Beatles et de Wings : Blackbird, Get Back, Hey Jude, Band on the Run, Live and Let Die, Something… Une setlist qui bouge peu, mais qui ne vieillit jamais.

Il ajoute aussi Now and Then, la « dernière chanson des Beatles », restaurée grâce à l’intelligence artificielle.

Un show visuel à la hauteur de la musique

Lasers, humour, projections géantes, pyrotechnie explosive : le spectacle en mettra plein la vue à son public. Et évidemment, des clins d’œil très sentis à Lennon et Harrison, dont un duo virtuel particulièrement émouvant avec John sur I’ve Got a Feeling.

À 83 ans, Paul McCartney n’a plus rien à prouver. Pourtant, il continue d’offrir des concerts généreux, sincères et profonds.

Montréal s’apprête à vivre deux soirées qui resteront gravées pour longtemps!