Nightlife > Manger / Boire > Bouffe de rueLa Famille Life > DécouvertesFlavurFlavur > InspirationLa Famille LifeNightlife > Manger / BoireLa Famille Life > Découvertes > Recettes / Cuisine / NutritionFlavur > Trucs et astuces

Les 10 pires garnitures de nachos et les 10 qui satisfont tout le monde

Flavur
2025-10-14 15:04:30
Les 10 pires garnitures de nachos et les 10 qui satisfont tout le monde
Crédit: Herson Rodriguez sur Unsplash

Dans cette vie, vous ne pouvez pas tourner au coin de la rue sans que quelqu'un vous propose des nachos. Les journées de match ne sont pas complètes sans eux, tous les bars les proposent comme plat principal et ils constituent une excellente option pour les repas-partage. Cependant, toutes les garnitures n'ont pas leur place, même les plus populaires, et nous sommes là pour vous expliquer celles qui ne méritent pas d'être utilisées et celles qui le méritent.

  1. Fromage râpé

1. Fromage râpé
Crédit: Mack Male from Edmonton, AB, Canada sur Wikimedia

Nous avons tous essayé le plat de chips et de fromage au four à micro-ondes, mais les chips râpées à l'avance ne font que ruiner l'apéritif. Outre le goût bidon, la texture n'a rien d'extraordinaire non plus. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez une répartition inégale; si vous n'avez pas de chance, vous obtiendrez ces étranges grumeaux congelés.

  2. Poulet maigre

2. Poulet maigre
Crédit: Famartin sur Wikimedia

Personne n'a dit que les nachos étaient sains, mais c'est exactement pour cela que nous les aimons! Si vous voulez mettre le paquet, abandonnez les viandes fades pour quelque chose de vraiment savoureux. En temps normal, nous opterions pour des protéines maigres, mais les nachos exigent quelque chose de plus riche.

  3. Concombre

3. Concombre
Crédit: RDNE Stock project on Pexels

En parlant de choses sans goût, oubliez les concombres en dés. Il y a tellement de meilleures options qui s'offrent à vous! Le pico de gallo apporte un mélange sain de saveurs, les tomates fraîchement coupées en dés donnent du mordant et les chips sont plus que croustillantes. Les concombres n'ajoutent rien au mélange.

  4. Fromage bleu

4. Fromage bleu
Crédit: Towfiqu barbhuiya sur Unsplash

Certaines personnes adorent le fromage bleu, mais d'autres, celles qui sont correctes, ne le supportent pas. Ce fromage puant ne devrait même pas être autorisé dans les magasins, et encore moins sur notre précieux plateau de nachos. Il est beaucoup trop fort, surtout lorsqu'il est fondu, et ne complète pas le profil.

  5. Salsa en conserve

5. Salsa en conserve
Crédit: Mandy Bourke sur Unsplash

Croyez-le ou non, la salsa n'est pas si difficile à préparer à la maison! Bien que la salsa en boîte soit plus pratique, elle n'est pas aussi satisfaisante. Avec quelques tomates, des oignons et une pincée d'ail, vous pouvez préparer votre propre salsa en 15 minutes seulement.

  6. Olives noires

6. Olives noires
Crédit: Anthony Leong sur Pexels

Les olives noires sont souvent considérées comme un incontournable des nachos, mais pas par nous! Tout comme le fromage bleu, ces petites tranches ont beaucoup trop de saveur, ce qui ne fait que surcharger le plat. Pourquoi opter pour une bouche pleine de saumure alors que l'on peut se contenter d'un peu de simplicité?

  7. Oignons crus

7. Oignons crus
Crédit: Jeffreyw sur Wikimedia

Nous n'avons rien contre les oignons sur les nachos... à condition qu'ils ne soient pas crus! Les oignons natures ont leur place sur un hamburger, pas sur des nachos, et leur texture contrastante ne s'accorde pas avec les croustilles de maïs croquantes. De plus, ils sont beaucoup trop puissants. La seule exception est l'oignon vert.

  8. Maïs

8. Maïs
Crédit: Doris Morgan sur Unsplash

Vous avez déjà entendu parler de l'excès d'une bonne chose? C'est un peu comme les grains de maïs sur les chips. Les convives affamés ont déjà la saveur et le croustillant; ils n'ont besoin de rien en plus. Si, toutefois, vous ne pouvez pas vous en passer, nous vous suggérons d'ajouter au moins un peu de saveur à la manière d'une élote

  9. Laitue

9. Laitue
Crédit: DΛVΞ GΛRCIΛ sur Pexels

Les nachos ne sont pas des bols à tacos, ils sont un incroyable plat à part entière qui n'a pas besoin de laitue flétrie. Une belle touche de vert n'est utile que dans un taco ou un bol; sur des nachos, elle n'apporte ni saveur, ni texture, ni vie à la fête.

