20 bonbons nostalgiques aux dessins interactifs amusants
À l'heure du blanc, du beige et du minimalisme, il n'est pas difficile de regarder en arrière et de se souvenir des emballages farfelus d'autrefois. Les années 90 et le début des années 2000 ont été le Far West des friandises bizarres, mais les bonbons aux formes funky existent depuis le début du 20e siècle. Jetez un coup d'œil à la liste ci-dessous pour vous replonger dans les souvenirs sucrés.
1. Zotzs
Les bonbons Zotz ont été introduits pour la première fois en 1968 en Italie et ont rapidement gagné l'Amérique en raison de leur popularité. Ce bonbon acidulé pétille instantanément au contact de la langue et se décline en cerise, pastèque, fraise, framboise bleue, pomme, orange et raisin.
2. Whatchamacallits
Les Whatchamacallits, délicieux produit de Hershey, sont des barres de chocolat, de beurre de cacahuète et de caramel, semblables à des barres de céréales. Cet en-cas délicieux a été introduit pour la première fois en 1978 et est devenu un produit de base en raison de son goût et de son nom inoubliable.
3. Bottle Caps
Les capsules de bouteilles sont des bonbons sucrés qui ont été lancés en 1972. Proposées aux saveurs de raisin, de cola, d'orange, de bière de racine et de cerise, ces petites tablettes ont été conçues pour ressembler à des capsules de bouteilles de soda en métal. Elles sont similaires aux Smarties, Rockets, SweeTarts et Runts.
4. Dad's Old Fashioned Root Beer
À l'image de son homonyme, ce petit bonbon amusant était brun foncé et soigneusement conçu pour ressembler à un tonneau en bois rempli de la délicieuse boisson gazeuse. Ce bonbon particulier existe depuis le début du 20e siècle.
5. Hubba Bubba Bubble Tap
Si vous l'apportiez en classe, vous deveniez instantanément l'un des enfants les plus populaires de l'époque. Le ruban à bulles s'enroulait sur lui-même dans des emballages circulaires, permettant au mâcheur de choisir la quantité de chewing-gum qu'il souhaitait. Vous avez probablement connu (ou été) l'enfant qui se contentait de mordre un morceau du côté du cercle, ou qui essayait de le mettre entièrement dans sa bouche.
6. Nerds Rope
Combinant l'acidité d'un bonbon Nerds et la mâche d'un chewing-gum, ce bonbon fabriqué par Wonka a été lancé pour la première fois en 2001 et a connu un succès retentissant. Son goût est fruité et il présente un mélange parfait entre la bouche d'un bonbon dur et celle d'un bonbon mou.
7. Fun Dip
Appelé à l'origine Lik-M-Aid, ce bonbon classique pour enfants existe depuis les années 1940. Il s'agit de manger du sucre aromatisé à partir d'un bâton de sucre, qu'est-ce qui ne plaît pas? À l'origine, Fun Dip était aromatisé au citron vert, à la cerise et au raisin, mais il est aujourd'hui disponible en plus de 10 parfums.
8. Bâtonnets de Popeye
Cigarette classique des enfants, les bâtonnets Popeye sont composés de sucre, de chewing-gum ou de chocolat et emballés dans du papier. Le terme "cigarette en bonbons" n'est plus officiellement utilisé depuis les années 70, après que des recherches eurent montré que ces noms incitaient les enfants à commencer à fumer. Cela n'a pas empêché les enfants d'imiter l'acte de fumer.
9. Pop Rocks
Ce bonbon explosif a été introduit pour la première fois en 1976. Composé de sucre, de lactose et d'arômes, il doit sa particularité au dioxyde de carbone sous pression qui lui confère sa réaction explosive. Si quelqu'un s'inquiète encore de manger des Pop Rocks et de boire du soda, n'ayez crainte. Il n'y a pas de mélange acide dans les Pop Rocks!
