Le voyage de cette personnalité de Salut Bonjour en 12 photos

Catégories
Uncategorized

Des «chicanes» difficiles pour Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre

Je suis pas bien, j’aime pas ça me chicaner avec toi

Comme vous le savez, Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre font partie intégrante de la série Alertes, diffusée depuis plusieurs saisons et qui sera de retour très bientôt sur nos écrans. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le duo, qui forme un couple à l’écran, entretient une belle amitié dans la vraie vie.

Mais les tournages ne sont pas toujours de tout repos 🥹🎬

Comme l’expliquait Mylène à l’émission Ça commence bien l’année, il arrive que certaines situations deviennent plus difficiles sur les plateaux.

Lorsque les choses tournent mal, la tristesse peut alors s’installer.

Les tourtereaux à l’écran doivent parfois tourner des scènes marquées par la chicane et les conflits, des moments qui s’avèrent plutôt difficiles pour le duo.

C’est à la demande de Julie que la comédienne a dévoilé si ce type de scène était plus difficile à jouer en raison de son amitié avec Frédéric.

«Ah non, ça fait mal. On s’en parle même quelques jours avant en disant: C’est dans deux jours qu’on chicane?… Oui (…) Des fois, il me regarde et dit: Tu n’es pas bien, hein Mimi? Je suis comme: Non, je suis pas bien, j’aime pas ça me chicaner avec toi. C’est comme une espèce d’affaire, tu sais, on joue des amoureux, mais c’est comme si on disait grand frère, petite sœur, y’a un feeling où on aime pas ça être en chicane, pis il sait que moi, je déteste le conflit. Puis même chose, tu sais, lui, il s’amuse des fois à me piquer davantage, puis à la fin, là, on se regarde pis on aime pas ces journées-là. On rentre le soir, pis je me suis couler un bon bain chaud la journée où on a fait des scènes de chicane, parce que c’est épuisant. Ouais, ça nous draine», confiait Mylène.

Capture TVA

Peu de scènes douces 📺🎬

Il n’y en a pas beaucoup

Elle dévoile toutefois que, lorsque les scènes à tourner s’annoncent plus plaisantes, toute l’équipe de tournage en profite pleinement.

«Avec l’équipe, on dit: Bon, là, regardez bien, celle-là, on s’aime. C’est une scène où on s’aime, il n’y en a pas beaucoup, ça fait que profitez-en! Savourez-la», ajoutait-elle.

La nouvelle saison s’annonce fort divertissante, où le suspense ne manquera certainement pas, pas plus que l’action, comme on peut le constater dans la bande-annonce dévoilée…et des chicanes.

Un rendez-vous à ne pas manquer dès ce mardi 6 janvier 2026, à 20 h, sur les ondes de TVA et TVA+.

Catégories
Uncategorized

«Opinion impopulaire»: Vincent d’OD sème la confusion et choque

J’me sens tellement bs et cheap

Vincent Beauregard et Noémie Marleau forment un adorable couple depuis leur rencontre à Occupation Double Chez Nous et, ensemble, ils s’apprêtent à accueillir un nouveau membre dans la famille: un petit bébé.

À l’approche de l’arrivée de leur bébé, les tourtereaux semblent être en plein préparatifs de leur baby shower. Or, Vincent aurait une opinion plutôt «impopulaire» sur cet événement, une prise de position qu’il a récemment partagée dans une vidéo… et qui a rapidement fait réagir pour son… incohérence?

«Je suis-tu le seul qui déteste le principe d’un baby shower? C’est clairement conçu pour juste recevoir des cadeaux, donc c’est genre: Hey! What’s up, on est amis, on s’aime, ou, tu sais, genre, on ne se voit pas très souvent, mais comme on s’aime pareil, mais on t’invite et on veut des cadeaux. Genre, on s’entend que c’est ça, là. Moi, personnellement, je ne tripe pas pantoute là-dessus. Je trouve que c’est laidron, puis c’est beaucoup d’organisation, beaucoup de gestion pour une journée, un après-midi. En tout cas, qu’est-ce que vous en pensez? Genre, je suis-tu le seul qui pense de même? Moi, ça me gosse, men, cette affaire-là. Arghhh», déclare-t-il, en ne mâchant pas ses mots.

«J’me sens tellement bs et cheap de demander des cadeaux aux gens, genre, WTF», ajoute l’homme en marge de la vidéo.

