La Famille Life > Activités familialesLa Famille Life > DécouvertesFlavurFlavur > InspirationLa Famille Life > Découvertes > InspirationLa Famille LifeNightlife > LifestyleTon Barbier / Affaires de gars > LifestyleNightlife > Manger / BoireNightlife > Manger / Boire > On adoreLa Famille Life > Découvertes > Recettes / Cuisine / NutritionTon Barbier / Affaires de gars > Lifestyle > RestosTon Barbier / Affaires de garsFlavur > Trucs et astucesNightlife > Lifestyle > VoyageTon Barbier / Affaires de gars > Lifestyle > VoyagesLa Famille Life > Activités familiales > Voyages

20 restaurants kitsch à découvrir absolument

Flavur
2025-09-21 20:43:08
20 restaurants kitsch à découvrir absolument
Crédit: Gino Castillo sur Unsplash

Il n'y a rien de tel que de prendre un repas dans un restaurant kitsch, rempli de bizarreries et d'un thème amusant. Ce n'est pas comme si vous vous rendiez à l'Olive Garden du coin. Il y a une ambiance qui rend le repas secondaire. Voici 20 restaurants kitsch à découvrir absolument.

  1. Madonna Inn

1. Madonna Inn
Crédit: Cory Doctorow de Beautiful Downtown Burbank, USA sur Wikimedia

Situé à San Luis Obispo, en Californie, l'hôtel Madonna Inn est réputé pour son kitsch à toute épreuve. Chaque chambre a son propre thème et le restaurant est complètement démesuré. Le rose domine l'espace, les cabines et les coupes sont en velours. Le personnel s'imprègne également du kitsch et de la fantaisie de l'établissement.

  2. Le Margaritaville de Jimmy Buffett

2. Le Margaritaville de Jimmy Buffett
Crédit: Stevosdisposable sur Unsplash

Margaritaville est plus un sanctuaire de la vie insulaire qu'un restaurant. C'est une version tropicale du kitsch. Les clients boivent dans des verres à margarita surdimensionnés, entourés de perroquets, de planches de surf et de décorations tiki. La musique de Jimmy Buffett passe en boucle.

  3. Casa Bonita

3. Casa Bonita
Crédit: Trebz sur Wikimedia

La Casa Bonita est pratiquement un point de repère à Lakewood, dans le Colorado. Il célèbre le kitsch, les convives se promenant dans un immense "village" intérieur avec de fausses falaises et des groupes de mariachis. On y trouve également des spectacles de marionnettes et un menu de cuisine tex-mex.

  4. The SafeHouse

4. The SafeHouse
Crédit: Mark Rohan sur Unsplash

Le SafeHouse de Milwaukee est conçu comme un quartier général d'espionnage secret. Il transforme un repas ordinaire en mission d'espionnage. Vous devez connaître le mot de passe pour entrer, ou exécuter une tâche amusante en guise de punition. Les murs sont ornés de souvenirs de la guerre froide et de gadgets.

  5. Ed DeBevic's

5. Ed DeBevic's
Crédit: Ola Dybul sur Unsplash

Ce restaurant de Chicago, de style années 1950, porte le kitsch à un niveau supérieur et vibrant. On y trouve des néons, des sols en damier et des juke-boxes. Les serveurs sont volontairement grossiers, mais ne vous inquiétez pas, c'est très amusant. Dégustez des milkshakes et des frites au chili dans cette institution kitsch.

  6. The Magic Time Machine

6. The Magic Time Machine
Crédit: SolarSurfer sur Wikimedia

Lors de votre visite à San Antonio, arrêtez-vous dans ce restaurant fantaisiste qui redouble d'imagination. Les serveurs sont même déguisés en personnages de la culture pop, comme Jack Sparrow, et les clients mangent dans des salles à thème, comme une vieille bibliothèque. Le menu est composé de délicieux plats américains et l'environnement est purement kitsch.

  7. Trailer Park Lounge

7. Trailer Park Lounge
Crédit: Noppadon Manadee sur Unsplash

À New York, New York, vous pouvez pénétrer dans une tranche de l'Amérique des caravanes. Dînez au milieu des lumières de Noël, des souvenirs d'Elvis, des flamants roses et de tous les bibelots kitsch possibles. N'oubliez pas de commander un cocktail à base de Kool-Aid.

  8. Restaurant flottant Harbour Queen

8. Restaurant flottant Harbour Queen
Crédit: Mario Amé sur Unsplash

Ce restaurant de Toronto est un lieu kitsch sur l'eau. Il sert des fruits de mer sur un bateau réaménagé avec de faux hublots, des cordes et du kitsch nautique partout. Prenez une photo des homards en plastique, des ancres et des mannequins marins. Ce restaurant est charmant et plein de nouveautés.

