La Famille Life > Activités familialesNightlife > Manger / Boire > BarsLa Famille Life > DécouvertesFlavurFlavur > InspirationLa Famille LifeNightlife > Manger / BoireLa Famille Life > Découvertes > Recettes / Cuisine / NutritionLa Famille Life > Activités familiales > Sorties en familleFlavur > Trucs et astuces

10 plats à ne plus commander dans les bars sportifs et 10 accords parfaits pour votre bière

Flavur
2025-10-06 20:53:27
10 plats à ne plus commander dans les bars sportifs et 10 accords parfaits pour votre bière
Crédit: Erik Mclean sur Unsplash

La plupart des clients savent qu'ils n'obtiennent pas la meilleure nourriture dans un bar sportif. Ils ne sont pas là pour des plats cinq étoiles, mais pour le grand match et les pintes glacées qui coûtent beaucoup trop cher. Cependant, seuls les meilleurs établissements associent vos boissons à des plats délectables. Voyons quels sont les plats que vous devez éviter et ceux qui sont parfaits pour le jour du match.

  1. Noix en barre

1. Noix en barre
Crédit: Andreas Haslinger sur Unsplash

Les noix de bar ont l'air bien en théorie, mais ces petits bols fades n'offrent pas grand-chose, si ce n'est quelques cacahuètes qui sont restées dehors pendant des heures. Si vous allez dépenser votre argent durement gagné dans un bar sportif, visez plus haut qu'une poignée de noix de cajou!

  2. "Garnitures fraîches"

2.
Crédit: Antonio Molín sur Unsplash

Qui n'aime pas se sentir élégant lorsqu'il commande des boissons? Cependant, les bars sportifs ne sont pas vraiment l'endroit où l'on peut s'exercer à la classe. C'est un endroit terre-à-terre, rempli de fans de sport affamés et de bonnes choses frites. C'est exactement la raison pour laquelle les garnitures soi-disant fraîches sont rarement fraîches. Vous pouvez essayer de trouver cette olive, mais il y a de fortes chances qu'elle soit restée derrière le bar pendant un certain temps.

  3. Poppers au jalapeño

3. Poppers au jalapeño
Crédit: Jayce sur Pexels

Nous savons qu'il semble sacrilège de refuser les poppers au jalapeño, mais nous vous promettons qu'il y a une bonne raison. À moins d'être certain que l'établissement est bon, vous paierez probablement un prix élevé pour des amuse-gueule surgelés. Ce n'est pas toujours un motif de rupture, mais il y a beaucoup de choses sur le menu qui ne vous enverront pas aux toilettes.

  4. Dîners au steak

4. Dîners au steak
Crédit: Alex Munsell sur Unsplash

Nous n'avons rien contre un bon steak, jusqu'à ce qu'il provienne d'un bar sportif. L'astuce de ces endroits est de savoir quand ils mordent plus qu'ils ne peuvent mâcher. Vous ne pouvez probablement pas faire confiance au bar de votre quartier pour vous servir des faux-filets à la pelle.

  5. Rondelles d'oignon

5. Rondelles d'oignon
Crédit: Esperanza Doronila sur Unsplash

Les rondelles d'oignon ne peuvent pas être mauvaises, n'est-ce pas? Bien sûr, ils sont panés, mais ils ont des légumes dans leur nom. Oui, c'est exactement comme ça qu'on les attrape! Ne vous méprenez pas: nous ne commandons rien de sain dans un bar sportif, mais les onion rings sont faussement caloriques, alors qu'en réalité, ils sont bourrés de sodium et de graisses.

  6. Salade César

6. Salade César
Crédit: Raphael Nogueira sur Unsplash

Le grand match est lancé, et c'est l'occasion de vivre un peu! Nous pouvons d'ores et déjà vous garantir que ces feuilles molles seront recouvertes d'une vinaigrette douteuse et de croûtons mous, et ce, si vous avez la chance d'avoir du bacon. Ce n'est pas pour rien que les salades ne sont pas la spécialité des bars sportifs.

  7. Crème aigre

7. Crème aigre
Crédit: Rachel Claire sur Pexels

Nous ne disons pas que vous ne devez pas faire confiance à votre bar sportif local, mais nous vous conseillons simplement de faire preuve d'un certain scepticisme à l'égard de leur crème aigre. La plupart des établissements sont débordés de clients et vous ne savez jamais vraiment depuis combien de temps la cuve est restée à l'écart. La dernière chose que vous voulez, c'est mettre de la crème à température ambiante sur vos pierogies.

  8. Calamars

8. Calamars
Crédit: Joanie Simon sur Unsplash

Avez-vous déjà mangé de mauvais calamars? Eh bien, vous avez de la chance. Quant à nous, nous ne connaissons que trop bien la douleur d'une panure émiettée et d'un calmar fade. Sans parler du fait qu'à moins de manger une assiette impeccable, la seule célébration que vous ferez sera dans la salle de bains.

  9. Galettes de pommes de terre

9. Galettes de pommes de terre
Crédit: Flavio Ensiki sur Wikimedia

Les galettes de pommes de terre ont l'air délicieuses, mais elles sont meilleures à la maison! La plupart des bars servent des pommes de terre minces et fades qui ressemblent au talon d'un pain. Ils peuvent les agrémenter d'oignons verts et de morceaux de bacon, mais rien ne sauvera ces coquilles presque brûlées.