@vinnybigb

J’me sens tellement bs et cheap de demander des cadeaux aux gens genre WTF #babyshower #fyp

♬ original sound – Vinnybigb

Une vague de réactions dans les commentaires

Vraiment désagréable comme vidéo venant d’une personne qui ne donnera jamais naissance.

Dans les commentaires, les réactions n’ont pas tardé à affluer: certains ont abondé dans son sens, d’autres pas du tout. Et quelques internautes ont même souligné une incohérence dans ses propos, en faisant référence à un événement récent survenu sur les réseaux sociaux:

«Vraiment désagréable comme vidéo venant d’une personne qui ne donnera jamais naissance. Le baby shower est une fête pour célébrer l’arrivée d’un premier bébé dans une famille et pour montrer son soutien et sa présence aux futurs parents. J’ai organisé mon propre shower, même si j’étais la future maman, et je ne regrette absolument rien. J’ai vu mes proches et, of course, on a reçu des cadeaux! Au même titre que tu n’arrives pas les mains vides à la fête de quelqu’un chez qui tu es invité, par exemple. Ce que je retiens de mon shower, c’est surtout la présence de tout le monde. C’était la première et probablement la dernière fois qu’autant de membres de notre famille se sont déplacés pour nous, et c’est ce que j’en retiens.»

Une récente publication qui refait surface après cette prise de parole

En effet, tout récemment, la conjointe de Vincent, celle qui porte leur enfant, aurait partagé une publication dans laquelle elle sollicitait l’aide de sa communauté. Elle y expliquait que le couple ne pensait pas faire de baby shower, mais qu’à la dernière minute, ils avaient finalement décidé d’en organiser un. Le hic? Elle mentionnait avoir de la difficulté à trouver un endroit pouvant accueillir environ 80 personnes, sans que ça coûte une fortune. Elle lançait donc un appel à tous pour obtenir des suggestions et des idées.

Certains internautes dénoncent donc une certaine «incohérence» dans cette nouvelle sortie publique de Vincent, qui semble, aux yeux de plusieurs, aller à l’encontre du message partagé par Noémie.

Visiblement, cette prise de parole a attiré l’attention des internautes, que ce soit pour appuyer son opinion… ou, au contraire, la dénoncer.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Catégories
Uncategorized

Céline Dion ose et annonce une grosse nouveauté

Céline, il est temps…

L’année 2026 semble déjà s’annoncer sous le signe de la nouveauté pour Céline Dion. Dans une récente vidéo où elle apparaît en forme incroyable, la chanteuse a pris la parole pour annoncer qu’elle débarque dans… l’inconnu.

Dans sa publication, la chanteuse, notre star et notre fierté, raconte que ses enfants lui ont dit qu’elle devait absolument être sur TikTok. Rejouant la surprise, Céline se prête au jeu avec humour: dans la vidéo, elle se questionne de façon cocasse sur son statut de personnalité «cool»… avant d’annoncer qu’elle débarque officiellement sur la plateforme!

«Ils m’ont dit: «Céline, il est temps…» J’ai demandé: «Le temps pour quoi?». Il s’avère… quelque chose de complètement nouveau. Mon équipe a ensuite dit qu’ils s’occuperaient de tout, m’a rendu mon téléphone, et a ensuite tranquillement disparu. Alors me voilà en train d’apprendre comment fonctionne ce monde, TikTok… Une vidéo à la fois! Merci d’être ici, je suis heureux que nous soyons ici ensemble. – Céline xx», peut-on lire en marge de la vidéo, qui cumule déjà un impressionnant nombre de mentions «J’aime».

Céline a toujours été cool… et les fans le confirment!

Dans les commentaires, de nombreux fans le rappellent haut et fort: Céline est cool, et elle l’a toujours été, même si elle semble en douter:

«Céline, you’ve ALWAYS been cool!!»

«A new day has come! You’ve always been cool, Céline.»

«You’ve ALWAYS been the coolest, Céline!»

«You were always cool! Because your are YOU.»

«You were cool before it was cool to be cool, Céline.»

«2026 is going to be an amazing year! Thanks for blessing us, queen!»

Céline peut maintenant arrêter de douter: c’est unanime, elle est cool, elle l’a toujours été et continuera, sans aucun doute, de l’être. Elle peut officiellement se donner le titre de chanteuse COOL.

Déjà du contenu (vraiment) divertissant à son actif

Rappelons (ou précisons!) que même si la chanteuse vient tout juste d’annoncer son arrivée sur la plateforme, elle y est déjà très présente: son compte compte déjà plus de 4,6 M d’abonnés, et plusieurs vidéos y ont été partagées. Bref, Céline n’arrive pas sur TikTok… elle y règne déjà!

