10 associations d’aliments bizarres qui sont étonnamment délicieuses et 10 qui ne fonctionnent tout simplement pas
Glace et sauce soja? Avocat et chocolat? Pastèque et moutarde? Oui, vous avez bien entendu: toutes ces combinaisons alimentaires ont déjà été essayées. Et quel est leur goût? Disons que certaines combinaisons sont étonnamment délicieuses, tandis que d'autres vous donneront des frissons dans l'estomac. Êtes-vous assez courageux pour essayer tout ce qui figure sur cette liste? Voici 10 mélanges alimentaires bizarres qui fonctionnent et 10 qu'il vaut mieux ne pas essayer.
1. Avocat et chocolat
Honnêtement, il n'est pas surprenant que l'avocat et le chocolat fassent bon ménage; après tout, ils sont tous deux crémeux et délicieux. Si vous voulez essayer par vous-même, mélangez les deux à parts égales dans une mousse, un pudding ou un smoothie.
2. Cornichons et crème glacée
Même si vous n'aimez pas les cornichons, les manger avec de la crème glacée pourrait vous faire changer d'avis. La saveur acide et saumâtre de ces concombres fermentés, associée à la douceur fraîche et crémeuse de la crème glacée, a quelque chose d'irrésistible pour les papilles.
3. Beurre de cacahuète et oignon
L'haleine d'oignon vous effraie? Une cuillerée de beurre de cacahuète pourrait bien y remédier! Nous plaisantons, bien sûr, mais un sandwich au beurre de cacahuète et à l'oignon est apparemment l'une de ces combinaisons bizarres qui fonctionnent à merveille. De plus, les oignons farcis au beurre de cacahuète étaient apparemment l'un des plats préférés du romancier américain Ernest Hemingway.
4. Vinaigre balsamique et crème glacée
Bien qu'il soit techniquement possible d'arroser de vinaigre balsamique n'importe quel parfum de crème glacée, l'association classique se fait avec une boule de vanille. Dès que vous mettrez une cuillerée de dessert dans votre bouche, vous aurez droit à la combinaison parfaite du salé et du sucré.
5. Chili et roulés à la cannelle
Nous savons que cela peut paraître étrange, mais l'ajout d'un soupçon d'épices à vos roulés à la cannelle fera chanter vos papilles. N'hésitez pas à ajuster le niveau d'épices en fonction de votre tolérance, et vous pouvez soit les saupoudrer, soit préparer un glaçage au chili pour faire ressortir le goût fumé et la chaleur.
6. Concombres et miel
Besoin d'un petit remontant? Au lieu de vous tourner automatiquement vers la trempette au houmous, si vous recherchez quelque chose de sucré et de rafraîchissant, essayez de tremper vos bâtonnets de concombre dans du miel. Le croquant du légume et le caractère sirupeux du miel constituent une association dont vous ne pourrez plus vous passer.
7. Beurre de cacahuète et Ramen
Avant que vous ne fassiez une grimace de dégoût, c'est le genre de combinaison qui pourrait bien changer votre façon d'avaler vos nouilles. Si vous avez envie d'un peu de piquant, vous pouvez également mélanger de la sriracha ou du chili au beurre de cacahuète avant de l'incorporer dans le bol de bouillon chaud et fumant.
8. Chocolat chaud et fromage
Avez-vous déjà pensé à ajouter des morceaux de fromage à votre chocolat chaud? Vous devriez suivre la tradition colombienne et l'essayer, vous pourriez être surpris par l'efficacité de cette méthode. La mozzarella douce ou le halloumi sont les meilleurs fromages à ajouter à votre tasse.
9. Cola et vin rouge
La prochaine fois que vous vous servirez un verre de vin rouge, n'oubliez pas d'y ajouter du cola. Oui, vous avez bien entendu. Cette combinaison apparemment étrange a été inventée par un serveur qui essayait de masquer le goût d'un vin qui avait mal tourné avec du cola. L'association s'est si bien faite que la boisson porte désormais son propre nom: Kalimotxo (ou Calimoco). Le cocktail fait désormais partie intégrante de la culture basque indigène en Europe.
