Vous avez probablement l'habitude de voir les fruits, les légumes et les soupes en conserve typiques de votre épicerie locale, mais saviez-vous que le monde des aliments en conserve recèle bien d'autres choses? De la viande d'alligator aux larves de vers, il existe une tonne de choses bizarres et dégoûtantes qui ont été mises en conserve et sont prêtes à être consommées à votre convenance. Il est temps de voir si vous êtes un mangeur aventureux. Voici 20 des aliments en conserve les plus bizarres. Mangeriez-vous l'un d'entre eux?
1. Crotale fumé
Non, le fait de le mettre en boîte n'améliore pas l'idée de manger du serpent à sonnette fumé. Au contraire, cela nous fait encore plus peur! L'idée d'ouvrir une boîte de conserve et d'y trouver de la viande de serpent cuite flottant dans la soupe nous fait sérieusement flipper.
2. Vers à soie
Si les vers à soie sont considérés comme un mets délicat dans d'autres pays du monde, comme la Corée du Sud, ce n'est certainement pas quelque chose que nous avons l'habitude de voir en Amérique. Disons simplement qu'il ne s'agit pas d'un plat en conserve que l'on trouve couramment dans le garde-manger. Nous ne sommes même pas sûrs d'en vouloir un dans le nôtre, personnellement.
3. Saucisses fumées
Si la viande de hot-dog est déjà régulièrement remise en question, l'idée de la manger dans une boîte de conserve la rend encore pire. Dans notre esprit, les hot-dogs en conserve semblent fades, humides et peu appétissants.
4. Pattes de grenouille
Les cuisses de grenouille peuvent être considérées comme un plat cher commandé dans les restaurants français, mais lorsqu'elles sortent d'une boîte de conserve, elles perdent définitivement de leur attrait. Nous ne pensons pas que vous obteniez la même qualité avec cet emballage. En fait, nous ne pouvons que deviner le goût caoutchouteux de la viande.
5. Poulet entier
Voici notre grande question: comment ont-ils réussi à faire tenir un poulet entier dans une boîte de conserve? Nous sommes incroyablement déconcertés par la physique de ce phénomène. Soit la boîte est tout simplement massive, soit vous allez l'ouvrir pour découvrir le poulet à la forme la plus étrange que vous ayez jamais vue. Mais quelle que soit son apparence, nous sommes plutôt sceptiques quant à son goût.
6. Scorpions
Qu'ils soient vivants ou jetés dans une boîte de conserve, nous ne sommes pas fans des scorpions. Après tout, ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on regarde en se disant "ça a l'air savoureux". Nous sommes certains qu'il existe de nombreuses autres sources de protéines que cet aliment en conserve unique.
7. Haggis
Le haggis jouit déjà d'une assez mauvaise réputation en tant qu'aliment peu appétissant, aussi sommes-nous surpris qu'il existe une version en conserve. Cela ne rend certainement pas ce plat plus attrayant pour le consommateur de tous les jours. Il a déjà l'air terrifiant lorsqu'il est préparé normalement, mais lorsqu'il sort d'une boîte de conserve, nous dirions que c'est encore pire.
8. Larves de sagoutier
Ne nous parlons même pas de cette autre boîte de conserve bizarre. Ces vers vous semblent-ils appétissants? Si votre réponse est déjà négative, imaginez-les sortir d'une boîte de conserve. Alors qu'il peut être considéré comme une friandise rare dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, c'est un produit que nous remettrions sur l'étagère de l'épicerie.
9. Cheeseburger
Si les cheeseburgers sont absolument délicieux et constituent l'un des plats préférés de nombreuses personnes, on ne peut nier que l'idée de les manger dans une boîte de conserve est tout à fait bizarre. Le meilleur moment pour manger un cheeseburger est lorsqu'il est frais et chaud; nous ne pouvons qu'imaginer le goût détrempé et rassis d'un cheeseburger en boîte.
10. Cacahuètes bouillies
Les cacahuètes bouillies sont un en-cas populaire pour les habitants du Sud, mais pour la majorité des gens, ce n'est pas forcément quelque chose de familier. Il y a quelque chose de peu appétissant à l'idée de manger des cacahuètes détrempées, molles et peut-être même gluantes à partir d'une boîte de conserve.