  10. Cornichons frits

10. Cornichons frits
Crédit: Guanaco sur Wikimedia

Pas de cornichons frits? Blasphème! Nous savons que cela peut paraître insensé, mais ces petites tranches ne valent vraiment pas le coût, et certainement pas pour votre santé. Elles sont chargées, et nous disons bien chargées, en sodium; elles sont également beaucoup trop chères pour ce que vous obtenez.

N'ayez crainte, fans de sport! Bien que certaines choses ne soient pas au menu, nous avons un bon nombre de plats que vous pouvez et devriez encore déguster.

  1. Ailes de poulet

1. Ailes de poulet
Crédit: Scott Eckersley sur Unsplash

Comment se tromper avec des ailes de poulet? Même si tous les établissements n'ont pas le meilleur panier, la plupart des bars sportifs font un malheur. Elles sont croustillantes, se déclinent en différentes saveurs et les bars organisent généralement des soirées ailes, ce qui vous permet de les acheter à prix réduit.

  2. Frites

2. Frites
Crédit: Pixzolo Photography sur Unsplash

Tous les bars sportifs ne proposent pas de bonnes frites, mais ceux qui le font servent des pommes de terre dorées. Il n'y a rien de mieux que des frites légèrement assaisonnées et préparées à la perfection pour accompagner un plat frit. Nous adorons les frites croustillantes, en particulier celles qui sont accompagnées de morceaux feuilletés.

  3. Bacon Cheeseburger

3. Bacon Cheeseburger
Crédit: Fábio Alves sur Unsplash

Presque tous les bars sportifs proposent un cheeseburger au bacon sur leur carte, et ce pour une bonne raison! On ne peut pas faire mieux qu'une galette grillée avec des lamelles de bacon et du fromage qui coule partout. L'avantage, c'est que les bars savent à quel point leurs hamburgers sont importants, et il est donc rare qu'ils soient ratés.

  4. Nachos chargés

4. Nachos chargés
Crédit: Leo_Visions sur Unsplash

Vous pouvez préparer des nachos à la maison, mais pourquoi le feriez-vous alors que vous pouvez les déguster dans un bar sportif? Des chips de tortilla recouvertes de fromage, d'oignons verts et de bœuf haché? Il n'y a pas moyen d'y résister, et c'est un autre plat populaire que presque tous les bars proposent. Veillez simplement à ne pas utiliser de crème aigre.

  5. Plateau de tacos

5. Plateau de tacos
Crédit: Krisztian Tabori sur Unsplash

Les tacos n'ont pas l'air d'être le meilleur plat du menu, mais ils sont étonnamment savoureux et abordables. Si nous n'approuvons pas vraiment les fruits de mer, nous soutenons sans réserve le bœuf haché. Avec un simple mélange de laitue, de fromage et de légumes frais, les tacos sont l'un des meilleurs accords avec votre pinte.

  6. Bretzels mous

6. Bretzels mous
Crédit: David Todd McCarty sur Unsplash

Qui va dans un bar sportif pour manger des bretzels? Nous, oui! Si vous ne vous êtes jamais laissé tenter, nous vous recommandons vivement cet en-cas rassasiant qui est toujours accompagné d'une délicieuse trempette. C'est simple, mais c'est un excellent moyen de réchauffer vos papilles gustatives pour tout le reste.

  7. Pizza

7. Pizza
Crédit: Chad Montano sur Unsplash

Nous admettons que tous les bars sportifs ne préparent pas la meilleure tarte. En revanche, la plupart savent à quel point les pizzas fraîches sont vitales pour les clients qui en ont besoin, et ils ont mis au point une recette solide. Vous n'avez pas non plus à vous inquiéter d'un trop grand nombre d'options: vous aurez le choix parmi les variétés classiques.

  8. Macaronis au fromage cuits au four

8. Macaronis au fromage cuits au four
Crédit: Denys Gromov sur Pexels

Nous admettons que ce n'est probablement pas la meilleure idée de commander ce plat dans une chaîne ou dans un endroit isolé. Les bars sportifs bien établis, en revanche, proposent des assiettes parfaites avec du fromage gluant et des nouilles croustillantes qui font toujours mouche. Si vous n'êtes pas sûr que le bar en question vous livrera la marchandise, vous pouvez toujours consulter les commentaires en ligne.

  9. Filets de poulet

9. Filets de poulet
Crédit: Israel Albornoz sur Unsplash

Il faut être prudent avec les filets de poulet. Alors que certains établissements font des merveilles, d'autres servent des versions réchauffées qui ne valent pas la peine d'être payées. Mais pour les bars auxquels vous faites confiance, les filets de poulet sont un aliment de base sur lequel vous ne pouvez pas attendre de vous brûler la bouche.

  10. Bâtonnets de mozzarella

10. Bâtonnets de mozzarella
Crédit: Snappr sur Unsplash

Les bâtonnets de mozzarella sont un autre amuse-gueule très apprécié, mais il faut également faire preuve de prudence. Nous ne sommes pas fans des terribles bâtonnets surgelés, mais nous sommes prêts à dépenser n'importe quelle somme pour des bâtonnets dorés avec des morceaux de fromage satisfaisants. Et lorsqu'ils sont accompagnés de sauce marinara? Oubliez-la!