20 chaînes de restaurants impopulaires qui devraient être aimées
Tout le monde a sa chaîne de restaurants préférée. Parfois, nous en découvrons une nouvelle lors d'un voyage, nous en tombons amoureux, mais nous n'avons jamais l'occasion d'y retourner. Aux États-Unis, de nombreuses chaînes de restaurants ne se sont pas étendues à l'ensemble du pays malgré la fidélité de leurs clients. Voici 20 chaînes de restaurants impopulaires qui devraient être plus appréciées.
1. Shoney's
Shoney's est une chaîne de restaurants familiaux basée dans le Sud qui existe depuis les années 1940. Elle propose de copieux buffets de petit-déjeuner, du poulet frit de qualité et une cuisine familiale sérieuse. Elle ne compte plus qu'une centaine d'établissements, principalement dans le Sud-Est, mais son approche nostalgique de la cuisine réconfortante et abordable trouverait certainement un écho dans d'autres régions du pays.
2. Amical
Fondé en 1935, Friendly's a une armée de clients fidèles grâce à ses hamburgers et à ses créations glacées. L'enseigne, qui était autrefois très présente dans le nord-est, s'est considérablement réduite. Il conserve néanmoins son charme nostalgique pour les familles qui ont dîné dans l'un de ses établissements après un match de la Little League ou à l'occasion d'un anniversaire.
3. Big Boy
Big Boy est un restaurant emblématique qui était autrefois répandu dans tout le pays. Aujourd'hui, il existe surtout sous forme de franchises régionales, comme Frisch's Big Boy dans l'Ohio. Si vous en avez l'occasion, vous devez absolument goûter à son burger à deux étages.
4. Village Inn
Cette chaîne de restauration décontractée est surtout connue pour ses plats réconfortants classiques et son petit-déjeuner servi toute la journée. Elle a été un produit familial de base pendant des décennies, principalement dans le Colorado et l'Arizona, mais elle n'a jamais été bien connue au niveau national.
5. Place des boulangers
Baker's Square est un restaurant et une pâtisserie centrés sur le Midwest. Sa présence est moins importante que celle d'autres chaînes comme Village Inn, et il ne reste que quelques établissements. Il propose des tartes primées et de copieux petits-déjeuners et déjeuners.
6. Ponderosa Steakhouse
Autrefois chaîne nationale à succès, Ponderosa ne compte plus que quelques établissements disséminés dans des petites villes. Son ancienne gloire n'est pas difficile à croire si l'on considère son menu traditionnel de steakhouse et son buffet à volonté.
7. Bonanza Steakhouse
Comme Ponderosa, Bonanza propose un mélange de steaks grillés et de buffet. Autrefois géant national, il ne compte plus aujourd'hui qu'une poignée d'établissements. Son charme rétro et ses prix abordables auraient dû lui permettre de conserver sa place de chaîne bien-aimée.
8. Carrows
Ce restaurant californien est en activité depuis des décennies, mais il a connu un déclin régulier. Célèbre pour son petit-déjeuner servi toute la journée, Carrows occupait un créneau similaire à celui de Denny's. Son public fidèle, composé de personnes âgées et de familles, continue d'apprécier son menu et son service amical.
9. Black Angus Steakhouse
Black Angus sert des steaks, des côtes et des accompagnements confortables depuis les années 1960. Il existe aujourd'hui moins de 50 établissements, grâce à des concurrents comme Outback. Il est toujours apprécié par une petite légion de fans qui adorent son charme rustique et sa cuisine toujours bonne.
10. Hometown Buffet/Old Country Buffet
Hometown Buffet et sa marque sœur, Old Country Buffet, comptaient autrefois des centaines d'établissements dans toute l'Amérique. Aujourd'hui, il n'en reste que quelques-uns, mais leur attrait ne se dément pas. Ils proposent d'immenses plats à volonté qui attirent toujours des convives au grand appétit désireux de dépenser un peu d'argent.
11. Stockade de faux-filets
Il s'agit d'une petite chaîne de steaks et de buffets qui opère encore dans quelques régions du pays. Autrefois connue pour ses gros steaks, son poulet frit et son buffet garni d'aliments réconfortants, elle continue de séduire les familles à la recherche d'un repas décontracté et abordable.
12. Roy Rogers Steakhouse
Cette chaîne régionale de restauration rapide survit principalement dans le Mid-Atlantic avec une cinquantaine d'établissements. Connue pour son "Fixin's Bar", ses sandwichs au rosbif et ses hamburgers, elle mélange Arby's et KFC tout en y ajoutant son propre charme. Sa popularité a diminué au fil des décennies, mais c'est une grande chaîne qui mérite de revenir sur le devant de la scène.
13. Don Pablo's
Don Pablo's est une chaîne de restaurants Tex-Mex qui détenait autrefois une part importante de son marché. Aujourd'hui, elle n'est plus présente que dans un nombre limité d'établissements. Les clients apprécient les fajitas grésillantes, les margaritas et l'ambiance sympathique.
14. Cafétéria Luby's
Luby's était autrefois une institution texane dont la réputation remontait aux années 1940. Ses plats réconfortants du Sud, de type cafétéria, comme le steak fritté et la tarte, attiraient les foules, mais beaucoup de ses établissements ont fermé au fil des décennies. Il est difficile de nier son impact culturel sur le Texas.
15. Maison de la gaufre
Waffle House est encore bien connu dans tout le pays, mais ses établissements sont concentrés dans le Sud-Est. Il n'a pas la portée nationale d'IHOP, mais les gens apprécient toujours son expérience de restauration 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ses gaufres à la farine de maïs.
16. Culver's
Cette chaîne de restauration rapide du Midwest compte plus de 900 établissements, mais n'est pas très présente à l'échelle nationale. Sa popularité peut être attribuée à ses ButterBurgers et à ses crèmes glacées, qui auraient dû la rendre aussi reconnaissable que Shake Shack.
17. Runza
Runza est une chaîne de restaurants basée dans le Nebraska qui compte 80 établissements, dont la plupart se trouvent dans le Nebraska. Sa popularité est due au sandwich Runza, une poche de pain farcie de bœuf, de chou et d'oignons. Ce favori local devrait être plus apprécié, mais il est facile de comprendre pourquoi il ne s'est pas développé au-delà de sa région.
18. Chili Skyline
Basé à Cincinnati, Skyline Chili compte environ 150 établissements, presque tous dans l'Ohio. Son interprétation unique du chili, servi sur des spaghettis et garni de fromage râpé, est son gagne-pain mais divise ceux qui ne sont pas familiers de l'Ohio.
19. Portillo's
Basée à Chicago, Portillo's est une chaîne qui se développe lentement. Ses sandwichs au bœuf italien sont délicieux et elle propose également des hot-dogs à la mode de Chicago. Cette chaîne de restaurants attire beaucoup de monde dans l'Illinois, mais elle est relativement peu connue au niveau national.
20. Zaxby's
Zaxby's est une chaîne de restauration rapide du Sud qui compte 900 établissements en Floride, en Géorgie et dans les Carolines. Elle n'a jamais réussi à pénétrer pleinement le marché national malgré la popularité de ses doigts de poulet, de ses ailes de poulet et de ses sauces caractéristiques.