FlavurLa Famille LifeNightlife > Manger / BoireNightlife > Manger / Boire > On adoreFlavur > RecettesLa Famille Life > Découvertes > Recettes / Cuisine / Nutrition

20 aliments que le Texas fait le mieux

Flavur
2025-10-07 11:01:51
20 aliments que le Texas fait le mieux
Crédit: Mustafa türkeri sur Pexels

Le Texas est un grand État, et sa scène gastronomique offre de nombreuses saveurs. Du Texas Barbecue classique aux plats préférés du Tex-Mex, cet État offre une cuisine unique qui vous collera aux côtes, même au petit-déjeuner. Avant de visiter le Texas pour goûter à ses plats les plus populaires, voici 20 aliments que le Texas fait le mieux.

  1. Texas Barbecue

1. Texas Barbecue
Crédit: Biskuit sur Wikimedia

Le barbecue texan est vraiment un délice à part entière. Il se compose toujours d'une poitrine fumée, cuite lentement au bois de chêne ou de mesquite. La sauce est facultative, car les vrais Texans ne s'intéressent qu'à la viande. Manger un barbecue texan est une expérience collective qui nécessite beaucoup de serviettes.

  2. Tacos au petit déjeuner

2. Tacos au petit déjeuner
Crédit: Missvain sur Wikimedia

Les tacos du petit-déjeuner sont un élément essentiel de la cuisine tex-mex. Il est généralement composé d'œufs brouillés, de pommes de terre, de bacon, de chorizo ou de haricots, le tout enveloppé dans une tortilla de farine molle. On l'agrémente ensuite de salsa ou de sauce piquante, si l'on veut donner un peu de piquant à l'ensemble. Les tacos petit-déjeuner sont nés au Mexique, mais ont été popularisés à Austin et à San Antonio.

  3. Chili (Texas Red)

3. Chili (Texas Red)
Crédit: American Heritage Chocolate sur Unsplash

Le chili texan, connu sous le nom de "Texas Red", est tout à fait différent du chili traditionnel. Il ne contient ni haricots ni tomates. Au lieu de cela, il met en valeur les piments et apporte plus de piquant sans pour autant lésiner sur la saveur.

  4. Steak de poulet frit

4. Steak de poulet frit
Crédit: Enrique Macias sur Unsplash

Inspiré du schnitzel allemand, le steak frit au poulet est une escalope de bœuf attendrie, panée et frite jusqu'à atteindre une perfection dorée. Elle est ensuite recouverte d'une sauce blanche riche et crémeuse. Servez-le avec de la purée de pommes de terre et des haricots verts pour créer l'ultime repas texan réconfortant.

  5. Kolaches

5. Kolaches
Crédit: Pete Alexopoulos sur Unsplash

Les kolaches sont un dessert à la fois salé et sucré. D'origine tchèque, les kolaches sont devenus l'un des desserts préférés des habitants du Texas. La version sucrée est généralement fourrée de fruits, de fromage frais ou de graines de pavot, tandis que la version salée est garnie de saucisses ou de jalapenos. Les kolaches sont des incontournables du petit-déjeuner au Texas, et ce pour de bonnes raisons.

  6. Enchiladas

6. Enchiladas
Crédit: Diego Ramírez sur Unsplash

L'enchilada est l'un des plats les plus populaires de la cuisine tex-mex. Cette version de l'enchilada diffère de la version mexicaine traditionnelle. Elle est nappée de sauce chili con carne et de fromage fondu. Vous pouvez choisir une garniture au poulet, au fromage ou au bœuf, et la tortilla de maïs absorbe toute cette sauce savoureuse. Les enchiladas sont un beau mélange des cultures mexicaine et texane, et offrent une multitude de saveurs.

  7. Saucisse fumée

7. Saucisse fumée
Crédit: Noah Ridge sur Unsplash

Cette spécialité régionale est constituée de saucisses de bœuf et de porc grossièrement hachées et assaisonnées d'ail, de paprika et de poivre noir. Les vrais Texans la fument jusqu'à ce qu'elle soit juteuse et la servent généralement avec des côtes et de la poitrine de bœuf. Il ne s'agit pas d'un repas à consommer avec un estomac à moitié plein. Les saveurs audacieuses vous rassasieront à elles seules.

  8. Queso

8. Queso
Crédit: Valeria Boltneva sur Pexels

Le queso est une sauce tex-mex irrésistible et gluante qui devrait être servie à chaque fête à Austin. Il s'agit d'un mélange de fromage fondu avec des piments verts, des tomates et, éventuellement, du bœuf assaisonné. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bol de chips tortilla, et le tour est joué.

