Victoria Charlton: «Mes goûts ont tellement changé depuis ma grossesse»

La reine du true crime, Victoria Charlton, a accueilli son fils, le petit Cole Penny Charlton, le 25 octobre dernier. Depuis sa grossesse, elle avoue d’ailleurs avoir constaté des changements étonnants… notamment au niveau de ses goûts!
Victoria Charlton se confie sur ses goûts post-grossesse
Je mange plus vraiment de chips alors qu’avant, j’étais passionnée.
Dans une publication sur sa page Instagram, la jeune maman a amusé ses abonnés en partageant une liste bien précise des changements de goûts survenus depuis sa grossesse. Au menu: chocolat, viande, café, chips… et plusieurs autres aliments.
«Je ne sais pas si je suis la seule, mais mes goûts ont tellement changé depuis ma grossesse! Et c’est très spécifique: j’ai des cravings de chocolat en me réveillant le matin, mais pas du tout le reste de ma journée. Je mange un gros steak par semaine (alors qu’avant je mangeais pas full de viande). Le café me lève le cœur, à moins que j’en prenne avec du creamer sucré. Je mange plus vraiment de chips alors qu’avant, j’étais passionnée. Bob m’appelait «Tite Chip Charlton». Je raffole des fruits, j’en mange toujours. Je bois plus vraiment de vin, c’est rare. Je supporte plus trop les trucs vinaigrés alors qu’avant c’était MON THING. Je n’aime plus vraiment le saumon à moins qu’il soit cru. Voilà c’est très bizarre, mais tout a changé», lance-t-elle.

Cassandra bouchard se confie à son tour sur ses habitudes alimentaires
J’avais tellement de cravings de viande que j’ai arrêté d’être végé.
Inspirée par Victoria Charlton, Cassandra Bouchard, déjà maman d’une petite fille et enceinte de son deuxième enfant, a elle aussi choisi de dresser la liste des changements alimentaires qu’elle a remarqués depuis sa grossesse.
«À ma première grossesse, mes goûts alimentaires avaient complètement changé: Je ne tolérais plus du tout ce qui était épicé. Plus du tout, du tout, du tout. J’étais végétarienne, mais j’avais tellement de cravings de viande que j’ai arrêté d’être végé. J’avais des envies constantes de tomates et de concombres. J’étais obsédée par les lattes à la vanille. Je voulais mon café ultra sucré, tout le temps. Et tout ce qui goûtait le vinaigre (comme les cornichons), ça me dégoutait. Et là, à cette grossesse-ci, c’est complètement l’inverse: j’ai des cravings de bonbons all the time j’aurais toujours un petit sac qui traîne quelque part. Je bois du jus comme si c’était de l’eau. La viande me dégoûte, juste en la regardant à l’épicerie j’ai envie de rien acheter: (est-ce que je vais revenir végé après cette grossesse-ci?) Là, j’ai envie de café régulier, mais genre le plus basique possible. Fini les lattes fancy, donnez-moi juste un café straight. Et là, tout ce qui est vinaigré, je capote: cornichons, marinades, tout ce qui goûte le vinaigre. L’autre jour, je me suis même fait des concombres trempés dans le vinaigre. Puis j’ai bu le vinaigre après. Et souvent, plusieurs fois par jour, je vais carrément prendre des gorgées directement dans le pot de jus de cornichons. Bref, une grossesse à l’autre. Mes cravings sont l’exact contraire», témoigne quant à elle Cassandra Bouchard.

Il semblerait, qu’près une grossesse, il ne soit pas rare que les goûts changent. Les hormones bouleversent l’odorat et les papilles, rendant certains aliments soudainement irrésistibles ou écœurants. Ces envies peuvent aussi refléter des besoins du corps ou simplement un besoin de réconfort.
Et vous, avez-vous aussi remarqué des changements dans vos goûts après une grossesse?