En effet, Anne Dorval a avoué ne pas aimer le soleil, expliquant qu’elle voit sa peau se ratatiner sous ses rayons et qu’elle ressent une sensation de brûlure.
Cependant, derrière cette aversion pour le soleil se cache une toute autre raison, bien plus personnelle…
«(…) Les gens sont obligés d’être de bonne humeur et ça, ça me tape bien gros sur les nerfs (…) j’haïs un peu l’été à cause de ça (…) moi, j’ai tendance à être un petit peu enragée (…)», dévoile-t-elle en riant.
L’animatrice lui a alors demandé si elle exprimait sa colère pour être drôle ou si elle était réellement fâchée. Anne a expliqué qu’elle utilisait l’humour pour faire passer sa vérité, car sans cette touche comique, son message serait trop lourd et aurait du mal à passer.
«(…) Ma fille… mes enfants m’ont dit, il y a quelques années, que j’avais un tempérament dépressif (…)», raconte-t-elle, ajoutant qu’elle a été surprise par cette remarque, ne s’étant jamais perçue de cette façon auparavant.
Capture YouTube @Tout le monde s’haït
«(…) Je n’ai pas l’impression que je suis dépressive, mais quand il y a un petit déclencheur (…) je m’enfonce et je m’enfonce et j’ai besoin d’aller au bout de ça le plus rapidement possible pour rebondir (…)», explique Anne.
Elle soutient qu’il s’agit d’un sentiment qui a toujours été en elle, mais qui, avec le temps, s’est alourdi.
«(…) J’étais quelqu’un de joyeux… mais j’étais… je suis quelqu’un de triste aussi, j’ai les deux (…)», ajoute la comédienne, qui cependant, explique qu’elle possède un instinct de survie qui l’empêche de sombrer totalement dans les abysses.
Après s’être fait poser la question, elle affirme qu’elle ne prend pas d’antidépresseurs par crainte des pilules.
Ressentez-vous la même chose qu’Anne, et l’aviez-vous perçue en elle?
Otev, habituellement peu enclin à remonter le moral des joueurs, annonce une bonne nouvelle: une soirée pizza pour tous les candidats, une rare occasion de détente dans un jeu impitoyable.
De son côté, Coco joue encore sur plusieurs tableaux. Elle assure à Jean-Thomas qu’il peut compter sur son vote, mais son véritable objectif est ailleurs: elle veut l’empêcher de convaincre Fabiola d’utiliser son véto pour sauver Emy, sachant qu’elle se retrouverait sur le bloc.
Lors de la cérémonie du veto, Fabiola, consciente que Jean-Thomas a de meilleures chances de rester face à Emy, choisit de ne pas jouer son véto.
François, quant à lui, semble moins catégorique qu’au départ. Alors qu’il laissait entendre qu’il voterait pour Jean-Thomas, il nuance désormais son discours. Fidèle à Fred, il refuse d’aller à contre-sens de son alliance et met la pression sur Jean-Thomas: s’il veut son vote, il devra convaincre les filles.
Capture Noovo
Dans cet épisode clé de la semaine, Jean-Thomas prouve qu’il a des cartes stratégiques à jouer. Il semble avoir gagné la confiance de Liliane en lui proposant une alliance avec Fabiola et Coco, un quatuor qui pourrait s’attaquer à la domination de Fred, François et Sinem.
Un coup de génie qui pourrait bien changer la dynamique du jeu…
Après avoir écouté ensemble un extrait d’une conversation entre Julie-Anne et Yan d’OD Grèce, dans laquelle elle freinait leur relation en exprimant des doutes sur leur compatibilité, l’ex-candidate est revenue sur son aventure et sur sa relation avec celui avec qui elle a partagé sa vie après OD.
«Je pense que la jeune Julie-Anne, elle se mettait tellement de pression (…) par rapport à l’amour. J’avais 28 ans, j’avais l’impression que c’était la fin du monde, que je vieillissais et que j’allais périmer dans deux ans (…)», se remémore celle qui, au cours de sa saison, était réticente à l’idée d’être avec quelqu’un de plus jeune qu’elle.