En parlant des vidéos déjà publiées sur TikTok, l’icône avait d’ailleurs partagé, pendant le temps des Fêtes, un clip aussi «cool» qu’hilarant: déguisée en Grinch, elle y chante All By Myself, incarnant à merveille le célèbre bonhomme vert, version Céline, évidemment!

«Silent night? Not on my watch… – Celine xx», déclarait-elle en marge de la vidéo.

Une publication surprenante, et dans le meilleur sens du terme, qui a fait rire aux éclats et qui a certainement mis un peu de joie (et de lumière!) dans bien des cœurs.

@celinedion

Silent night? Not on my watch… – Celine xx…

♬ original sound – Celine Dion

Céline Dion devient tiktokeuse… et ça promet!

Avec cette annonce, Céline semble avoir envie de s’amuser et d’aller à la rencontre d’un public plus jeune. Et au passage, elle donne aussi l’impression d’être en pleine forme: beaucoup d’énergie, un bel éclat… bref, tout porte à croire que son état de santé est excellent.

Céline est clairement à surveiller de près en 2026: quelque chose nous dit qu’elle pourrait bien nous surprendre… et pas qu’une seule fois.

Félicitations à elle pour avoir (re)confirmé son titre de personnalité «cool», et pour ses débuts (très prometteurs!) de tiktokeuse et créatrice de contenu.

On lui souhaite une année 2026 remplie de douceur, d’amour et de bonheur, mais surtout, de santé. Et nous, on se souhaite une tonne de vidéos TikTok de Céline!

Êtes-vous prêts à embarquer dans cette nouvelle aventure avec Céline Dion?

Catégories
Uncategorized

Il ne pensait pas le faire… Patrick Lagacé revient sur ce jour marquant

En 2025, j’ai fait quelque chose que je ne pensais pas faire…

Quelques jours seulement après le début de 2026, Patrick Lagacé a publié un message touchant sur Instagram pour souligner un grand moment vécu en 2025.

Dans cette prise de parole, l’animateur et journaliste rend un bel hommage à celle qui est devenue officiellement sa femme au cours de la dernière année, et avec qui il partage son quotidien: Jessica Leblanc.

Il en profite pour réaffirmer tout l’amour qu’il lui porte, souligner à quel point elle est une personne formidable, et mettre en lumière les belles qualités qu’il lui attribue.

«Ouf, 2025: que dire? En 2025, j’ai fait quelque chose que je ne pensais pas faire: je me suis marié avec la femme de ma vie, Jessica Leblanc devant nos amis et nos familles. Quand la femme de ta vie arrive sur ton radar, c’est ce que tu fais: tu la demandes en mariage. Score des courses: ce fut la plus belle nuit de nos vies. En 2025, je retiens cet amour qui s’est encore solidifié. Jess est mon socle, mon roc, mon Refuge. Elle m’impressionne tout le temps. Elle a commencé des études en Droit. Elle est une maman exceptionnelle, une amie loyale, une sœur bienveillante, une fille attentive. J’aime toutes les femmes que tu es et je mesure encore chaque jour ma chance, my Love: Pour 2026, je nous souhaite encore des rides de vélo, de lents cafés de week-end, des fous rires avec nos amis, des ciels bleus et des ciels gris qu’on admire ensemble; je me souhaite de gagner au moins deux games de Boggle consécutives contre toi et je ne veux jamais qu’on se lâche la main… Parlant de chance, Jess et moi avons la chance d’avoir des fils brillants, beaux et tendres. Quinze ans les séparent. Mais ils sont la prunelle de nos yeux. Le mien a eu 20 ans en 2025. Parfois, j’ai la chance de capter dans une photo son immense sourire et je me souviens toujours de ceci: je l’aime immensément, comme la première fois que je l’ai vu. Je suis si fier de toi, Zak. En 2025, j’ai encore pu mesurer cette chance: celle d’être entouré par une constellation d’amis. Ils étaient là au mariage. Ils ont été là tout le temps. En présentiel, en virtuel: être «là», c’est plusieurs choses. Merci, les amis. Je sais que je peux compter sur vous. Et vous savez que c’est réciproque. Professionnellement, ma vie n’est pas de tout repos, mais c’est la vie que j’ai choisie. Je suis le journaliste le plus choyé à l’est de Tatooine, et je le pense même quand le cadran sonne à 2:40 AM (me reste juste deux dodos!). Chez Cogeco, à La Presse: je fais partie d’équipes extraordinaires. Je ne l’oublie jamais, je suis choyé d’en faire partie. Pour 2026, je ne veux que de la santé. Le reste va suivre. Et c’est la grâce que je souhaite à tous ceux qui lisent ces mots», déclare-t-il, visiblement comblé et profondément heureux de ce pan de sa vie, en accompagnant ses mots de plusieurs magnifiques photos de beaux moments partagés ensemble.

