Quand le théâtre rencontre Dracula: Une expérience à ne pas manquer!

Crédit: Capture Instagram @plcloutier

Une nouvelle activité à ajouter à sa liste d’aventures «spooky»!

Cet automne, les amateurs d’horreur et d’humour noir ont droit à une expérience théâtrale unique: Dracula, une comédie des horreurs, présentée pour la première fois en français à Montréal, à la salle circulaire de la TOHU, depuis septembre.

Une nouvelle vision d’un mythe immortel

Adaptée par Gordon Greenberg et Steve Rosen, cette pièce revisite le mythe du célèbre vampire sous un angle à la fois gothique, sensuel et hilarant. L’horreur côtoie le burlesque dans une mise en scène immersive signée Hugo Bélanger, qui mêle suspense, séduction et satire.

Dans cette version francophone audacieuse, Dracula se veut un hommage aux classiques tout en proposant une lecture moderne du désir, de la peur et de la fragilité humaine. Le tout s’accompagne d’un décor visuel à couper le souffle et d’une ambiance sonore aussi envoûtante que troublante.

Une distribution ensorcelante

Le rôle du comte Dracula est incarné par Éric Robidoux, flamboyant et décadent à souhait. Il est entouré de Marie-Pier Labrecque (Orgueil et préjugés, Lili St-Cyr), qui incarne Lucy, jeune femme vampirisée, et de François-Simon Poirier (Janette), dans un double rôle surprenant: Mina et le Dr Van Helsing.

Milène Leclerc (Jules et Joséphine) se glisse dans la peau du père de Lucy, tandis que Marc St-Martin (Mr Big) prête ses traits à Jonathan Harker, fiancé courageux affrontant les ténèbres de la Transylvanie.

Un maître de la mise en scène

Reconnu pour son théâtre visuel et poétique, Hugo Bélanger transforme chaque production en expérience sensorielle. Après avoir signé des succès comme Alice au pays des merveilles, Pinocchio et Le Rêveur dans son bain, il s’attaque ici à l’univers de Bram Stoker avec la touche ludique et surréaliste qu’on lui connaît.

Son approche, entre conte, illusion et jeu masqué, promet de faire de cette comédie noire un moment inoubliable, à mi-chemin entre cauchemar et éclat de rire.

Entre monde captivant et frissons garantis, Dracula, une comédie des horreurs s’annonce comme le rendez-vous théâtral le plus déjanté de l’automne. D’une durée de 1h45, sans entracte, le spectacle s’adresse à un public de minimum 12 ans. Il est présenté à la salle circulaire de la TOHU, à Montréal, avec des billets offerts à partir de 60$.

Une nouvelle activité à ajouter à sa liste d’aventures «spooky»!