«(…) Après avoir vécu cette relation-là, on était quand même dans deux places complètement différentes. Lui, il avait tout le temps un peu habité plus chez ses parents. Moi, j’avais déjà mon condo (…) j’avais déjà vécu plus d’expériences de vie et ça ne lui enlève rien. Mais, dans notre tête et dans nos expériences de vie, on était quand même ailleurs, donc moi, ça, ça me faisait peur et vraisemblablement c’est un peu pour ça aussi que ç’a plus ou moins fonctionné (…)», explique-t-elle, tout en admettant qu’elle était, il faut le dire, plutôt intense.
Capture YouTube @One Way
Avec ses propos, il est clair que l’âge a bel et bien joué un rôle dans leur rupture amoureuse, et que Julie-Anne n’avait donc peut-être pas tort de s’en soucier.
Aujourd’hui, l’entrepreneuse se sent bien dans son célibat et s’épanouit pleinement, mais elle ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine tristesse en réalisant à quel point elle se mettait autant de pression.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de succès!
«Trop content de rencontrer 2 grandes voix du Canadien de Montréal», partage-t-il avec excitation.
C’est sur Instagram que l’ancien animateur de Salut Bonjour a partagé des photos en compagnie de Pierre Houde et Michel Lacroix. Et à en juger par son large sourire, ce fut un moment mémorable!
«Michel Lacroix qui a annoncé le Canadiens pour la 1re fois en 1977», lance-t-il.
«Et le polyvalent d’exception Pierre Houde», ajoute Gino.
Des rencontres inoubliables que de nombreux fans du Tricolore rêveraient de vivre!
Luc Poirier était de passage au micro de Sophie Durocher sur les ondes de QUB Radio, où il y est allé de plusieurs déclarations pour le moins… fracassantes.
Désireuse de donner la parole au principal intéressé, elle a donc invité Luc Poirier à réagir à ces déclarations.
«(…) Louis Morissette a eu des commentaires assez raides à votre sujet (…)», a lancé Durocher, avant de diffuser un extrait des propos de Morissette.
Capture YouTube @QUB Radio
Durocher a ensuite souligné qu’au moment de l’écoute du segment, son invité ne semblait pas particulièrement enchanté d’entendre ce que le producteur avait à dire à son sujet.
«(…) Il est beaucoup de fois millionnaire, Louis Morissette et il dit, dans la même entrevue, que lui, il se cache pour ne pas montrer ses voitures et qu’il n’irait pas s’acheter une grosse voiture, parce qu’il trouve que ça n’a pas sa place. Mais c’est typique québécois. C’est très, très, canadien français (…)», affirme Luc, soutenant que ce genre de comportement est rare ailleurs, mais qu’au Québec, on a tendance à jalouser la réussite des autres.
«(…) Malheureusement, c’est hypocrite de penser comme lui (…)», déclare Luc, ajoutant qu’il s’agit d’une mentalité héritée des peuples latins.
«(…) j’inspire énormément de gens, mille fois plus que qu’est-ce que, peut-être, Louis Morissette, peut inspirer des gens (…)», poursuit le Dragon, soulignant qu’il reçoit de nombreux messages de personnes le remerciant de… mettre ses voitures en avant.
«(…) J’inspire énormément de gens et ça, Louis, malheureusement, il ne comprendra pas, parce que jamais, jamais, il ne va inspirer un millième de ce que moi j’inspire les gens au Québec (…)», affirme-t-il, énumérant les différentes sources d’inspiration qu’il partage, soit… ses voitures, son couple, ses Ironman et ses affaires.
Sophie est ensuite revenue sur le fait que Louis avait mentionné en entrevue qu’il invitait Luc à faire un don à la Fondation Véro & Louis, lui posant directement la question: Allait-il accepter l’invitation, oui ou non?