Retour sur leur mariage grandiose

Rappelons que c’est en juillet 2025 que nous apprenions que le couple avait franchi ce grand cap, scellant son amour par une union pour la vie.

C’est sous le soleil de l’Italie que les tourtereaux se sont dit un «oui» officiel devant plusieurs invités, dont quelques visages bien connus. Une grande journée, immortalisée par de nombreuses photos ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Un mariage tout simplement digne d’un véritable conte de fées.

Pour en savoir plus sur l’événement, on vous invite à consulter notre article complet qui en dit davantage sur le sujet, juste ici.

Visiblement, depuis ce grand jour, le couple file toujours le parfait bonheur et semble plus amoureux que jamais.

Tous nos vœux de bonheur et de santé pour cette année 2026 qui vient tout juste de commencer!

Catégories
Uncategorized

Déchirant début d’année pour cet ex-candidat d’OD

Je t’aime. Tu me manques déjà.

Louis-Philippe Lacroix, qu’on a découvert il y a quelques années à Occupation Double Bali, a récemment partagé une publication dans laquelle il se confie sur son début d’année 2026, qu’il traverse de façon particulièrement difficile.

C’est sur sa page Instagram que l’ex-candidat de téléréalité a partagé une triste nouvelle: il a perdu un être très cher, un membre de sa famille qui comptait énormément pour lui, son grand-père, qui a été pour lui comme un deuxième père.

«Ouf, 2026, tu commences rough… 🥺 Je savais très bien depuis le début que tu ne serais pas là éternellement, mais ton départ ce matin loin de nous et surtout loin de ta douce moitié avec qui tu étais depuis 75 ans fait quand même mal. Mal, parce que je ne perds pas seulement le grand-père qui a été pour moi un 2e père, mais aussi parce que je perds dans ma vie un être humain profondément gentil, généreux, authentique et pur, et je sais à quel point ça en 2026 c’est rare. Je sais à 100% que toutes les personnes qui t’ont connu de proche ou de loin durant ta vie savent à quel point tu étais une personne incroyable et à quel point si la planète avait plus de Roland Lacroix ça serait une planète qui se porterait mieux. J’ai tellement de reconnaissance et de gratitude que tu sois parti sans trop de souffrance et d’avoir eu un grand-père comme toi, si tu savais, et sache qu’après avoir si bien pris soin de ta famille comme tu l’as fait et qu’après avoir travaillé environ 75 ans de ta vie en moyenne 70h semaine, tu mérites amplement ce repos éternel. 🫶🏼❤️ Maintenant, je ne doute pas 1 seconde que tu sauras comment bien veiller sur ta femme, tes 2 enfants, 4 petits-enfants et tes 9 arrière-petits-enfants. Je t’aime. Tu me manques déjà. Bon voyage et merci pour tout 🫶🏼🕊️», partage-t-il, visiblement bouleversé par cette perte immense, qui laisse un grand vide dans sa vie.

Une vague de soutien, d’amour et de témoignages

Dans les commentaires, plusieurs amis, dont Alanis d’OD et Kim Rusk, ainsi que des proches et des personnes qui connaissaient son grand-père, ont tenu à offrir de beaux mots à LP et à lui envoyer une grande dose d’amour, en espérant que ça lui réchauffe un peu le cœur dans cette épreuve:

«Mes sympathies, mon beau LP.»

«Love youuuu

«Ouff… Je suis si triste d’apprendre cette nouvelle. Lui et Mme Lacroix venaient acheter deux pots de fleurs depuis que j’ai ouvert la jardinerie. Je ne croyais pas que cet été allait être notre dernière rencontre. Je vous envoie beaucoup d’amour à toute la famille.»

«Mes sincères sympathies, quel grand homme! Bon travaillant, une génération qui n’existera plus, c’est triste… Un couple remarquable. Mes pensées à ta grand-maman.»