11. Feuilles de chou vert
À notre avis, c'est l'exemple parfait du fait que le frais a toujours meilleur goût. Bien que les feuilles de chou en conserve, l'un des plats préférés du Sud, n'aient pas l'air terribles, il faut vraiment y mettre du sien pour qu'elles aient un bon goût. Lorsqu'elles sortent d'une boîte de conserve, leur goût et leur texture ont certainement besoin d'être améliorés.
12. Boisson à base de gelée d'herbe
Bien qu'il s'agisse d'un dessert populaire que beaucoup d'Asiatiques connaissent, le nom "Grass Jelly" (gelée d'herbe) va certainement déconcerter les Occidentaux. Cela ne semble pas vraiment délicieux, n'est-ce pas? Lorsque vous l'ouvrez et que vous voyez la gelée noire flotter dans le liquide, votre première pensée ne sera probablement pas de vouloir la goûter.
13. Alligator
Il s'avère que ces créatures terrifiantes peuvent être servies dans une boîte de conserve. En effet, la viande d'alligator en conserve existe bel et bien. Nous ne sommes pas sûrs de savoir combien de personnes sont intéressées par ce produit, mais il est disponible si vous êtes un mangeur aventureux. Ne vous attendez pas à quelque chose de très doux ou tendre, surtout si l'on tient compte de l'emballage dans lequel vous le mangez.
14. Sandwichs
Non, nous ne plaisantons pas. Saviez-vous qu'il est possible de manger des sandwichs entiers (comme des PB&J) dans une boîte de conserve? Bien que cela semble être un repas facile à emporter, nous ne sommes pas tout à fait sûrs que la boîte de conserve soit la meilleure forme pour cela. En effet, lorsque nous pensons à un sandwich en boîte, nous imaginons immédiatement du pain rassis et des garnitures douteuses.
15. Tamales
À nos yeux, les tamales font partie des plats qui se dégustent le mieux lorsqu'ils sont frais. Cette version en conserve nous donne l'impression d'un goût terriblement artificiel. De plus, nous nous demandons sérieusement quel goût aura le mélange de maïs (la masa) après avoir passé tout ce temps dans une boîte de conserve!
16. Pommes de terre entières en conserve
Il y a quelque chose d'un peu étrange à imaginer des pommes de terre entières épluchées flottant dans le liquide d'une boîte de conserve. Alors que les légumes en conserve sont très populaires, les pommes de terre entières donnent une impression encore plus étrange. D'ailleurs, quelle est la taille de ces boîtes si elles sont censées contenir des versions entières de ces légumes?
17. Pain
Le pain en conserve nous fait immédiatement penser à un mot: rassis. Dans notre esprit, pain et boîte de conserve ne devraient jamais faire partie de la même phrase. Pourtant, le pain brun B&M est un produit étonnamment viral que de nombreuses personnes ont voulu essayer. Et il s'avère que de nombreuses personnes en ligne l'adorent.
18. Bacon
Lorsque nous pensons à tout ce que nous aimons dans le bacon, nous pensons principalement à son croustillant et à sa fraîcheur à la sortie de la poêle. La dernière chose que nous souhaitons, c'est qu'il sorte d'une boîte de conserve détrempé, mou et probablement encore plus salé qu'il ne l'est déjà.
19. Huîtres
Il suffit de regarder cette photo pour comprendre pourquoi nous sommes un peu dégoûtés par la vue d'huîtres en conserve. Elles ne ressemblent pas vraiment à quelque chose que l'on a envie de manger, n'est-ce pas? Bien que ces produits aient été entièrement cuits et que vous n'ayez donc pas à vous soucier de leur fraîcheur, l'association des huîtres et d'une boîte de conserve a quelque chose d'étrange.
20. Sauterelles
Même si les sauterelles sont une excellente source de protéines, ce n'est pas un en-cas dont nous avons envie tous les jours, voire jamais. Et pour être honnête, c'est encore pire si elles nous sont servies dans une boîte de conserve. Qui sait depuis combien de temps elles sont là!