  9. Tacos au bœuf croustillant

9. Tacos au bœuf croustillant
Crédit: Snappr sur Unsplash

Les tacos au bœuf croustillant, une belle création Tex-Mex, sont délicieusement bons. Tout ce dont vous avez besoin pour les préparer est du bœuf haché, du cumin, de la poudre de chili, de l'ail et une enveloppe de maïs. Vous devrez faire frire la coquille de maïs, puis la garnir de tomates, de laitue et de fromage.

  10. Bacon frit au poulet

10. Bacon frit au poulet
Crédit: David Trinks sur Unsplash

Originaire de Snook, au Texas, le bacon frit au poulet est un pur délice. Il s'agit de lamelles de bacon épais enrobées de pâte à frire et frites, puis servies avec de la sauce ou de la vinaigrette ranch. Le bacon frit au poulet est fumé, salé et croquant.

  11. Côtes de bœuf

11. Côtes de bœuf
Crédit: Luis Santoyo sur Unsplash

Le barbecue texan ne se limite pas à la poitrine de bœuf. Les côtes de porc et de bœuf sont également un élément essentiel du gril et du fumoir, et il s'agit toujours de morceaux massifs, généralement assaisonnés uniquement de sel et de poivre. Que vous faut-il d'autre pour créer des côtes qui mettent l'eau à la bouche et tombent de l'os?

  12. Burgers au chili et au queso

12. Burgers au chili et au queso
Crédit: Amirali Mirhashemian sur Unsplash

La cuisine texane n'est pas étrangère aux plats de fusion. Un hamburger garni de chili con queso est un véritable délice texan. Il s'agit simplement d'une galette de bœuf recouverte d'une sauce crémeuse au fromage. C'est un plat indulgent, salissant et tout à fait satisfaisant. Vous trouverez ce plat savoureux dans la plupart des restaurants à hamburgers du Texas.

  13. Soupe au poulet et aux tortillas

13. Soupe au poulet et aux tortillas
Crédit: You Le sur Unsplash

Pour préparer une soupe tortilla au poulet réconfortante et délicieuse, il suffit d'avoir du poulet, des légumes, des piments et du bouillon. Vous pouvez ensuite ajouter de l'avocat, du fromage et des bandes de tortilla croustillantes, si vous le souhaitez. Comme toutes les soupes texanes, celle-ci est épicée, corsée et rassasiante.

  14. Corn Dogs

14. Corn Dogs
Crédit: Tony Webster de Portland, Oregon, États-Unis sur Wikimedia

Rendez-vous à la State Fair of Texas et offrez-vous un corn dog. Ce hot-dog en brochettes, enrobé de pâte à la farine de maïs puis frit, est un aliment portable qui plaît aux enfants comme aux adultes. Vous pouvez même envelopper le hot-dog dans du bacon si vous voulez donner un coup de fouet.

  15. Queso Flameado

15. Queso Flameado
Crédit: Nsaum75 !Dígame¡ sur Wikimedia

Le Queso flameado se traduit par "fromage enflammé", un nom tout à fait approprié. Ce plat grésillant se compose de fromage fondu servi chaud et garni de chorizo ou de rajas. Vous pouvez faire fondre le fromage avec de la tequila et un briquet, mais faites attention.

  16. Fajitas au poulet

16. Fajitas au poulet
Crédit: Jeffreyw sur Wikimedia

Plat classique du Tex-Mex, les fajitas au poulet sont composées de poulet mariné, grillé et coupé en tranches, puis servi sur un plateau avec des oignons cuits, des poivrons et d'autres garnitures de votre choix.

  17. Tamales

17. Tamales
Crédit: Marisela Leon sur Unsplash

Les tamales sont extraordinaires. Ils sont faits de pâte de masa remplie de fromage, de viande ou de piments et enveloppée dans des feuilles de maïs. Ils sont issus de la cuisine mexicaine, mais au Texas, ils sont devenus un incontournable des fêtes de fin d'année.

  18. Cuisses de dinde BBQ

18. Cuisses de dinde BBQ
Crédit: SirMazing Photography sur Pexels

Les gigantesques cuisses de dinde fumées évoquent le Texas. Vous trouverez ce plat local emblématique dans les foires, les rodéos et la plupart des barbecues. Il s'agit d'un énorme pilon fumé lentement et très agréable à manger.

  19. Pain de maïs aux jalapeno

19. Pain de maïs aux jalapeno
Crédit: Douglas P Perkins (Douglaspperkins (talk)) sur Wikimedia

Ce pain de maïs est une version texane d'un classique du Sud. Il est moelleux et beurré, et le piment jalapeño apporte un bon niveau de chaleur sans être trop puissant.

  20. Gâteau en feuilles du Texas

20. Gâteau en feuilles du Texas
Crédit: Steven Depolo de Grand Rapids, MI, USA sur Wikimedia

Il s'agit d'un gâteau au chocolat avec une touche texane. Cette version du gâteau traditionnel est cuite dans un grand moule peu profond et recouverte d'un glaçage chaud, semblable à du caramel, pendant qu'elle est encore chaude.