«Je suis tellement désolé. J’ai connu ton grand-père (ton père aussi) c’est mon père qui faisait la réparation de vos tracteurs. Quel grand homme, toujours souriant!! Mes plus sincères sympathies à ta famille.»

Des témoignages qui montrent à quel point le grand-père de LP était un homme aimé, avec une personnalité profondément attachante.

Nos sincères sympathies et nos souhaits pour la nouvelle année

Nous offrons à Louis-Philippe et à toute sa famille nos plus sincères sympathies. Perdre un être aussi important laisse un vide immense, et on leur envoie nos pensées les plus douces et positives pour traverser cette épreuve, un jour à la fois. Que l’amour de leurs proches, les souvenirs partagés et les beaux mots reçus puissent apporter un peu de réconfort dans cette période si fragile. On souhaite de tout cœur que 2026, malgré ce début difficile, se poursuive avec davantage de douceur, de lumière et de meilleures nouvelles, entourés de bienveillance et de sérénité.

Catégories
Uncategorized

«Véritable deuil»: Lysandre Nadeau annonce la fin d’un gros chapitre

C’est angoissant, déstabilisant, déchirant.

Lysandre Nadeau a récemment partagé une publication dans laquelle elle prend la parole pour annoncer qu’elle ferme un important chapitre de sa vie professionnelle… afin d’en ouvrir un tout nouveau.

C’est sur ses réseaux sociaux que l’animatrice des balados Sexe Oral et Parenthèse a annoncé qu’après plusieurs années de collaboration, elle a pris la décision de quitter le Studio SF… et de se lancer dans l’auto-production de ses projets.

Annoncée à peine 2026 commencée, cette décision s’inscrit dans son désir de voler de ses propres ailes. Lysandre précise d’ailleurs que davantage de détails suivront prochainement.

L’annonce en question:

«Aujourd’hui, une immense et importante page de ma vie se tourne. J’ai pris la décision de commencer à auto-produire mes podcasts, Sexe Oral et Parenthèse. Je vous donnerai plus de détails en temps et lieu. C’est ce désir de voler de mes propres ailes -avec Joanie et Claude– qui m’amène à quitter le Studio SF. Le Studio SF a été ma deuxième maison pendant cinq ans, et je n’ai que des éloges pour eux. Je les remercierai jusqu’à la fin des temps pour leur confiance, leur soutien et leur expertise, pendant toutes ces années. Autant ce nouveau chapitre est excitant, autant je vis un véritable deuil. C’est angoissant, déstabilisant, déchirant. Encore plus parce que c’était un endroit où j’étais réellement bien. Le Studio SF, c’est avant tout une équipe de gens compétents, humains, que j’aime profondément. PH, Doum – merci. Merci d’avoir cru en moi et en mes projets, comme j’ai cru en vous et comme je continue de le faire. On a formé une sacré bonne équipe. Ensemble, on a atteint des niveaux que je n’aurais jamais cru possibles. J’ai hâte de voir tout ce que vous allez continuer d’accomplir. Je suis loin d’être inquiète pour vous. Nicol. Mon entourage et nos auditeurs fidèles le savent: mon amour pour toi est un peu devenu un running gag. Tu es l’être le plus pur de la planète. Ne plus t’avoir dans mon quotidien, ça me scie en mille. Faut pas trop que j’y pense. Je t’aime. Studio SF, merci. Mille fois merci.»

Screenshot

Un récent épisode qui a suscité la controverse

Rappelons que l’un des derniers épisodes du balado avait suscité une importante controverse, alors que les animatrices avaient mis en ligne un épisode intitulé «La pédophilie: l’importance de la prévention avec Arielle & Anne-Marie».

«TRIGGER WARNING! Cet épisode traite de sujets extrêmement sensibles qui peuvent ne pas convenir à tout le monde. Pour un public averti. Les propos exprimés dans ce podcast relèvent d’expériences et d’opinions personnelles dans un but de divertissement et ne substituent pas les conseils d’un.e sexologue ou autre professionnel de la santé. Dans cet épisode, on aborde le sujet extrêmement sensible qu’est la pédophilie. On en jase avec Arielle, qui doit vivre avec cette réalité, ainsi que Anne-Marie Lavoie, qui est sexologue», peut-on lire sous l’épisode, suivi de la désactivation des commentaires.