  10. Coriandre

10. Coriandre
Crédit: HarshLight sur Wikimedia

Nous n'aimons pas dire cela, mais la coriandre est trop polarisante. En tant qu'ingrédient clé du pico de gallo, nous ne pouvons pas toujours y échapper, mais la coriandre râpée ne devrait jamais toucher les nachos. Si nous voulions manger du savon, nous jurerions devant nos parents.

Si le maïs et les olives n'ont pas droit de cité, que peut-on mettre dans les nachos? Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques garnitures qui conviennent à toutes les versions.

  1. Salsa fraîche

1. Salsa fraîche
Crédit: Sandie Clarke sur Unsplash

La salsa est une véritable toile blanche, ce qui en fait un ingrédient essentiel pour les nachos. Bien sûr, vous pouvez élaborer une recette classique, mais vous pouvez aussi y ajouter un peu de piquant, de l'avocat, des poivrons grillés ou du jus de citron vert frais. C'est ce que vous voulez, et c'est ainsi que vous pouvez vous approprier cette application!

  2. Guacamole

2. Guacamole
Crédit: Photo par : Kaboompics.com sur Pexels

Même si nous adorons la salsa, personne n'a jamais refusé le guacamole. Avocat, oignons, tomates roma, jus de citron vert, que demander de plus? L'avantage de ce guacamole est qu'il n'imbibe pas les chips autant que la salsa, ce qui laisse les chips bien croustillantes.

  3. Saucisse en tranches

3. Saucisse en tranches
Crédit: Mark Carlo Allones sur Unsplash

Vous vous souvenez de ce que nous avons dit à propos de la viande riche? Eh bien, il n'y a pas mieux que la saucisse en tranches! Bien que la plupart des gens préfèrent le bœuf haché, la saucisse convient tout aussi bien et peut même apporter des saveurs différentes à votre assiette. Vous pouvez vous en tenir aux saucisses de petit-déjeuner pour obtenir quelque chose de plus doux ou mettre le feu aux poudres avec des variétés italiennes épicées!

  4. Oignons caramélisés

4. Oignons caramélisés
Crédit: Kelsey Todd sur Unsplash

Les nachos sont un équilibre délicat entre la texture des chips et celle des garnitures; vous ne voulez pas que quelque chose de trop mou s'infiltre dans la base, tout comme vous ne voulez pas que quelque chose de trop croustillant la domine. Les oignons caramélisés sont le meilleur des deux mondes, vous obtenez la saveur sucrée sans l'horrible texture de leur cousin cru.

  5. Haricots

5. Haricots
Crédit: Alejandro Aznar sur Pexels

Que seraient les nachos sans haricots sur le dessus? Les haricots rouges et les haricots noirs sont les plus classiques, et leurs saveurs douces transforment ce simple amuse-bouche en une entrée copieuse. Ils agissent également comme une sorte de colle délicieuse qui maintient les autres ingrédients ensemble.

  6. Porc effiloché

6. Porc effiloché
Crédit: Arnold Gatilao de Oakland, CA, USA sur Wikimedia

D'accord, vous pouvez prendre des haricots pour augmenter les protéines. Vous pouvez également utiliser de la saucisse. Mais savez-vous où se trouve la véritable source d'appétit? C'est bien cela: le porc abattu! Cette option tendre et mijotée est pleine de saveur; sa texture s'étale également sur vos frites, donnant à chacun une bonne bouchée.

  7. Fromage cheddar

7. Fromage cheddar
Crédit: Chetanya Sharma sur Unsplash

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas mettre de fromage sur les nachos! Le cheddar fraîchement râpé fait des merveilles sur les autres vinaigrettes. Non seulement il fond en douceur sur le plat, mais il apporte également un goût complémentaire qui fait ressortir toutes les autres saveurs.

  8. Crème aigre

8. Crème aigre
Crédit: Dan Zen de Dundas, Canada sur Wikimedia

Tout le monde n'aime pas la crème aigre, mais c'est un ingrédient de base des nachos. Nous savons qu'elle est un peu piquante, mais sa texture crémeuse aide à équilibrer les autres garnitures, surtout si vous aimez un peu de feu dans votre assiette.

  9. Queso

9. Queso
Crédit: Missvain sur Wikimedia

Soyons honnêtes: le queso est un choix acquis. Les nachos sont généralement recouverts de fromage fondu, ce qui évite de les détremper, et le queso a tendance à gâcher cela. Cependant, il est plus savoureux que le fromage râpé et nous pensons que les chips molles valent leur prix.

  10. Jalapeños

10. Jalapeños
Crédit: Pamela Buenrostro sur Unsplash

Ce n'est pas pour rien que les jalapeños se retrouvent sur tous les plateaux! Même si vous n'aimez pas les épices, quelques tranches permettent de contrôler la chaleur et de donner un petit coup de fouet sans dominer personne. Elles apportent également une note piquante bienvenue au plat, qui équilibre le tout.