  9. Le Varsity

9. Le Varsity
Crédit: Fernando Delgado sur Unsplash

Le Varsity d'Atlanta est le plus grand drive-in du monde et une institution locale. Les enseignes sont orange vif et les uniformes classiques. La nourriture est grasse et incroyable, avec des hot-dogs, des hamburgers, des rondelles d'oignon et des milk-shakes à l'orange. Le Varisty est un lieu à visiter absolument si vous êtes à la recherche d'un charme vintage.

  10. Le Pink Cadillac Diner

10. Le Pink Cadillac Diner
Crédit: Gio Bartlett sur Unsplash

Ce restaurant de Natural Bridge, en Virginie, est tout de rose vêtu et présente des voitures rétro, des statues d'Elvis et des néons aveuglants. Le Pink Cadillac propose un grand nombre de plats classiques comme des sundaes, des hamburgers et du poulet frit. Mieux encore, vous pourrez manger sous des peintures murales célébrant des légendes du rock 'n' roll.

  11. Salle Tonga et bar Hurricane

11. Salle Tonga et bar Hurricane
Crédit: Kike Salazar N sur Unsplash

Ce bar tiki polynésien de San Francisco offre un kitsch du milieu du siècle qu'il est difficile de ne pas apprécier. Les clients découvriront un lagon, un groupe se produisant sur un bateau flottant et, cerise sur le gâteau, de fausses averses qui s'activent à intervalles réguliers.

  12. Casa Loma Liberty Café

12. Casa Loma Liberty Café
Crédit: Ronin sur Unsplash

Dans le célèbre château historique de Toronto se trouve un café qui offre un niveau théâtral de kitsch. Vous apprécierez les statues de chevaliers et le charme gothique omniprésent, tout en dégustant un repas haut de gamme sous les lustres et les vitraux.

  13. Rainforest Café

13. Rainforest Café
Crédit: Rob Young du Royaume-Uni sur Wikimedia

La nourriture n'est pas vraiment mémorable, mais le Rainforest Café est un véritable kitch commercial. Dès l'entrée, vous verrez des éléphants animatroniques, des aquariums de poissons tropicaux, des plantes grimpantes et l'étrange "orage" qui gronde de temps à autre. L'attrait du spectacle réside dans le fait qu'il s'agit d'une expérience attrayante et captivante.

  14. Restaurant The Cavern Club

14. Restaurant The Cavern Club
Crédit: Feng Shan sur Unsplash

Ce restaurant kitsch de Liverpool, en Angleterre, est célèbre pour avoir été l'ancien repaire des Beatles. Il fait désormais office de sanctuaire de la musique des années 1960 et de toute la nouveauté qui l'accompagne. Il est un peu taillé pour les touristes, mais vous adorerez les affiches et les guitares au néon.

  15. Big Texan Steak Ranch

15. Big Texan Steak Ranch
Crédit: Sq lim sur Unsplash

Ce restaurant kitsch est connu pour une chose importante : le défi du steak de 72 onces. Le thème frise la parodie texane avec des bottes de cow-boy géantes et des cornes de bœuf. Les portions sont, disons-le, copieuses.

  16. La maison Frankenstein de Clifton Hill

16. La maison Frankenstein de Clifton Hill
Crédit: DXR sur Wikimedia

À la fois restaurant et maison hantée, Frankenstein's, à Niagara Falls, s'inspire du kitsch de la région et l'amplifie jusqu'à atteindre les proportions de Frankenstein. Imaginez que vous dînez près de monstres animatroniques, de faux équipements de laboratoire et d'éclairs. C'est une véritable expérience.

  17. Beetle House

17. Beetle House
Crédit: CynSimp sur Wikimedia

Les fans de Tim Burton doivent se rendre à New York pour déguster un repas au Beetle House. C'est du kitsch gothique avec des accessoires excentriques et des cocktails à thème. Ce restaurant est un hommage immersif à l'un des réalisateurs les plus singuliers d'Hollywood.

  18. Le Moonlite BunnyRanch Diner

18. Le Moonlite BunnyRanch Diner
Crédit: Zachary DeBottis sur Pexels

Attaché à une maison close, ce restaurant est très kitsch. Les souvenirs insolents et le menu suggestif en font un lieu de restauration unique et amusant à Carson City, dans le Nevada.

  19. Le Luau du Centre Culturel Polynésien

19. Le Luau du Centre Culturel Polynésien
Crédit: Joshua Reddekopp sur Unsplash

Situé à Oahu, à Hawaï, ce dîner-spectacle répond à l'amour des touristes pour le kitsch. L'énergie est contagieuse grâce aux longues tables communes et au cochon grillé qui figure au menu.

  20. Psycho Suzi's Motor Lounge

20. Psycho Suzi's Motor Lounge
Crédit: Gino Castillo sur Unsplash

Psycho Suzi's est un restaurant tiki bar qui ne lésine pas sur le confort. Les meubles en bambou et les peintures en velours font passer un moment inoubliable à ses clients. Le patio extérieur donne sur le fleuve Mississippi, ce qui rend l'expérience surréaliste et épique.