20 aliments du début des années 2000 qui paraissent dégoûtants aujourd’hui
Le nouveau millénaire a apporté beaucoup de choses aux consommateurs du monde entier. C'est l'époque de l'innovation technologique, des jouets aux couleurs vives et de certains choix alimentaires... discutables. Comment ça, des entreprises fabriquaient du ketchup violet? Le recul est 20/20, bien sûr, et cette liste vous permettra de faire une promenade savoureuse sur la voie des souvenirs.
1. Ketchup Heinz EZ Squirt
Cette abomination visuelle a existé de 2000 à 2006. Le ketchup Heinz EZ Squirt était disponible dans des couleurs sarcelle, verte et violette. Il était peut-être amusant pour les enfants de choquer leurs amis avec ces couleurs de condiments non naturelles, mais pour l'œil d'un adulte, cela n'avait rien d'appétissant. Heureusement, les consommateurs se sont désintéressés de ce produit, qui a été abandonné il y a près de 20 ans.
2. Chester's Flamin' Hot Fries
Le tigre alimentaire le moins connu, Chester's Flamin' Hot Fries, est sorti en 1992, près de trois ans après Flamin' Hot Cheetos. Selon votre goût pour les épices aujourd'hui, nous ne vous en voudrions pas de ne pas aimer cet en-cas de maïs rouge vif.
3. Danimals
Danimals était un yaourt à boire destiné aux enfants, lancé en 1994. Bien qu'il constitue une excellente source de vitamine D et qu'il soit présenté dans un emballage adorable sur le thème des animaux, sa faible teneur en matières grasses en faisait essentiellement une eau laiteuse.
4. Ogives
Cette friandise acidulée a été inventée à Taïwan dans les années 70, mais n'a fait son apparition aux États-Unis qu'en 1993. Connu pour être extrêmement acide, ce bonbon n'était réservé qu'aux plus fervents adeptes de l'aigre-doux.
5. Pailles de céréales Froot Loops
Kellogg's a lancé cet en-cas pour le petit-déjeuner en 2007 et l'a abandonné deux ans plus tard. Les pailles étaient conçues pour aider les enfants à boire leur lait, en lui donnant le même goût que les céréales à front de toucan. Malheureusement, les pailles se détrempaient rapidement et si vous buviez du lait dans un bol de céréales d'un autre parfum, ce n'était pas la meilleure expérience gustative.
6. Colliers de bonbons
Ils sont très amusants à offrir pour la Saint-Valentin ou lors des journées d'activités scolaires, mais les colliers de bonbons sont dégoûtants quand on y réfléchit bien. Vous avez 10 ans, vous portez du sucre crayeux autour du cou, vous bavez sur un morceau d'élastique blanc en essayant de grignoter l'une de ces étranges petites friandises. Mais si les enfants les aiment toujours, ils continueront d'exister.
7. Cuisine pour enfants
Kid Cuisine est apparu pour la première fois sur la scène en 1989 et n'a été abandonné qu'en 2019, ce qui en fait un produit de base pour les déjeuners et les dîners des enfants depuis 30 ans. Les repas étaient commercialisés comme un moyen pour les enfants d'obtenir des protéines, des glucides et une friandise, le tout avec des avantages nutritionnels décents. Il est clair que nous n'avions pas de meilleures connaissances à l'époque.
8. Ruban à bulles Hubba Bubba
Ce n'est pas le chewing-gum en lui-même qui est dégoûtant, mais la façon dont les enfants se comportent avec. Nous ne savons pas qui a pensé que donner un rouleau de chewing-gum géant à des enfants était une bonne idée, car c'était un moyen infaillible de provoquer un désastre. Les enfants prenaient des bouchées comme s'il s'agissait d'un rouleau à la cannelle, ou essayaient de le fourrer entièrement dans leur bouche en une seule fois. Ce n'est pas seulement dégoûtant, c'est aussi un énorme risque d'étouffement.
9. Popsicle Personnage Popsicle
Ces friandises glacées à l'aspect amusant existent encore aujourd'hui, mais elles ont définitivement fait leur marque au début des années 2000. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez vous aussi goûter au plaisir simple de croquer la tête de Bob l'éponge.