Nos souhaits pour la suite

Nous souhaitons bonne chance aux animateurs des balados concernés, qui tournent une page importante de leur parcours professionnel. C’est une transition majeure, et surtout un nouveau départ rempli de possibilités. Du côté de Lysandre, ce nouveau défi marque clairement une volonté de voler de ses propres ailes et de prendre les rênes de ses projets. Une décision ambitieuse, un saut dans le vide qui vient fort probablement avec un peu de crainte, mais qui pourrait ouvrir la porte à une nouvelle façon de créer. On a hâte d’en apprendre davantage, d’autant plus qu’elle promet que plus de détails suivront éventuellement.

Est-ce que vous vous attendiez à ce qu’elle fasse ce choix?

Catégories
Uncategorized

L’ex de Livia Martin et fils de Bernard Drainville promet de faire jaser

Un projet prometteur 📺

La nouvelle émission de Jean-Philippe DionSucré givré, débutera sur les ondes de TVA ce lundi 5 janvier 2026. L’animateur y sera entouré de plusieurs artistes, dont un visage peut-être moins connu du grand public: Lambert Drainville.

Ce dernier est toutefois bien connu sur les médias sociaux, notamment sur Instagram, où il publie des capsules vulgarisant la politique. Il y aborde les enjeux et les décisions de façon attrayante, divertissante et surtout très accessible.

Lambert est également le fils du politicien Bernard Drainville, ainsi que l’ex-amoureux de Livia Martin, la fille de l’humoriste Maxim Martin.

C’est lors du spécial Ça commence bien l’année, animé par Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger, que nous avons aperçu le jeune homme aux côtés de son patron, Jean-Philippe. Son dynamisme n’est d’ailleurs pas passé inaperçu.

Capture TVA

Il fera donc partie des « givrés » de l’émission et proposera des capsules visant à expliquer la politique à différents groupes d’âge, afin de susciter davantage d’intérêt pour ce domaine.

Jean-Philippe l’a d’ailleurs décrit de façon à la fois inusitée et comique

«On s’est posé beaucoup de questions en se disant : est-ce que c’est juste un magazine culturel où on élargit ça? Et on a décidé d’élargir parce que moi, je suis convaincu que les jeunes s’intéressent à la politique en ce moment. On voit que les jeunes, il y a une montée du souverainisme, du désir d’être souverain. Bref, c’est ça. J’avais le goût qu’on ait quelqu’un aussi qui est capable d’en parler et que ce ne soit pas un peu pogner du péteux. Non, mais j’avais le goût.»

Capture TVA

Livia et ses ex

J’ai eu beaucoup de chums

De son côté, Livia avait confié dans un podcast, il ya quelques mois, avoir eu plusieurs conjoints au fil du temps.

«(…) J’ai eu beaucoup de chums, j’ai eu tellement beaucoup de chums (…) Il y a eu Brandon, il y a eu Clément, il y a eu après ça Antoine, après ça il y a eu Alex, après ça il y a eu Sam (…) il y a Lambert, il y a Charles (…)», avait-elle dévoilé à ce moment.

Il faut aussi souligner que son père, le ministre Drainville, est loin d’être passé inaperçu au sein du gouvernement de la Coalition Avenir Québec.

En effet, au fil des ans, il a souvent fait les manchettes pour certaines prises de position et gestes jugés inusités, notamment lorsqu’il a interprété une chanson en hommage à Karl Tremblay, le chanteur des Les Cowboys Fringants, à la suite de son décès.

Nous avons bien hâte de voir Lambert débarquer sur nos écrans et d’en apprendre davantage sur la politique de façon accessible. Pour ce faire, rendez-vous dès ce soir sur les ondes de TVA, à l’émission Sucré givré, présentée du lundi au mercredi à 19 h 30.

Catégories
Uncategorized

Dany Turcotte face à son très grand «traumatisme»

C’était toutes des idées noires…

Dany Turcotte était récemment de passage au balado de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu, où il s’est livré avec franchise sur plusieurs sujets. Invité à répondre à des questions plus profondes, comme le veut le concept de l’émission, il s’est laissé aller à des confidences aussi touchantes que réfléchies.

À la suite d’une question qui lui demandait: «Est-ce que tu t’es déjà rendu au bout de tes limites physiques ou psychologiques», l’ancien fou du roi de Tout le monde en parle est revenu sur cette période où il s’est réellement rendu à bout, émotivement et mentalement.