«(…) Non. C’est absolument un non. Parce que, moi, je connais des gens qui ont aidé la fondation au départ quand ç’a parti. Et juste pour vous laisser savoir que… quand Louis (…) faisait, par exemple, un événement pour lever des fonds dans sa fondation, il se gardait 5000$ pour ses honoraires à lui, ce qui est totalement aberrant. C’est illogique (…)», exprime Lavoie, affirmant que, lui, lorsqu’il amassait des fonds pour des fondations, il ne s’était jamais attribué un montant d’argent.
«(…) Totalement contre cette fondation-là, malheureusement (…) moi, je ne comprends pas que (…) Louis se prenne de l’argent en levant des fonds, je trouve ça aberrant (…)», a-t-il conclu, alors que l’on perçoit une certaine surprise dans la réaction de l’animatrice, qui avoue ne pas s’être attendue à une telle réponse.
Capture YouTube @QUB Radio
L’animatrice a ensuite clos le sujet en affirmant qu’elle croit que Louis Morissette aimera certainement, à son tour, avoir un droit de réplique sur la question.
Et à voir l’ampleur du débat, on ne peut qu’être du même avis.
«(…) Niveau vie amoureuse, je te dirais que c’est comme avant, dans le sens que je n’ai personne dans ma vie (…) Quand on a fait l’émission, on avait tous des critères (…) les femmes qui étaient là étaient super jolies, super fines, mais ce n’était pas nécessairement dans mes critères (…) je ne veux pas être en couple, pour être en couple (…)», nous réaffirme-t-il.
Il espère ressentir des papillons pour une femme à un moment inattendu, sans que cela soit forcé.
Cependant, cela ne lui est toujours pas encore arrivé.
«(…) Peut-être que je vais finir toute ma vie vieux garçon (rires)», lance-t-il en riant, avant de nous confier plus tard qu’il ne fréquente pas les applications de rencontres.
Amour du public
Cependant, s’il n’a pas trouvé l’amour, il a certainement conquis le cœur du public…
En effet, l’ex-candidat nous confie être récemment parti en voyage au Mexique, où il a été abordé par des téléspectateurs de l’émission.
«(…) Il y a une chose qui est arrivée, que j’ai trouvée vraiment cute. J’étais à mon resort et il y a une madame qui est venue me voir (…) il y a une petite fille qui s’en vient, à peu près 12 ans, 13 ans (…) là, elle me dit: Écoute, ma fille, elle a pleuré quand tu es parti (…) elle dit: Elle t’aimait tellement (…) c’est la première fois que ça m’arrive une affaire comme ça (…) je ne suis pas Brad Pitt, je ne suis pas un acteur de cinéma (…)», nous raconte-t-il, ajoutant qu’il a ensuite pris une photo avec la jeune fille, un moment qui l’a profondément touché et marqué.
Un événement qui prouve que la téléréalité a marqué plusieurs générations, mettant en lumière ces duos parents-enfants fusionnels, qui fascinent visiblement toujours autant.
Amitié entre candidats
En ce qui concerne les candidats de sa saison, Alain conserve un excellent lien avec eux, notamment avec Maurice, Davidet Jonathan, avec lesquels il organise parfois des rencontres amicales.
«(…) Ma fille, c’est incroyable! (…) Moi, je veux aller en Jamaïque (…) et j’ai dit à ma fille qu’éventuellement, on partirait en Jamaïque, moi et elle (…) moi et ma fille, c’est comme à la télé, c’est incroyable (…) ma fille et mon gars, que l’on n’a pas vus, mais c’est une très belle complicité (…) j’ai une très belle relation avec eux, je suis vraiment chanceux, je suis vraiment privilégié (…) ma mère, mon père, ils m’ont toujours aimé, ils m’ont toujours adoré, j’étais enfant unique, sauf qu’ils ne me le disaient pas souvent (…) ils me le démontraient de leur manière à eux (…)», témoigne-t-il en revenant sur le moment où il a décidé de faire les choses autrement, en exprimant ouvertement son amour à ses enfants et en leur affirmant explicitement qu’il les aime.
Capture TVA
Retour dans la téléréalité?
L’émission aura été une expérience si marquante pour lui, que si on lui proposait de replonger dans l’aventure aux côtés de nouveaux candidats, Alain embarquerait sans hésiter, à pieds joints!
