20 aliments sucrés du petit-déjeuner qui ne devraient pas être mangés le matin
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais pas si vous mangez des céréales sucrées ou une pile de crêpes tous les matins. Vous avez besoin d'un petit-déjeuner équilibré qui vous donnera l'énergie nécessaire pour passer la journée et vous évitera une chute de sucre avant même de commencer à travailler. Voici 20 aliments sucrés du petit-déjeuner qui ne devraient pas être consommés le matin.
1. Crêpes au sirop
Les crêpes sont un aliment réconfortant, mais ce n'est pas pour autant qu'elles constituent un choix judicieux pour le petit-déjeuner. La plupart des pâtes à crêpes contiennent de la farine et du sucre raffinés, puis sont recouvertes de sirop sucré. Cette combinaison fait grimper votre taux de sucre dans le sang, et vous serez fatigué et affamé bien avant le déjeuner.
2. Gaufres
Comme les crêpes, les gaufres sont généralement préparées avec du sucre et de la farine raffinée, puis garnies de produits sucrés et malsains comme du sirop, de la crème fouettée ou de la pâte à tartiner au chocolat. Elles ont très peu de valeur nutritionnelle et peuvent vous gaver de glucides. Un petit-déjeuner à base de gaufres vous fera sombrer dans la déprime au bout de quelques heures.
3. Donuts
Vous savez que les beignets ne sont pas un excellent aliment pour le petit-déjeuner, n'est-ce pas? Ils sont frits, contiennent beaucoup de sucre et sont généralement recouverts d'un glaçage. Dès le réveil, vous inondez votre organisme de calories vides, de sucre et de graisses saturées. Le processus de friture à lui seul ajoute un élément malsain aux beignets, et il ne faudra pas longtemps pour que votre bouffée de sucre se transforme en fatigue.
4. Rouleaux à la cannelle
Un rouleau à la cannelle est en fait un beignet à la cannelle. Ils sont gluants et sentent bon, mais ils contiennent trop de sucre et de farine raffinée pour être consommés au petit-déjeuner. Remplacer un roulé à la cannelle par un pamplemousse ne sera pas satisfaisant, mais vous vous sentirez beaucoup mieux.
5. Céréales sucrées
La plupart des céréales commercialisées pour le petit-déjeuner ne devraient pas être consommées dès le matin. Même celles qui contiennent des grains entiers sont bourrées de sucre et d'autres ingrédients malsains. L'attrait des céréales le matin est qu'elles sont rapides et faciles à consommer, mais il vaut mieux ralentir le rythme et éviter de se sentir nerveux et déconcentré toute la matinée, puis d'avoir à nouveau faim quelques heures avant le déjeuner.
6. Pop-Tarts
Les Pop-Tarts sont des pâtisseries remplies de sucre et recouvertes d'encore plus de sucre. Elles ne contribuent pas à votre apport quotidien en fibres et en protéines. Une seule portion peut contenir autant de sucre qu'un soda, et vous ne prendriez jamais une canette de soda au petit-déjeuner. Pensez-y.
7. Muffins
D'une certaine manière, un muffin n'est rien d'autre qu'un gâteau sous une forme différente. Il manque de protéines et de fibres et est rempli de farine et d'huiles raffinées. Les muffins sont plus proches d'un dessert que d'un aliment de petit-déjeuner. Les accros aux muffins devraient éviter d'en manger un le matin et réserver ce plaisir pour leur collation de midi.
8. Croissants
Un croissant beurré et feuilleté est une délicieuse façon de commencer la journée. Et pour ne rien gâcher, il se marie à merveille avec une tasse de café. Malheureusement, les croissants sont chargés de glucides et de graisses et ne devraient pas être consommés avant midi. Ils n'ont aucune valeur nutritionnelle et peuvent avoir des effets néfastes sur la santé cardiaque.
9. Pâtisseries danoises
Les pâtisseries danoises sont fabriquées avec de la farine raffinée, des garnitures sucrées et du beurre. Cela peut sembler délicieux, mais ces pâtisseries sont riches en calories et en sucre. Une seule d'entre elles peut vous fatiguer alors que votre objectif est de vous sentir énergique et prêt à affronter la journée.
10. Strudels pour grille-pain
Les strudels pour grille-pain sont présentés aux consommateurs comme un petit-déjeuner amusant et excitant, alors qu'il s'agit simplement de pâtisseries fourrées et garnies de sucre. Ils contiennent tout ce que l'on ne souhaite pas trouver dans un aliment de petit-déjeuner: du sucre, des glucides et des graisses malsaines. De plus, ils n'ont aucune valeur nutritionnelle.
11. Bagels aux pépites de chocolat
Un bagel n'est pas un aliment idéal pour le petit-déjeuner, et c'est encore pire lorsqu'on y ajoute des pépites de chocolat. Le chocolat augmente la teneur en sucre d'un bagel, et le fait d'étaler du fromage frais dessus en fait un dessert.
12. Chaussons pâtissiers
L'ajout de fruits peut donner l'impression que le chausson est une alternative saine aux céréales sucrées, mais ce n'est pas si différent. Les fruits sont généralement conservés dans du sirop et du sucre, ce qui, combiné à la pâte, fait des chaussons un aliment riche en calories et en sucre.
13. Flocons d'avoine instantanés
Bien sûr, l'avoine est bonne pour la santé, mais les paquets instantanés de flocons d'avoine contiennent beaucoup trop de sucre et d'arômes artificiels pour offrir un semblant de nutrition. De plus, ils ne vous rassasieront pas longtemps.
14. Parfaits au yaourt sucré
On peut vous faire croire que les parfaits constituent un petit-déjeuner sain et équilibré, mais la plupart d'entre eux sont composés de yaourt sucré, de granola sucré et de sirop.
15. Gâteau au café
Le gâteau au café s'est en quelque sorte imposé comme un aliment de petit-déjeuner, alors qu'il s'agit plutôt d'un dessert à servir aux invités. Il est sucré, dense et garni de streusel. Il manque également de protéines et de fibres, ce qui ne vous aidera pas à vous sentir éveillé et énergique.
16. Crêpes au Nutella
Le Nutella devrait être tenu à l'écart de la table du petit-déjeuner. Les crêpes sont une version fine et fantaisiste des pancakes, et bien qu'elles soient légères, elles contiennent tous les éléments malsains que l'on trouve dans les pancakes.
17. Tartes aux fruits
Une part de tarte aux myrtilles ou aux cerises n'est peut-être pas la même chose qu'un Pop-Tart au petit-déjeuner, mais les deux ne devraient jamais être consommés le matin. Les tartes aux fruits contiennent trop de sucre, de beurre et d'ingrédients raffinés pour constituer un petit-déjeuner sain.
18. Barres protéinées sucrées
Certaines barres protéinées peuvent être consommées au petit-déjeuner, mais beaucoup sont plus proches des barres chocolatées que d'un bol de granola non sucré. Les marques malsaines sont riches en sucre et fabriquées à partir d'ingrédients transformés.
19. Pain aux bananes
Le pain aux bananes fait maison peut être un bon choix pour le petit-déjeuner, mais la plupart des versions achetées dans le commerce sont trop sucrées pour que l'on puisse envisager de les manger le matin.
20. Smoothies sucrés
Un smoothie à base de fruits auquel on ajoute quelques légumes peut constituer un excellent début de journée. Les smoothies achetés en magasin contiennent souvent des sirops de fruits et d'autres conservateurs et additifs. Il est préférable de les laisser sur l'étagère de l'épicerie.