Les 10 pires articles du menu de Tim Hortons et les 10 qui valent la peine d’être achetés

Depuis des décennies, Tim Hortons, un incontournable du Canada, propose du café et des beignets à ses clients affamés. Ces derniers ont tout apprécié, des beignets classiques trempés dans le chocolat aux plats plus expérimentaux comme les bols de pain et les pizzas à pain plat. Cependant, ce ne sont pas tous les articles du menu qui ont été bien accueillis par les Nordistes, et nous sommes ici pour vous expliquer quels articles valent le coût et lesquels n'ont jamais eu la moindre chance.
1. Chili

Qui n'aime pas un bon bol de chili par temps froid ? Eh bien, vous devriez peut-être songer à le commander chez Tim Hortons; ce plat réconfortant classique n'a jamais fait l'affaire de nos estomacs, nous envoyant plus souvent qu'autrement aux toilettes. On ne penserait pas que des tomates, des haricots rouges et des légumes puissent être si offensants, mais voilà..
2. Panini au steak et au fromage

Tim Hortons devrait probablement s'en tenir à de simples beignets. Chaque fois qu'ils ont essayé de s'aventurer dans le domaine de la vraie nourriture, nous nous sommes retrouvés avec des viandes mystérieuses et des pizzas minables qui ne valaient tout simplement pas l'argent. Le panini au steak et au fromage n'était pas différent, les oignons rouges, le steak et la mozzarella ne faisaient pas vraiment l'affaire, et ce panini a heureusement été retiré des menus.
3. Bouchées d'omelette

Les bouchées à l'omelette semblent être un bon petit-déjeuner tout simple! À première vue, il s'agit d'une option faible en calories, riche en protéines et en saveur, qui vous permet de passer la matinée. Cependant, les bouchées Timmies sont caoutchouteuses et farcies de bacon (ou de fromage), ce qui n'est pas la meilleure façon d'accompagner notre café du matin.
4. Pommes de terre rissolées

Nous ne savons pas ce qu'il en est pour vous, mais nous pensons que les pommes de terre rissolées se sont dégradées. Ce qui était autrefois un extérieur doré et croustillant avec des pommes de terre moelleuses à l'intérieur est aujourd'hui une déception croustillante et coûteuse. Nous n'avons pas l'intention de dépenser près de trois dollars pour quelques bouchées médiocres!
5. Café

Il est toujours dommage que les cafés ne proposent pas un bon café. Il est vrai que Tim Hortons n'a pas vraiment les meilleurs grains de café. Les tasses de café du matin ont un goût synthétique, et la torréfaction foncée est à peine meilleure. Pour ne rien arranger, l'entreprise s'est lancée dans les cafés latte et les boissons glacées, qui ne sont pas très bons non plus.
6. Sandwich à la saucisse Simply

Ce n'est jamais une bonne idée d'engloutir un biscuit dès le matin, mais c'est encore pire chez Timmies! Ces biscuits au babeurre faussent le ratio, vous laissant avec trop de pain pour la minuscule galette de saucisse que vous obtenez. Pire encore, la tranche de fromage ajoutée n'est pas d'un grand secours.
7. Glaçons à l'Oreo

Certains ne jurent que par le café glacé aux Oreo, mais nous sommes du côté des récalcitrants! Ce qui semblait être une bonne idée sur le papier s'est avéré être une boisson mal exécutée, garnie de leur soi-disant crème fouettée et chargée de calories. C'est un autre cas de Timmies qui a mordu plus qu'il n'a pu mâcher, surtout avec une garniture non laitière.
8. Muffin aux pépites de chocolat

D'accord, nous savons que les muffins sont en fait de petits gâteaux, ce qui n'est pas un choix judicieux pour le petit déjeuner! Pourtant, nous ne pouvons nous empêcher de croquer à pleines dents dans cette pâtisserie classique... quand elle ne vient pas de chez Tim Hortons. Ce muffin subit le même sort que le café Tim's: une saveur synthétique. Le sucre cristallisé sur le dessus ne fait qu'empirer les choses, au lieu de les améliorer.
9. Pizza

Comment pourrions-nous tourner le dos aux pizzas à pain plat? Une délicieuse base à l'ail garnie de pepperoni ou de bacon? C'est vrai que ça a l'air bien, mais c'est de Tim Hortons qu'il s'agit! Bien qu'elles ne soient pas la pire chose au monde, elles ne valent certainement pas les huit dollars qu'elles coûtent.
10. Désaltérants glacés