10. Brownies cosmiques
Les Cosmic Brownies ont fait leur première apparition en 1999. Inspirées par la tendance du bowling cosmique des années 90, ces petites gâteries étaient accompagnées d'un glaçage au caramel et de mini pépites de chocolat. Cher lecteur, nous ne savons pas si vous en avez mangé un depuis longtemps, mais si c'est le cas, nous espérons que vous conviendrez que, bien que savoureuses lorsqu'elles étaient enfant, ces friandises ont aujourd'hui une saveur chimique trop prononcée.
11. Trempette amusante
C'est du sucre dans un sachet que l'on lèche avec un bâton en sucre. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela? Tout d'abord, le sucre devenait un peu grumeleux au contact de la salive une fois de trop, et les maux d'estomac que l'on ressentait après avoir mangé l'une de ces choses ne valaient jamais la peine pour la saveur qu'elle apportait.
12. Fromage facile
Vous aimez le fromage? Voulez-vous votre fromage dans un tube pulvérisateur de type mousse à raser? Apparemment, c'est ce qu'ont fait de nombreuses personnes au fil des ans, puisque le produit est apparu pour la première fois en 1965. Il a toutefois été popularisé par son utilisation dans plusieurs émissions télévisées de Disney. C'est beaucoup plus facile à utiliser que de couper du fromage en cubes pour vos crackers, mais est-ce que cela a vraiment meilleur goût?
13. Bâtons de biscuits Graham Scooby Doo
Ce produit fabriqué par Keebler a permis à de nombreux enfants de réaliser leur rêve d'essayer un Scooby Snack. Bien sûr, personne ne mangeait de véritables friandises pour chiens, mais la fadeur d'un biscuit Graham nous permettait de nous rapprocher le plus possible de la friandise bien-aimée. Bien sûr, l'idée de manger une friandise pour chien n'est plus aussi attrayante qu'elle l'était autrefois.
14. Sucettes pour biberons
Ce petit bonbon amusant est apparu pour la première fois en 1998. C'était comme deux snacks en un, puisque la partie supérieure était une véritable sucette, tandis que la bouteille contenait encore plus de sucre à mettre sur votre bâton de sucre. Un bonbon amusant et attrayant quand on était enfant, mais qui nous donne mal à la tête quand on y pense aujourd'hui.
15. Altoids Sours
Les Altoids Sours ont existé dans les rayons des épiceries de 2001 à 2010 et ont été abandonnés en raison de la faiblesse des ventes. Ils étaient connus pour être extrêmement acides et pouvaient souvent endommager le palais ou même provoquer des aphtes. Ça a l'air super! Nous prenons deux canettes.
16. Jell-O Pudding
Il n'est tout simplement pas normal de mélanger l'onctuosité de la gelée et la douceur épaisse du pudding, mais Kraft l'a quand même fait. Le pudding Jell-O existe depuis près d'un siècle, mais au début des années 2000, il a fortement axé son image de marque sur les enfants.
17. Squeeze Pops
Les Squeeze Pops sont les grands-parents du format populaire des bonbons à presser et à lécher qui a dominé les années 90 et le début des années 2000. Bien que ces bonbons soient apparus pour la première fois dans les années 80, nous les comptons toujours car ils circulent encore aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, c'est à eux que l'on doit la surcharge de sucre à laquelle nous avons assisté au tournant du millénaire.
18. Yogos
Cet en-cas aux allures de yaourt est apparu pour la première fois en 2005. Nous disons yogourt-esque, car techniquement, ce n'est pas du tout du yogourt. Le bonbon lui-même était aromatisé aux fruits et moelleux, et Kellogg's a juré haut et fort qu'il s'agissait d'un en-cas plus sain que les autres types de bonbons. Bien entendu, ce n'était pas le cas et le produit a été abandonné en 2010.
19. Gripz
Gripz est une gamme de snacks minuscules et portables qui a vu le jour en 2005. Destinés aux 8-11 ans, ils proposaient des versions incroyablement petites des Cheez-Its et des Chips Deluxe, ce qui en a fait des incontournables de la boîte à lunch. Aujourd'hui, nous sommes plus enclins à nous demander comment ces snacks sont fabriqués, mais au début des années 2000, nous étions simplement heureux d'avoir une délicieuse friandise à manger.
20. Surtension
Cette marque de soda est apparue pour la première fois dans les années 90 en tant que concurrent direct de Mountain Dew pour Coca-Cola. Toutefois, Coca-Cola en a arrêté la production en 2003 en raison d'un manque flagrant d'intérêt. Son image de marque intense et sa couleur vert-tea ne pouvaient tout simplement pas rivaliser avec le Mountain Dew, nous pensons.