«(…) Oui! (…) Il ne faudrait pas que je sois parmi les quatre premiers, il faudrait peut-être que j’arrive en surprise (…) oui, ça serait cool, ça serait le fun (…)», nous a-t-il répondu avec enthousiasme, lorsque nous l’avons questionné sur ce scénario.
C’est donc une expérience qui aura été des plus positives pour Alain et dont il en garde de beaux souvenirs.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de succès, tant dans ses projets en cours que dans ceux qu’il entreprendra à l’avenir.
Marc-Antoine Dequoy était le récent invité du balado On s’connait pas tant que ça, animé par Sansdrick et Pézie d’Occupation Double. Au cours de l’épisode, il s’est confié sur plusieurs sujets intéressants, notamment sa relation avec son amoureuse, Victoria Routhier.
Lorsque Pézie lui a demandé ce qu’il aimait faire pendant ses journées de congé, Marc-Antoine a expliqué qu’il privilégie le repos et la détente. Il a également mentionné que Victoria adore voyager, alors que lui n’a jamais vraiment eu cette fibre de grand explorateur. Toutefois, il avoue qu’il développe peu à peu un intérêt pour les voyages.
«(…) On s’en va en Floride. On s’en va jouer du golf, parce que les deux on est des golfeurs (…)», dévoile-t-il.
Le joueur de football professionnel a alors expliqué que c’est d’ailleurs en marge du golf qu’il a rencontré sa copine avec qui il partage sa vie depuis plusieurs années.
«(…) C’était en 2019 (…) elle travaillait au club de golf à Mirabel et je l’avais croisée là et après ça, elle est venue aux Carabins, elle était physio (…) les deux, on aime bien bien le golf (…) donc là, on fait notre premier voyage de golf ensemble (…)», se remémore-t-il.
Un peu plus tard, il a d’ailleurs confié que sa copine est la meilleure personne pour le ramener sur terre, surtout dans le contexte de sa carrière.
Une équipe de choc qui partage un projet commun en lien avec le métier de sa conjointe, physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne. Leur ambition? Ouvrir une franchise d’un centre où les mamans pourraient se regrouper pour suivre des cours d’exercices post-accouchement avec leur bébé.
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et que leurs beaux projets se concrétisent avec succès!
C’est sur TikTok que la créatrice de contenu a partagé cette anecdote surprenante, qui risque d’en faire réagir plus d’un.
«J’ai conduit mon auto illégalement pendant deux ans, sans plaque et sans permis», débute-t-elle de façon captivante, attirant immédiatement notre attention.
Elle raconte qu’elle songeait depuis un bon moment à s’offrir une nouvelle voiture et qu’elle a récemment visité un concessionnaire pour explorer ses options.
Sur place, elle est tombée en amour avec un modèle en particulier et a entamé les procédures afin d’évaluer si elle allait franchir le pas ou non.
Toutefois, au cours de la procédure, Khate aurait rencontré un petit pépin. En appelant la «madame de plaque», celle-ci lui aurait demandé, un brin perplexe, s’il était normal que sa voiture ne soit pas plaquée depuis deux ans.
TikTok @khatelessard
Comme si ce n’était pas suffisant, elle aurait ensuite ajouté que son permis n’avait pas été renouvelé depuis un an!
«(…) L’année passée, j’ai eu un ticket de vitesse. La police ne m’a jamais parlé de ma plaque, la police ne m’a jamais parlé de mon permis (…)», affirme-t-elle, justifiant sa confusion.
Pour que son auto soit finalement légale, Khate devait donc se rendre dans un garage accrédité par la SAAQ afin de faire vérifier son véhicule.
Le garagiste chez qui elle s’est rendue lui aurait finalement expliqué que ce n’était pas la première fois qu’une telle situation se produisait. Selon lui, il y avait un bogue avec SAAQclic, la plateforme en ligne de la SAAQ, qui aurait pu causer cette erreur.
Finalement, tout s’est bien déroulé et Khate a maintenant une nouvelle voiture!