Il n'y a rien de pire que de la fausse crème fouettée, mais Tim Hortons refuse d'arrêter d'en mettre dans ses boissons. Traitez-nous de fous, mais nous ne sommes pas fans des pêches ou des fraises recouvertes de sucre et d'huile végétale. Cela n'a jamais étanché notre soif!
Malgré tous ses ratés, Tim Hortons réussit à faire quelques bons choix dans son menu. Nous espérons que vous avez faim, car voici quelques-uns des meilleurs articles que vous pouvez prendre sur le tableau.
1. Quartiers de pommes de terre

On peut dire ce que l'on veut de la nourriture de Timmies, mais leurs pommes de terre en quartiers sont étonnamment bonnes. Ils sont ce que les hashbrowns étaient autrefois: croustillants et dorés à l'extérieur avec beaucoup de pommes de terre à l'intérieur. Ils sont également assaisonnés d'un mélange doux d'oignon, d'ail et de paprika, ce qui en fait un ajout délicieux.
2. Club au bacon de dinde

Bien que nous ne soyons pas très friands de leurs sandwichs au steak, le club de dinde de Tim Hortons réussit à faire l'affaire. Vous obtenez de la dinde, du bacon de bois de pommier, des tomates et de la laitue sur un petit pain frais, le tout arrosé d'une modeste quantité de mayo. Pour ce qu'il est, on ne peut pas vraiment le battre.
3. Bagel BELT

Nous avons toujours apprécié les BLT de Timmies (tant qu'il y avait assez de bacon). Cependant, le BELT a ajouté une belle galette d'œuf entre les graines de sésame, apportant un supplément de protéines aux clients affamés. Cela n'enlève rien à l'original, mais on reste rassasié plus longtemps, tout en conservant la même saveur.
4. Wrap petit-déjeuner du fermier

Le wrap déjeuner du fermier, c’est le genre de produit qui réussit à combiner simplicité et satisfaction. Œufs brouillés moelleux, saucisse savoureuse, pommes de terre croustillantes et fromage fondant, le tout enveloppé dans une tortilla chaude, c’est un petit-déjeuner complet, pratique et réconfortant. Contrairement à certains items trop secs ou fades, celui-ci offre une vraie texture, un bon équilibre salé, et surtout, il cale bien sans être trop lourd. Un classique moderne qui mérite sa place dans le palmarès des incontournables.
5. Bagel cannelle et raisins

Tous les bagels Timmies ne sont pas égaux, et bien que vous puissiez commander un bagel aux graines de sésame ou un bagel nature, où est le plaisir dans tout cela? Malgré toutes ses options ennuyeuses, le bagel aux raisins et à la cannelle gardera toujours une place dans nos cœurs. Loin de nous l'idée de nous porter garants de tout ce qui contient des raisins secs, mais cette friandise se marie bien avec un peu de beurre.
6. Smile Cookies

Oui, nous savons que les "smile cookies" ne sont que de simples biscuits aux pépites de chocolat recouverts d'un glaçage, mais c'est encore mieux! Non seulement les bénéfices vont à une bonne cause, mais ces sourires roses et bleus mutilés valent chaque dollar.
7. Donuts

Les beignets de Timmies sont un peu comme ses bagels: ils ne sont pas tous bons, mais ceux qui le sont font mouche. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les variétés classiques au chocolat ou à l'érable, bien que certains clients préfèrent le bon vieux beignet nature à tremper dans leur café. Les beignets aux pommes ne sont pas mal non plus!
8. Chocolat chaud

Peu importe qui vous êtes, vous ne pouvez pas vraiment gâcher un chocolat chaud. Heureusement, ce n'est pas le cas de Tims, et nous nous régalons de cette tasse nostalgique chaque hiver. Ils proposent quelques options chargées, dont nous ne sommes pas vraiment fans, mais le bon vieux chocolat ordinaire fait toujours l'affaire.
9. Timbits

Vous les connaissez peut-être sous le nom de trous de beignets, mais les Canadiens n'ont qu'un seul mot pour les désigner: timbits! Si vous n'avez pas envie d'un beignet entier, vous pouvez facilement prendre deux ou trois timbits pour satisfaire votre gourmandise. On ne peut pas trouver toutes les saveurs de beignets dans un Timbit, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont moins savoureux.
10. Wrap chargé d'œufs brouillés

Quelle est la différence entre un wrap chargé et le petit-déjeuner du fermier, me direz-vous? Honnêtement, ce sont les œufs. Depuis des années, les gens se plaignent de la qualité des œufs de Tims, mais le nouveau wrap contient des œufs fraîchement cassés ainsi que des saucisses, du fromage et des pommes de terre rissolées (oui, c'est bien mieux que les œufs originaux). Si vous voulez vraiment vous surpasser, vous pouvez même trouver une version au beurre brun et à l'érable.