Un témoignage touchant

Ça a été ça qui m’a achevé, qui m’a tué…

«Bien, quand j’ai fini mon expérience à Tout le monde en parle, après 17 années et demie, je pense que j’étais rendue à la limite psychologique de ce que je pouvais donner. J’étais usé par toutes ces années de controverses-là. Je n’étais plus l’ombre de moi-même. J’étais comme un joueur de hockey qui ne veut pas accrocher ses patins (…) Les deux dernières années, je n’aurais peut-être pas dû les faire. J’aurais peut-être dû lâcher avant ça, mais on dirait que comme je suis un gars de gang, je n’étais pas capable d’abandonner la gang. Je n’étais pas capable d’abandonner le bateau pendant qu’il était encore en mer (…) Mais j’aurais dû arrêter. Je n’étais plus bon. Je n’étais plus nécessairement la bonne personne pour faire le travail (…)», confie-t-il, alors que l’animatrice lui demande plus précisément à quel niveau il sentait qu’il n’était plus bon.

Il explique qu’il n’osait plus prendre la parole, tellement il avait été écorché par les réseaux sociaux et les réactions du public. À force, il s’est mis à se censurer, et affirme que ce n’est jamais bon pour l’humour.

«J’étais terrorisé sur mon petit banc, à avoir peur de ce que je vais produire comme prochain scandale. Donc, quand est arrivée la pandémie, où l’émission est tombée en direct, pas de public, là, là, ça a été ça qui m’a achevé, qui m’a tué (…)», explique-t-il.

La pandémie, la peur… et le point de rupture

Mon traumatisme est très grand…

Ce qu’il a trouvé particulièrement difficile, c’est que c’était une période où tout le monde vivait dans la peur, alors qu’ils devaient malgré tout aborder des sujets ultrasérieux. Et surtout, toute la collégialité du milieu, ce qu’ils aiment justement dans ce domaine, n’existait plus à cause de cet événement particulier.

«À chaque fois que je disais de quoi, c’était un malaise. Il n’y avait pas de public pour rire, mon rôle n’existait plus (…) Je n’ai pas revu d’épisodes parce que je pense que mon traumatisme est très grand et je pense que de me revoir là, assis sur le banc, me procurerait probablement un très, très grand malaise. Donc, je pense que là, j’avais atteint la limite psychologique de ce que je pouvais atteindre», se remémore Dany.

Capture YouTube @Marie-Claude Barrette

Il explique que son angoisse débutait le mercredi matin et que le sentiment d’inconfort montait jusqu’au moment.

«Puis là, c’était toutes des idées noires, puis: Ça va mal, puis, je ne suis pas bon, puis tu sais, la perte de confiance totale. Puis là: Il faut que je sois là dimanche, puis là, samedi soir, ne dors pas, puis là j’arrive là le dimanche, faut fronter, puis en plus il n’y a pas de contacts sociaux, tu es tout seul, un cauchemar. J’ai vraiment vécu un cauchemar. Là, je me rappelle de la voix de Guy qui me présentait, puis Diane et Guy qui disaient toujours: Comment ça va Dany?, j’avais juste le gout de dire: Ça va très, très mal, mais tu ne peux pas dire ça à la télé (…)», témoigne Turcotte. Il explique qu’il s’était construit une carapace et qu’il ne parlait presque plus aux autres, alors qu’il aurait dû exprimer son malaise à son équipe, mais il ne l’a pas fait.

Marie-Claude lui a alors demandé s’il croyait qu’il était au début d’une dépression.

«Ah, bien oui (…) je m’en allais vers ça, je m’en allais vers un… pas un surmenage, mais une fatigue psychologique très, très grande», avoue-t-il, ajoutant qu’il était comme confiné dans son problème et qu’il avait l’impression que chaque journée se ressemblait, une lourdeur amplifiée par la pandémie.

Aujourd’hui, avec le recul…?

À la fin de son retour, il a toutefois tenu à réitérer qu’il avait adoré faire Tout le monde en parle, même si son départ a été particulièrement difficile à vivre.

Il mentionne que ce départ s’est accompagné de moments sombres, mais aussi d’une période de reconstruction. Et c’est notamment l’écriture qui l’a aidé à traverser ce passage difficile.

Dany confirme avoir fait la paix avec cette période et affirme qu’il croit que, désormais, il va mieux.

Un segment qui rappelle à quel point il faut écouter les signaux que notre corps nous envoie, et savoir s’arrêter, même quand le cœur, lui, voudrait continuer.

Nous lui souhaitons une belle continuation et le félicitons pour son parcours, qui semble aujourd’hui guidé par la réflexion et la rétrospection.

Catégories
Uncategorized

Ma mère, ton père: Cette ex-candidate a retrouvé l’amour!

