Une grosse étape pour Valérie Roberts

Crédit: Instagram @robertsval

Là, je vais me reposer.

Plusieurs célébrités du paysage québécois se distinguent par leur passion pour les activités physiques à haute intensité, qu’il s’agisse de marathons, de semi-marathons ou encore d’entraînements exigeants qui mettent à l’épreuve leur endurance et leur détermination. Parmi elles, Valérie Roberts, animatrice bien connue de la station 96,9 CKOI, continue d’impressionner par son énergie et sa persévérance.

Récemment, elle a partagé sur son compte Instagram les moments forts de ses plus récentes réalisations sportives.

Saison terminée.

Dans l’optique de célébrer la fin de la saison de la course, Valérie a mentionné avoir participé à 4 semi-marathons depuis avril, dont trois lors des cinq dernières semaines. Elle avait plusieurs messages de remerciements à partager quant à ses exploits, notamment à l’endroit de son conjoint Martin Juneau.

Une femme très active dernièrement

«Fin de la saison de la course! 4 demi-marathon depuis avril, dont 3 dans les 5 dernières semaines. Merci Sophie Larocque d’être la meilleure coach de course, motivatrice de musculation, cheerleader extraordinaire et amie. Merci à La source en soi de prendre soin de mon corps avant et après les courses! Merci à mes partenaires 2025 Sébastien Lapierre, Sébastien Hurteau, Anthony Lachance, Pascal Cameron, Émilie Parra, Alexia Baillargeon, Arianne Roberts et merci à mon Martin Juneau, sans qui il ne serait pas possible de faire tous mes entraînements, sans parler des repas + cocktails qui m’attendent à mon retour. Là, je vais me reposer. Peace out», lance Valérie, sur Instagram, avec toutes ses médailles bien en évidence.

L’ancienne participante de la 5e saison de Big Brother Célébrités a aussi partagé en story des images de ses dernières aventures sportives, ayant participé au Demi-marathon Sun Life 2025, au Parc Jean-Drapeau.

«Dernier de la saison. 3e en 5 semaines. Let’s gooooo», s’exprime Valérie, avec enthousiasme.

Story Instagram @robertsval

«Saison terminée», lance Valérie, avec sa médaille à la main.

Story Instagram @robertsval

Retour à sa réalité

Après cinq semaines intenses physiquement et émotionnellement, Valérie Roberts retrouvait enfin le confort de son foyer et la chaleur des siens.

Ces semaines, marquées par l’effort, la discipline et le dépassement de soi, lui avaient permis de repousser ses limites, mais aussi de mesurer toute la valeur du repos et de la sérénité.

«Retour au programme principal», dit-elle en story, avec une photo de Martin Juneau et de leur fille au parc.

Story Instagram @robertsval

En partageant ses expériences sportives, elle démontre qu’au-delà des projecteurs, les défis physiques sont aussi des aventures humaines et personnelles.

Son engagement envers un mode de vie sain, sa transparence face aux efforts et sa joie de vivre font d’elle un modèle positif pour sa communauté.

À travers ses courses et ses publications, Valérie rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour se dépasser, retrouver l’énergie du mouvement et célébrer la satisfaction d’accomplir quelque chose pour soi.

Avez-vous déjà participé à un semi-marathon ou un marathon? Si oui, lequel?