Une nouvelle brasserie d’inspiration française à la Place des Arts
Place Deschamps change de nom et devient Le Clara, une brasserie d’inspiration française qui vient tout juste d’ouvrir ses portes après un réaménagement complet. L’espace, désormais plus épuré et feutré, invite autant les spectateurs avant ou après un spectacle que les passants curieux à découvrir sa cuisine renouvelée, mettant en valeur produits locaux et de saison dans des plats simples et harmonieux.
Le nom Clara rend hommage à la célèbre petite fille du Casse-Noisette, qui reprend vie chaque Noël à la Place des Arts depuis plus de 50 ans. Inspiré par les arts de la scène, le logo évoque demi-masque théâtral, chignon de ballerine et maquillage d’opéra.
Au menu : crudo de pétoncles, pieuvre grillée, pâtes fraîches maison, tartares, ainsi que des classiques revisités comme l’assiette de boudin noir, plat signature de l’ancienne Place Deschamps, et le cocktail Grande Dame, toujours au rendez-vous. La carte est signée par le trio féminin Agathe Salmeron, Laure Rougelot et Gabriella Mongeau, qui veillent à sublimer les saveurs du terroir dans une cuisine désormais plus vaste et fonctionnelle.
Le décor, repensé par l’Atelier Zébulon Perron et le bureau d’architecture Patriache, offre une atmosphère élégante et accueillante, avec une équipe de service fidèle et efficace menée par Martin Gilbert, directeur et maître d’hôtel. Avec le sommelier Jocelyn Gaudet, ils sont de retour pour recevoir la clientèle, tout comme Joël-Ani au bar et David en salle.
L e tout nouveau restaurant est ouvert du mardi au vendredi de 11 h 30 à 15 h, du mardi au samedi de 16 h 30 à 23 h, et les dimanches et lundis selon la programmation des spectacles à la Place des Arts. Avant votre prochain spectacle, pour une soirée chic et complète, on vous conseille d’essayer Le Clara.