
En escapade à Notre-Dame-du-Portage dans le Bas-Saint-Laurent, Virginie Ranger-Beauregard a récemment fait un arrêt à l’April | bistro de saison, niché au sein de la charmante Auberge sur Mer. Accompagnée de son amie Pézie Beaudin, elle y a savouré un délicieux repas en toute simplicité, face à un spectaculaire coucher de soleil sur le fleuve.

Situé au 363, route du Fleuve, ce bistro saisonnier se distingue par une cuisine savoureuse et gourmande où les produits maison et locaux sont à l’honneur. Dès le matin, les déjeuners faits maison mettent l’eau à la bouche: que ce soit Le Santé avec son bol de yaourt, granola maison et fruits frais, ou encore Le Bénédictin; un œuf poché sur pain brioché nappé de hollandaise et accompagné de jambon braisé et légumes.
Au souper, l’ambiance se transforme au gré des vagues et des lumières dorées du soir. Virginie et Pézie ont profité d’une cuisine inventive et raffinée: tataki d’escolar au gingembre, mousse de foie de volaille sur brioche, ou encore pâtes fraîches aux courgettes et petits pois… sans oublier quelques bouchées à partager comme les huîtres au granité de champagne ou les chips maison avec mayo ranch.
Pour un brunch ensoleillé ou un souper au bord de l’eau, April s’impose comme une adresse incontournable cet été.