10. Nik-L-Nip
Autre friandise du début du XXe siècle, le Nik-L-Nip était un bonbon en forme de bouteille qui coûtait 5 cents pièce. La partie la plus amusante de ce bonbon consistait à "arracher" le haut du récipient en cire pour boire le sirop fruité qui se trouvait à l'intérieur. Vous pouvez déguster ce bonbon dans les parfums cerise, orange, citron, framboise bleue ou pomme verte.
11. S'ghetti aigre
Ce bonbon fabriqué par Haribo existe depuis de nombreuses années, probablement depuis les années 1920, bien que la date officielle de sa sortie ne soit pas connue. Sour S'ghetti est une friandise extra aigre composée de longs fils que vous pouvez déguster. Dans ce cas, nous pensons que vous pouvez jouer avec votre nourriture.
12. Chewing-gum Gold Mine
Si le bonbon lui-même n'est pas nécessairement intéressant, le chewing-gum Gold Mine a bénéficié d'un marketing fantastique. Acheté dans un sac en toile de jute en forme de ruée vers l'or, ce bonbon rétro permet à chaque enfant de se sentir un peu riche.
13. Jawbreakers
Les Jawbreakers, ou Gobstoppers, se sont retrouvés dans la bouche de nombreuses personnes au début du 20e siècle. Ces bonbons sont fabriqués par un procédé appelé "panning", qui consiste à ajouter couche après couche de sirop de sucre et d'arômes au noyau central. Il s'agit d'une délicieuse friandise et d'un défi, car vous devez découvrir différentes saveurs en vous dirigeant vers le centre.
14. Clusters Goo Goo
Connue comme la première barre chocolatée combinée d'Amérique, la Standard Candy Company de Nashville a lancé cette délicieuse friandise en 1912. Elle combine du nougat de guimauve, du caramel, des cacahuètes grillées et un enrobage de chocolat, ce qui lui donne une forme circulaire texturée.
15. Chic-O-Sticks
Produit par l'Atkinson Candy Company depuis les années 1950, le Chick-O-Stick est composé de beurre de cacahuète, de sucre de canne, de sirop de maïs, de noix de coco, de vanille et de sel. L'emballage original de ce bonbon représentait un poulet portant un chapeau de cow-boy.
16. Bouteilles de Coca-Cola en gomme
Introduites dans les années 1930 et inspirées de la forme classique de la bouteille de Coca-Cola, les bouteilles de Coca-Cola en gomme sont des bonbons populaires depuis plus de 100 ans. Elles sont amusantes à écraser, elles ont bon goût et il est amusant de faire semblant de les boire.
17. Bonkers
Populaire dans les années 1980, Bonkers était un bonbon de forme rectangulaire rempli d'une garniture fruitée. Malheureusement, ils ne sont pas restés un produit de base dans les foyers moyens et ont finalement été oubliés jusqu'en 2012, lorsque Leaf Brands LLC a racheté la marque. Cependant, nous ne les avons toujours pas revus sur nos étagères.
18. Pizzas à la gomme
Très appréciées pour les fêtes d'Halloween ou pour remplir les bas de Noël, les pizzas à la gomme sont amusantes à manger et encore plus à partager. Essayer de découper un petit morceau de bonbon pour le partager entre amis n'est que la moitié du plaisir.
19. Anneaux en forme d'anneau
Bijoux de premier ordre pour tout enfant de 10 ans, les Ring Pops sont le nec plus ultra de la succion sans les mains. Le bonbon a été introduit pour la première fois en 1979 par Rank Richards et a été créé pour empêcher sa fille de sucer son pouce.
20. Tubes de suintement
Inventé dans les années 1990, ce bonbon en forme de gel ressemble à un emballage de brillant à lèvres. Généralement rempli de framboise bleue, de melon d'eau ou de pomme verte, ce bonbon peut satisfaire toutes les envies de sucre pendant des semaines.