15 endroits terrifiants à louer sur Airbnb

Comme tous les ans, dans la nuit du 31 octobre au 1ᵉʳ novembre, les adeptes d'Halloween vont terroriser les rues pour récolter des douceurs. Puis, ils se retrouveront pour échanger des histoires horribles. Pourquoi ne pas choisir les endroits les plus terrifiants à louer sur Airbnb, car quoi de mieux et de plus flippant pour votre soirée d’Halloween ? Hantés par des esprits et des fantômes, simplement bizarres ou isolés, dénichez ces petits bijoux aux quatre coins du globe. Si vous vous sentez une âme d'aventurier de l'horreur, préparez-vous à des sensations fortes qui vous feront frissonner ou vous glaceront le sang. Âmes sensibles, abstenez-vous !
L'ancien asile psychiatrique de Midway-Hardwick (Géorgie, USA)

Ce lieu a été classé comme le plus grand asile psychiatrique du monde autrefois. Des témoignages de voix, de lits qui bougent, et du sentiment d'être enfermé, rappelant les souffrances de ceux qui y ont été internés. C'est le lieu idéal pour une expérience Halloween sur Airbnb si l'on cherche une véritable sensation de malaise et d'histoire sombre.
La vieille maison victorienne (La Nouvelle-Orléans, USA)

Au cœur du quartier français, cette vieille maison victorienne respire le mystère et les légendes. L'air est lourd de secrets vaudous et d'histoires de fantômes. Des témoignages de bruits étranges, d'apparitions et de sensations de froid vous glacent le sang. Proposée à la location sur Airbnb, elle vous plongera dans l'atmosphère unique et troublante de la Nouvelle-Orléans.
La maison historique hantée Edward Menchey (Gettysburg, USA)

Cette maison historique est hantée, comme probablement plusieurs autres à Gettysburg, scène de la bataille pivot de la guerre de Sécession. Sur Airbnb, vous louerez cette demeure récemment rénovée et située à proximité du centre-ville. Une chance pour vous immerger dans les phénomènes paranormaux documentés et partir à la chasse aux fantômes.
La prison de Kilmainham (Irlande)

Passer la nuit dans une ancienne prison… l'idée seule suffit à trambler d'effroi. Mais, Kilmainham, avec ses cellules froides et ses murs chargés d'histoire, est réputé pour ses phénomènes paranormaux. Même reconverti en Airbnb, il se murmure que les esprits de détenus et de révolutionnaires pendus hanteraient encore le silence nocturne.
Une nuit dans la maison de Scream (États-Unis)

Pincez-vous pour voir si vous rêvez, vous êtes à deux doigts de dormir dans la maison de Scream, d'après le film du même nom. Votre mission sera de survivre à la nuit, car Ghostface est revenu pour terroriser la ville de Woodsboro. Affrontez vos craintes et vos terreurs en prenant la ligne téléphonique et tout se passera bien.
Dôme (Enontekiö, Finlande)

Cet igloo finlandais se pare d'une déco et d'une ambiance spécialement terrifiantes au moment d'Halloween. Disponible sur Airbnb, cet hébergement unique est associé à des histoires locales de créatures nocturnes, créant ainsi une expérience hivernale mystérieuse et effrayante. Nul doute que vous frissonnerez de froid, mais également de plaisir dans ce logement insolite !
Ancien Sanatorium de Beelitz-Heilstätten (Berlin, Allemagne)

Louer un Airbnb dans un ancien sanatorium allemand transformé en partie en appartements… l'idée seule donne des frissons. Ces lieux de souffrance et de confinement ont une énergie particulière. Ce gigantesque complexe hospitalier, construit pour éradiquer la tuberculose, compte une soixantaine de bâtiments. Lancez-vous à la recherche de murmures, de bruits inexplicables et d'ombres furtives du passé.
Le phare abandonné de l'île de la Caille (Bretagne, France)

Ce phare oublié se dresse sur une île battue par les éléments au large des côtes bretonnes. Désormais proposé à la location sur Airbnb, une ambiance mystérieuse y règne depuis son abandon. La légende dit que l'esprit d'une sirène ou d'un marin perdu y attire encore les âmes solitaires, leurs chants se mêlant au bruit des vagues.
Bunker de la Seconde Guerre mondiale (Saint-Pabu, Bretagne, France)

Descendez dans les profondeurs de ce bunker de la Seconde Guerre mondiale, transformé en logement Airbnb. Son étendue (22 pièces), son manque de confort et sa nature souterraine provoquent rapidement claustrophobie et oppression. Ajoutez à cela, le poids de l'histoire et la présence de la mort qui font inexorablement monter l'introspection et l'angoisse. Relevez-vous ce défi ?
La maison de l'horreur de Salem (USA)

Cette demeure historique est empreinte des légendes de la sorcellerie. Elle doit sa notoriété aux heures les plus sombres de son passé, au temps des procès des sorcières de Salem. Locataire Airbnb, vous y vivrez une expérience immersive dans une atmosphère oppressante et mystérieuse. Bruits inexpliqués, sensation d'être observé et récits paranormaux viennent renforcer son aura terrifiante.
La cabane abandonnée (Forêt de Clocaenog, Pays de Galles)

Une cabane isolée dans la forêt de Clocaenog, et réputée hantée par des esprits errants, est disponible à la location via Airbnb. Ça vous tente un séjour dans un silence profond entrecoupé de bruits inconnus ? Les rumeurs paranormales rapportent des disparitions et parlent d'une force invisible. Vraiment effrayant, mais pas de quoi décourager un amateur d'aventures surnaturelles et d’expériences hors du commun.
Le château de Bran (Transylvanie, Roumanie)

Cette austère forteresse médiévale imposante est associée à la légende du comte Dracula. Avec son imposante architecture gothique, elle surplombe un paysage souvent brumeux. Loué sur Airbnb, ce château procure une expérience unique dans l'univers médiéval où il se raconte que les âmes torturées de ses anciens occupants y résident toujours, attendant leurs prochaines victimes. Oserez-vous affronter votre destin ?
La maison délabrée (Falaises de Douvres, Angleterre)

La roulotte isolée (désert du Nevada, USA)

Louez une roulotte sur Airbnb au milieu de l'immense désert du Nevada aux USA. Dans le silence désertique, seulement brisé par le vent ou des bruits inconnus de la faune nocturne, l'isolement est total. Il déclenche le sentiment d'anxiété et de vulnérabilité, face à l'atmosphère terrifiante de la nature sauvage et loin de la civilisation.
Chambre hantée de Talliston (Great Dunmow, Royaume-Uni)

Décorée pour Halloween, cette chambre recrée la chambre à coucher d'un enfant de l'époque édouardienne avec des détails cauchemardesques. Examinez bien les livres, les jouets et les objets éphémères. Lumières tamisées, rideaux imposants et ameublement trop abondant rendent bien l'intimité et le caractère étouffant. Visitez également les autres pièces de la maison et son jardin, l'ensemble étrangement magique vaut ce détour !