10. Ananas et pizza
La pizza hawaïenne, ça vous dit quelque chose? Si l'ananas sur la pizza fait l'objet de nombreux débats, délicieux pour certains, ignoble pour d'autres, c'est une association qui, d'une manière ou d'une autre, fonctionne toujours. C'est peut-être le goût sucré du fruit qui se marie bien avec la saveur d'une pizza riche en glucides, ou bien c'est tout simplement de la magie.
Prêt pour les associations qui ne fonctionnent pas? Lisez la suite pour découvrir des combinaisons d'aliments que vous ne voudrez peut-être pas essayer...
1. Thon et Nutella
Vous êtes-vous déjà levé le matin, n'arrivant pas à vous décider entre un sandwich au thon et un sandwich au Nutella, et vous êtes-vous dit: "Pourquoi ne pas les écraser ensemble?" Non? Eh bien, il y a une raison pour laquelle vous ne l'avez probablement pas fait, et c'est parce que cette association est si étrange que vous finirez probablement par perdre l'appétit pour le reste de la journée.
2. Jus d'orange et céréales
Bien sûr, certaines personnes ne jurent que par le jus d'orange dans leur bol de céréales, Tropicana a même fabriqué des céréales conçues pour être utilisées avec leur marque de jus. Mais même si vous avez réussi à surmonter la combinaison bizarre, sucrée et acide, vous continuez à abuser du sucre, et cela ne vaut pas la peine de faire frire vos papilles gustatives.
3. Cornichons et beurre de cacahuètes
Les cornichons peuvent s'accommoder de la crème glacée, mais le beurre de cacahuètes? Au mieux, vous pourrez tolérer le goût aigre et sucré bizarre; au pire, vos papilles gustatives seront en guerre et vous aurez probablement envie de le recracher. Mieux vaut s'en tenir au classique PB&J.
4. Crème glacée et sauce soja
Si vous pensez à d'autres ingrédients bizarres à associer à votre crème glacée, n'essayez pas la sauce soja. Même si certains ne jurent que par la saveur umami de cette combinaison, cette tentative de mélanger le salé et le sucré n'est probablement pas ce que vous recherchez.
5. Hot-dogs et gelée de raisin
Oui, les hot-dogs à la gelée de raisin existent bel et bien; non, vous ne devriez probablement pas essayer. Smucker's a peut-être une recette à vous proposer sur le web, mais ces saucisses cocktail ne vous laisseront probablement qu'un goût bizarre de sucre et de viande dans la bouche, ce qui n'est pas très appétissant.
6. Bananes et mayo
Si les bananes n'étaient pas assez molles, les associer à de la mayo fera certainement l'affaire. Bien qu'il s'agisse d'un classique du Sud des États-Unis, connu sous le nom attachant de "banana and mayo sammie", le fait d'étaler de la mayo et des tranches de banane sur deux morceaux de pain blanc est une invention qu'il vaut mieux ne pas inventer.
7. Spaghetti et sirop d'érable
Vous avez déjà voulu essayer le spaghetti dessert de Buddy le lutin? Il vaut mieux que vous ne sachiez pas à quoi ressemble ce plat bizarre, car mélanger des pâtes avec du sirop d'érable, du sirop de chocolat, des M&Ms et des marshmallows risque de vous mettre le feu à l'estomac.
8. Pastèque et moutarde
TikTok a essayé de faire de la pastèque et de la moutarde une réalité, mais à moins que vous n'acceptiez de brûler vos papilles gustatives, vous devriez rester loin de cette étrange combinaison alimentaire. À parts égales entre le piquant, le salé et le sucré, même si vous survivez à la première bouchée, il n'est pas certain que votre estomac y parvienne.
9. Cheetos chauds et lait
Si verser du jus d'orange dans des céréales n'était pas assez bizarre, en voici une qui l'est encore plus: des Cheetos chauds avec du lait. Certaines personnes ne jurent que par cette association, soulignant que le lait permet d'atténuer le goût brûlant des Cheetos. Nous vous conseillons toutefois de manger vos céréales de façon normale.
10. Cola et lait
Une autre combinaison bizarre que les gens ont essayée avec le lait? Le verser dans du cola. Si vous tentez l'expérience chez vous, sachez qu'une réaction chimique se produira et que le lait caillera au fond de la bouteille. On pourrait penser que cette combinaison a un goût similaire à celui d'un flotteur de crème glacée, mais il vaut mieux prendre un vrai flotteur de crème glacée à la place.