Crédit: Getty Images

Connaissez-vous les produits chinois Labubu?

Ces jouets en peluche, créés par Kasing Lung, font fureur à travers le monde, particulièrement au cours de la dernière année, notamment en raisons de ses nombreux produits, dont des porte-clés.

La compagnie Pop Mart, les manufacturiers de ces toutous, a publié son rapport financier de mi-année, et le chiffre d’affaires a grimpé de 204% quant à l’année précédente, et les bénéfices de 362%. L’ensemble des produits en peluche de Pop Mart ont fait grimper les recettes de l’entreprise en 2025 de 1200%, bon pour 854M$ (US).

De fait, les Labubus ont générés pas moins de 670M$ (US) dans le premier semestre de 2025, soit une augmentation de 668% contrairement à la même période en 2024. Ces chiffres ont devancés ceux de d’autres jouets populaires à pareille date, dont Barbie avec ses 374M$ et Hot Wheels avec 626M$ (US). Les Labubus devraient atteindre le milliard de dollars en valeur nette très prochainement, selon Wired.

Il s’agit des produits les plus populaires chez Pop Mart, qui compte 571 magasins dans le monde, ayant près de 35% du chiffre d’affaires de la compagnie. En date de juin 2025, 40% des ventes de Pop Mart venaient de l’extérieur de la Chine, dont un énorme ratio aux États-Unis avec des ventes de 315M$ (US) lors du premier semestre.

Des célébrités telles que Rihanna, Lady Gaga et Kim Kardashian ont d’ailleurs été vues cet été avec ces items à leur sac, créant ainsi cet effet viral sur les réseaux sociaux.