Hâte que ça m’arrive et je ne parle pas du voyage…

Chantal Bourgie, que le public a découverte dans la téléréalité Ma mère, ton père, a récemment partagé de superbes clichés d’un voyage sous le soleil… qu’elle a fait en très bonne compagnie: celle de son nouvel amoureux!

En effet, à travers les images de son séjour au Costa Rica, une jolie surprise se glisse au passage: on y aperçoit son nouvel amoureux, avec qui elle profite pleinement de cette escapade romantique (soleil et douceur inclus!).

Pendant que certains ont passé la période des Fêtes sous la neige, Chantal, elle, a plutôt choisi le sable chaud et la mer.

Sur place, le couple en a pleinement profité: virées en quatre-roues, longues journées à la plage, bons repas, excursions dépaysantes et, bien sûr, beaucoup de baignade.

Son copain, leur relation et de beaux vœux pour la suite

Les images laissaient déjà deviner une belle complicité, mais leur statut demeurait un mystère. Finalement, Chantal a confirmé dans les commentaires qu’il s’agit bel et bien de son copain.

Dans les commentaires, plusieurs ont tenu à féliciter l’ex-candidate de téléréalité pour cette nouvelle relation, qui semble visiblement lui apporter beaucoup de bonheur.

Et parmi les commentaires, on apprend aussi que le prénom de son amoureux serait Martin.

«Bonnes vacances, Martin», lance un internaute.

Une autre ancienne candidate de la téléréalité, Manon, a aussi pris le temps de commenter, en disant à quel point elle est heureuse pour son amie, et qu’elle a, elle aussi, hâte de vivre la même chose: l’amour.

«Heureuse pour toi. Hâte que ça m’arrive et je ne parle pas du voyage», déclare-t-elle.

Ils ont aussi trouvé l’amour après l’émission

Rappelons que s’ils n’ont pas tous trouvé l’amour sous l’œil des caméras, c’est une fois l’émission terminée que l’amour est venu frapper à la porte de plusieurs ex-candidats.

Parmi ceux qui, aux dernières nouvelles, filent le parfait bonheur aux côtés d’un partenaire de vie, on retrouve notamment MarcelJonathanSandy et… désormais, François!

En octobre 2025, L’ex-candidat, qui s’était joint à l’émission un peu plus tard dans la saison, avait partagé un texte sur sa page Facebook où il confiait avoir rencontré quelqu’un qui a changé quelque chose de très important dans sa vie.

«Il y a trois mois à peine, elle m’a écrit un petit mot: «Si jamais tu passes par Edmundston, je t’invite à souper.» Honnêtement, j’aurais jamais imaginé que ce message allait changer quelque chose d’aussi grand dans ma vie. Depuis, on apprend à se découvrir doucement, sans masque, sans performance. Une relation vraie, remplie de bienveillance, comme je les souhaitais depuis longtemps. Je repense souvent à ces dernières années où j’ai travaillé fort sur moi. À calmer mes angoisses, à comprendre mes patterns, à m’ancrer dans mon énergie masculine sans me refermer. Aujourd’hui, je sens la différence. Aimer n’a plus la même couleur. C’est paisible. Et pendant que je vous partage ça, je réalise qu’on vient de franchir le cap des 40 000 abonnés sur Facebook. Franchement, ça me touche. Parce que depuis le début, vous avez été là, à lire mes réflexions, à commenter, à partager vos propres histoires. On avance ensemble, un pas à la fois. Merci de m’offrir un peu de votre temps, de votre confiance et de votre cœur. Je vais continuer de publier, comme toujours: avec authenticité, curiosité et le désir de grandir, avec vous», témoignait l’homme en marge d’une photo de lui et de sa partenaire, une certaine Diane Bouchard.

Pour en savoir plus sur cette relation, on vous invite à consulter notre article complet sur le sujet, juste ici.

Nos sincères souhaits

Félicitations à Chantal pour cette nouvelle relation! On lui souhaite tout le bonheur du monde dans ce beau chapitre qui commence, rempli de complicité, de rires et de petites attentions au quotidien. Que cette histoire lui apporte douceur, stabilité et une tonne de moments précieux à deux, ceux qui font du bien et qu’on a envie de faire durer. On leur souhaite de belles aventures, des souvenirs lumineux et beaucoup d’amour, tout simplement. Et puisqu’on est en début d’année, on en profite aussi pour lui souhaiter une excellente année 2026: santé, projets inspirants et bonheur en abondance!