Sarahmée: Un clin d’œil à Karim Ouellet à la Fête nationale

La fête nationale constitue bien sûr l’occasion annuelle par excellence de nous remémorer nos bons vieux classiques de la chanson d’ici.
Participant au Grand spectacle de Québec, qui aura bien sûr lieu sur les plaines d’Abraham le soir du 23 juin, la rappeuse Sarahmée s’émeut de constater que son frère Karim Ouellet, trois ans après son décès, figure désormais parmi les immortels de la musique québécoise, ceux dont il devient incontournable de raviver le souvenir dans des événements d’envergure comme la fête nationale.
Car on entonnera du Karim Ouellet sur les plaines le 23 juin, s’est réjouie de nous informer Sarahmée en entrevue.
«Il va être là!», a fièrement lancé la chanteuse, qui prend part au rassemblement de la Vieille Capitale pour la deuxième fois, son baptême ayant eu lieu en 2019. «Je suis très contente qu’il ait été inclus au moment où je suis invitée. Ça va être un beau clin d’œil pour lui le jour de la Saint-Jean!»
Pas question, toutefois, de révéler quel titre du répertoire de Karim Ouellet sera à l’honneur lors de ce moment important! Sarahmée, elle, revisitera deux de ses propres pièces, Le cœur a ses raisons et Elle est partie, dans une version, dit-elle, «revampée».
«Il y aura des danseurs dans mes numéros. J’ai très hâte!», a précisé l’artiste, qui se promènera dans les festivals tout l’été pour offrir des prestations, elle qui a lancé son quatrième album, Pleure pas ma fille, sinon maman va pleurer, en octobre 2024.
Sarahmée sera également l’animatrice, pour une deuxième année consécutive, du Premier Gala de l’ADISQ, au début novembre prochain. Il avait déjà été annoncé que Pierre-Yves Roy-Desmarais sera à nouveau l’hôte du Gala de l’ADISQ du 9 novembre.
Le Grand spectacle de la fête nationale dans la capitale s’amorcera le 23 juin, à 19 h 30, sur les plaines d’Abraham, d’abord avec une première partie assurée par Alaclair Ensemble, puis avec le party principal, à 21 h, auquel prendront part, en plus de Sarahmée, Ariane Moffatt, Claude Dubois, Bleu Jeans Bleu, Gab Bouchard, Garou, Kwe! On a quelque chose à raconter, Mélissa Bédard, Marie-Denise Pelletier et Marie-Pierre Arthur. Télé-Québec retransmettra la fête le soir même à compter de 21 h 30 (rediffusion le 24 juin à 18 h et le 27 juin à 22 h 30).